Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement voyage non fait partiellement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:11

Bonjour

Petit cas de conscience. Nous avons organisé un voyage sur le territoire français de 4 jours. Au bout de deux jours, une gamine apprend que son "copain" est mort. Le groupe dans un élan de compassion décide de revenir au bercail. Sachant théoriquement que j'aurai dû rembourser 14 € par tête de pipe (suite au bilan final), mais que dans ce cas la moitié des prestations n'ont pas été réalisées, que rembourseriez-vous ? L'excédent initial ou la moitié du voyage ou rien du tout (pour ne pas réveiller les convoitises). A la limite la question que je me pose également en tant qu'agent comptable, c'est que cette moitié de prestation l'établissement la doit et je devrais, quelques part, prendre les devants. Il est évident par ailleurs qu'aucune assurance ne prendra en charge ce type de dépense frappe c'est un véritable casse-tête.J'ai un CA bientôt et je me demande si je ne vais pas prélever.

merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:13

Bonjour,

Si la prestation est due, il n'y a pas lieu de rembourser.
Le groupe est revenu avec l'aval du CE?
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: no comprendo   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:18

la prestation offerte aux élèves est de 4 jours, on ne leur en donne que 2 , donc elle est due.. par le lycée. Oui le CE était OK
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:34

Ils ont annulé le voyage de leur propre chef...
Le problème, c'est pour ceux qui souhaitaient continuer le séjour mais qui ont dû suivre la décision du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:53

Si c'est une décision du CE c'est l'établissement qui devrait supporter les coûts relatifs aux 2 jours annulés.
Ne reste plus qu'à faire le calcul du coût du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:28

Là je vais faire mon J-M : le CA a fixé une participation, seul le CA peut la modifier. Donc vote du CA sur le principe de revoir ou pas la participation et dans quelle mesure (pas forcément la moitié d'ailleurs). Cette décision entrainera ou pas remboursement.
En tant que comptable je ne ferais pas d'OP sans acte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:56

je suis assez d'accord avec cette vision des choses et ça revient un peu à ce que je pensais faire en déterminant le coût de la prestation non prit en charge et en faisant un prélèvement, autrement dit en modifiant la participation de chacun.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement voyage non fait partiellement Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage non fait partiellement   remboursement voyage non fait partiellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement voyage non fait partiellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement dépenses voyage / gestion de fait
» remboursement voyage
» remboursement voyage :
» voyage et service fait
» remboursement d'un voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: