Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction

Aller en bas 
+4
ALINEA
Bozinchu
ADN
Chocapic
8 participants
AuteurMessage
Chocapic
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2018

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:38

Bonsoir à tous,

Suite à une restructuration d'un collège, nous devons changer de logement de fonction.Nous n'avons pas le choix les appartements vont être détruits. En attendant les nouveaux logements nous allons être relogé dans d'autres appartements bien plus loin. 

Nous sentons venir plusieurs problèmes qu'en pensez vous.? voila notre avis

- loyer : pris en charge par le département ?
-flux : (eau, electricité...) pris en charge par le collège ?
-déménagement contraint : ??? (sachant qu'en plus nous allons devoir le faire 2 fois en 2 ans)
-frais de déplacement car plus de logement sur place : ???

merci à vous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:56

Cela va dépendre en partie du type de concession que vous aurez pour ce logement provisoire?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:01

Chocapic a écrit:
- loyer : pris en charge par le département ?
normalement oui

Chocapic a écrit:
-flux : (eau, electricité...) pris en charge par le collège ?
peut être directement par le département aussi

Chocapic a écrit:
-déménagement contraint : ??? (sachant qu'en plus nous allons devoir le faire 2 fois en 2 ans)
ça va dépendre de la négociation

Chocapic a écrit:
-frais de déplacement car plus de logement sur place : ???
ça je vois pas sur quelle base

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:12

Bonjour,
Pour l'avoir vécu, je confirme que les collectivités ne sont pas toujours prêtes à reloger des personnels, et que la négociation et l'anticipation des diverses phases par l'équipe de l'EPLE (plusieurs déménagements, pas forcément au même moment dans les opérations à tiroir) sont primordiales. La solution qui avait été trouvée à l'époque était celle du relogement des personnels concernés dans des collèges ou lycées environnants, avec convention entre les établissements pour la prise en charge des coûts relatifs à la viabilisation. Cette solution, c'est l'établissement qui l'avait proposée à la Région, voyant que rien n'était réellement prévu pour les personnels logés par NAS. La Région avait quant à elle inclus dans son marché la prise en charge des divers déménagements.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:31

Bonjour.
Le CE souhaite equiper un logement de fonction de materiel electromenager pour une COP
 Provisoire a titre gratuit. Pas de vote du CA, pas d'autorisation de la CT pour l'instant.
En tant qu'AC, puis je suspendre le reglement d achat dece materiel en l'absence de piecesj ustificatves ? 
Acte du CA, autorisation de la CT
En plus, cela revient a mettre a disposition un "meuble"....?

GH
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:20

Difficile de juger de l’opportunité d'une dépense. GM, j'ai fait acheter du petit électroménager mais après accord (certes juste oral) de la CT pour des NAS. Ce qui peut être gênant, c'est l'effet "boule de neige" : pourquoi équiper un seul logement et pas tous ? En tant qu'occupant, je poserai la question d'avoir le même traitement pour tous les occupants (NAS/COP). Et un suivi au niveau du registre pour éviter l'évaporation. Et se posera un jour la question du renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:15

Les COP provisoires à titre gratuit, je connais pas.
Et déjà que pour les NAS, c'est la gratuité du logement nu...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:56

Grand hamster a écrit:
Bonjour.
Le CE souhaite equiper un logement de fonction de materiel electromenager pour une COP
 Provisoire a titre gratuit. Pas de vote du CA, pas d'autorisation de la CT pour l'instant.
En tant qu'AC, puis je suspendre le reglement d achat dece materiel en l'absence de piecesj ustificatves ? 
Acte du CA, autorisation de la CT
En plus, cela revient a mettre a disposition un "meuble"....?

GH
Vote du CA sur quoi ? la COP ?
Equiper un logement avec un four et des plaques de cuisson n'en fait pas un meublé. Dans le parc locatif privé, ça fait partie des équipements que l'on trouve régulièrement dans les appartements à louer sans qu'ils soient régis par la réglementation applicable aux meublés.
Enfin, quelles pièces justificatives penses-tu demander (sans entrer sur le terrain du contrôle d'opportunité) ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:22

Grand hamster a écrit:
Bonjour.
Le CE souhaite equiper un logement de fonction de materiel electromenager pour une COP
 Provisoire a titre gratuit. Pas de vote du CA, pas d'autorisation de la CT pour l'instant.
En tant qu'AC, puis je suspendre le reglement d achat dece materiel en l'absence de piecesj ustificatves ? 
Acte du CA, autorisation de la CT
En plus, cela revient a mettre a disposition un "meuble"....?

GH

En tant qu'AC tu as une facture pour de l'électroménager, tu n'es pas censé savoir où il va et tu n'es pas juge de l'opportunité de la dépense.
Par contre, en qualité de comptable, un logement occupé sans titre ça te concerne.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:26

Merci,

pour l'opportunité de la dépense, c'est ce que je pensais, je n'ai pas a savoir ou ça va.
Le problème est résolu, on utilise du matériel existant...

Et je dispose bien d'un titre pour la convention d'occupation signé directement
par le CE avec la Gendarmerie,  mais sans l'accord de la CT sollicitée au préalable.
 
GH
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:11

Un titre signé par une autorité incompétente ou pas de titre c'est pareil. QUID de la viabilisation du logement ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:05

En fait, le CE a signe la  convention d'occupation avec l'autorite incompetente comme tu l'as bien note  sans attendre la decision de la CT que j'attends toujours. Si la CT donne son accord, pas de probleme. Dans le cas contraire, je le vois mal virer les gendarmes. Et comme c'est une occupation a titre gratuit, il considere que la viabilisation sera a la charge de l'etablissement  b5
GH
Revenir en haut Aller en bas
Verbal
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:24

Signalement aux autorités de contrôle et à la CRC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» Logement par nécessité absolue de service
» COP LOGEMENT
» logement NAS
» Scolarité aux IRA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: