- Littletiger13 a écrit:
Ma question est la suivante : qui contacter pour échanger sur ma situation et aménager mon temps de travail ou autre ? Plutôt ma gestionnaire au rectorat ou le service RH de la DSDEN ? Je n ai jamais vécu ce genre de situation donc je suis dans le flou...
Merci d avance.
Le médecin de prévention dont la mission prioritaire est l’aide aux personnels présentant des problèmes de santé. Il est amené à recevoir tous les personnels
« Le médecin de prévention est habilité à proposer des aménagements de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions justifiés par l'âge, la résistance physique ou l'état de santé des agents.
Il peut également proposer des aménagements temporaires de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions au bénéfice des femmes enceintes.
Lorsque ces propositions ne sont pas agréées par l'administration, celle-ci doit motiver son refus et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail doit en être tenu informé ».
Voir le décret n° 82-453 du 28 mai 1982 et le décret n°95-680 du 9 mai 1995 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail, ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique