Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 liste d'aptitude et refus du poste

Aller en bas 
+3
ATCQ
LFDG
Le Forgeron
7 participants
AuteurMessage
peuimporte
Invité




liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:27

Bonjour,

J'envisage de demander "la liste d'aptitude" pour passer attaché mais je craint d'obtenir un poste qui ne me convient pas (travail de mon conjoint déjà fort éloigné).
Savez-vous si des personnes ont pu rester sur leur poste suite à leur refus de prendre le poste issu de la liste d'aptitude ?
Ou faut il coûte que coûte changer de poste ?
Est ce courant de refuser ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:03

Si on refuse le poste on refuse la liste d'aptitude. Certains statuts particuliers prévoient aussi l'impossibilité d'être réinscrit sur la LA dans un délai fixé, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:56

Le Forgeron a écrit:
Certains statuts particuliers prévoient aussi l'impossibilité d'être réinscrit sur la LA dans un délai fixé, il me semble.

Sauf grossière erreur de ma part, cette mention n'apparaît dans aucun des statuts - particuliers ou de tronc commun - relatifs aux personnels BIATSS. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas dans d'autres statuts.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:31

Sauf requalification du poste, l'inscription sur la LA se traduira par une obligation de mobilité.

Mais il est possible de refuser mais on perd le bénéfice de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
peuimporte
Invité




liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:46

Bonjour,

Ce n'est pas de perdre le bénéfice de la LA qui me gêne c'est plutôt d'être obligé de changer de poste si je refuse la LA.
Connaissez vous des personnes qui ont refusé la LA et qui ont pu rester sur leur poste ou ont du changer même s'ils ne le souhaitaient pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:50

peuimporte a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas de perdre le bénéfice de la LA qui me gêne c'est plutôt d'être obligé de changer de poste si je refuse la LA.
Connaissez vous des personnes qui ont refusé la LA et qui ont pu rester sur leur poste ou ont du changer même s'ils ne le souhaitaient pas ?

Merci.

Normalement il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:01

peuimporte a écrit:
Connaissez vous des personnes qui ont refusé la LA et qui ont pu rester sur leur poste ou ont du changer même s'ils ne le souhaitaient pas ?
Non.
Mais la nature-même de la LA c'est justement de changer de poste, fonctionnellement ou géographiquement. C'est même là-dessus que la logique du système pousse les candidats à se "vendre".
Donc postuler sur la LA en craignant déjà d'avoir à refuser tel ou tel poste si ça ne convient pas est un peu contradictoire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:04

néthou a écrit:

Non.
Mais la nature-même de la LA promotion de grade c'est justement de changer de poste
En tout cas c'est ce que dit la loi, de mémoire "une nomination dans un grade ne peut être prononcée que pour occuper effectivement un emploi de ce grade". Texte qui a notamment pour effet d'interdire... la promotion des morts.
Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI1003
Invité




liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: LA et poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:30

Bonjour,

pour ma part, je suis passé sur la LA d'attaché l'année dernière. Dans mon dossier j'avais effectivement coché mobilité et fait un choix de communes. J'ai eu la chance de me voir proposer de rester sur mon poste de gestionnaire (effectifs en hausse - 2 sites dont une segpa). Cela a été un soulagement familial surtout car j'étais prête à bouger et aussi, je pense, enfin une reconnaissance du poste référencé catégorie A dans le référentiel des métiers des l'Education nationale. Effectivement, cela n'a pas changé la face du monde pour moi. Nous avons été plusieurs dans ce cas et il me semble qu'il faut tendre vers cette reconversion des postes tenus par des catégories B quand cela est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:44

C'est l'article 12 de la loi de 1983 (statut) qui interdit les nominations pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sousou
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2016

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:34

C’est bien dommage parceque le poste de gestionnaire catégorie B sont souvent les plus difficiles puisque souvent refusés par les A.
Un reclassement des gestionnaires B en A ne serait que demarche normale.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:56

sousou a écrit:
(...)le poste de gestionnaire catégorie B sont souvent les plus difficiles puisque souvent refusés par les A(...)
J'avoue que je ne comprends pas trop cette phrase... Comment un catégorie A pourrait refuser un poste qui ne peut pas lui être proposé puisqu'il est fléché catégorie B ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
sousou
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2016

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:59

Non tu n’as pas compris ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeSam 7 Oct - 17:29

bin il faut nous expliquer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sousou
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2016

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:16

Je suis actuellement sur un poste qui a été requalifie en catégorie B parceque les A précédemment ne restaient pas plus d’un an en poste.
Une fois requalifié 2 B y sont restés pas p’us D’un an non plus car etablissez’t Très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitimeDim 8 Oct - 9:30

Même sans connaître la situation spécifique du poste, j'ai beaucoup de mal à croire que le poste est passé de catégorie A à catégorie B juste parce que les catégories A ne restaient pas. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le changement de grade sur le poste ferait rester les personnels plus longtemps.
Si le poste est un repoussoir (pour des raisons que je ne juge pas), que l'on soit A+ ou C, ça ne change rien à la situation et ça ne motive pas plus pour rester.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





liste d'aptitude et refus du poste Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude et refus du poste   liste d'aptitude et refus du poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'aptitude et refus du poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours SAENES - refus de poste -
» REFUS DE POSTE
» ne pas confirmer une demande volontairement
» Infos sur les postes IRA
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: