Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ne pas confirmer une demande volontairement

Aller en bas 
+3
Bozinchu
OLRIK
Petit Padawan
7 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:44

Bonjour
Je souhaite muter, mais pas pour n'importe quelle mission.
Je n'ai à cette heure pas encore assez d'informations sur les missions possibles qui me seraient éventuellement proposées dans la structure qui m’intéresse.
Or la saisie des vœux intra se termine demain soir.
Ensuite vient la phase de confirmation.
Puis je décider de saisir un vœux au cas où, continuer les investigations, et décider de ne pas confirmer ensuite si je réalise que les missions que je souhaite ne seront pas possibles?
En d'autres termes, est il légal de ne pas confirmer sa demande de mutation ? Où bien sommes nous dans l'obligation de renvoyer une confirmation au Rectorat?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:54

Petit Padawan a écrit:
Bonjour
Je souhaite muter, mais pas pour n'importe quelle mission.
Je n'ai à cette heure pas encore assez d'informations sur les missions possibles qui me seraient éventuellement proposées dans la structure qui m’intéresse.
Or la saisie des vœux intra se termine demain soir.
Ensuite vient la phase de confirmation.
Puis je décider de saisir un vœux au cas où, continuer les investigations, et décider de ne pas confirmer ensuite si je réalise que les missions que je souhaite ne seront pas possibles?
En d'autres termes, est il légal de ne pas confirmer sa demande de mutation ? Où bien sommes nous dans l'obligation de renvoyer une confirmation au Rectorat?
Merci
Rien de légal... autant de pratiques que de rectorat!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:00

Aïe ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:21

le but de la confirmation c'est de confirmer ou pas
on a donc le choix, quelque soit le rectorat
sinon la demande par internet vaudrait acceptation ferme et définitive de participer au mouvement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:25

C'est ce qu'il me semble, oui.
Je deviens parano, avec l'âge Wink 
J'hésite entre une mutation dans une DSDEN dans laquelle il n'y a pas de poste vacants déclarés à cette heure, et des candidatures spontanées sur des postes  de la BIEP.... Dont un poste me botte tout particulièrement.
D'où ma question.
Le poste en question est à pourvoir en juillet
J'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:58

Oui mais si on ne confirme pas on ne participe pas au mouvement. C'est pas après avoir eu un poste qu'on confirme ou non.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:54

il y a déjà une confirmation de participation au mouvement me semble t'il.
après il faut voir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:16

volcan a écrit:
Oui mais si on ne confirme pas on ne participe pas au mouvement. C'est pas après avoir eu un poste qu'on confirme ou non.
C'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:02

J'ai confirmation de mon Rectorat, qu'il est possible de ne pas confirmer sa demande si on change d'avis, apres la fermeture du serveur, et jusqu'à la date limite d'envoi de confirmation des voeux.
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: une précision, un doute ?   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:07

Bonjour,
Sur le récapitulatif de ma demande de mutation est précisé :


Cette confirmation de mutation accompagnée des pièces justificatives doit
impérativement être retournée à la DPAE-3 par la voie hiérarchique pour le 24 avril
2019 au plus tard, même si vous renoncez à participer au mouvement. L’annulation de
la demande devra figurer sur l’imprimé et être signée. frappe
Pour plus de précisions, reportez-vous à la circulaire du mouvement 2019.


Pour ma part, je valide, donc je ne me pose pas trop de questions.. langue
Revenir en haut Aller en bas
féelisa
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Poste Profilé Refus   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:45

Bonjour à tous,

Concernant le mouvement intra, j'ai postulé sur un poste profilé d'agent en comptable dans un lycée (je suis actuellement agent comptable de 6 Ets et adj gestionnaire d'une cité scolaire).

A ma grande surprise, j'ai reçu un e-mail de la DRH qui me stipule que ma demande n'a pas été retenue par le recteur au motif que cela fait 2 ans que j'ai été nommée sur poste et qu'elle souhaite que je fasse 3 ans pour la stabilité du service (alors que bien d'autres sont mutés au bout d'un an). Entre autre que ma demande est considérée pour raisons personnelles (alors que j'ai coché autres motifs) car je ne la réclame pas pour raisons légales. Or mon fils va déménager chez son père pour pouvoir aller à l'Université au 01/09/19 c'est donc un rapprochement d'enfant mais un peu anticipé.

Je ne pensais pas que le rectorat pouvait refuser des candidatures sur poste profilé en intra?

Pouvez-vous m'éclairer, merci par avance à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:49

Si le poste passe en CAPA il faut demander aux syndicats de faire lever cet avis défavorable. Si la CAPA est passée c'est trop tard.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ne pas confirmer une demande volontairement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:28

féelisa a écrit:
Je ne pensais pas que le rectorat pouvait refuser des candidatures sur poste profilé en intra?..

le problème c'est que il n'y a aucune règle sur les postes à profils
c'est même pour cela qu'ils ont été inventés, pour s'affranchir des règles..
après c'est là que le système a été perverti..
Alors que ce système était sensé permettre d'attirer du monde sur les postes difficiles ou peu attractifs , ou encore faire venir des "compétences" sur des postes bien particuliers , on est arrivé à profiler tous les postes pour contourner le mouvement "normal" qui est réduit à peau de chagrin

Alomero a écrit:
Si le poste passe en CAPA il faut demander aux syndicats de faire lever cet avis défavorable. Si la CAPA est passée c'est trop tard.
déjà que dans un mouvement "normal" le rectorat fait ce qu'il veut.je dis rien concernant les postes à profil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:04

Oui mais tant que ce n'est pas un poste BIEP il y a de l'espoir en CAPA. En plus il ne s'agit pas d'attribuer un poste mais de faire lever un avis défavorable. On peut néanmoins penser qu'une fois l'avis levé le poste ne sera pas pour autant attribué et cette fois sans rendre de comptes à quiconque. C'est vrai que c'est mal barré.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ne pas confirmer une demande volontairement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas confirmer une demande volontairement Empty
MessageSujet: Re: ne pas confirmer une demande volontairement   ne pas confirmer une demande volontairement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas confirmer une demande volontairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extincteurs percutés volontairement
» C.T. laisse les logements décrépir volontairement
» bourses pour un élève placé en famille d'accueil
» Affectations ADAENES et échanges de postes
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: