Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service d'imputation d'une AOR

Aller en bas 
+2
ATCQ
zimaglouglou
6 participants
AuteurMessage
Occ
Invité




service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:46

Bonjour

Je me pose régulièrement la question suivante : Je dois annuler un mandat de fonds social de N-1 (aide pour un voyage par exemple et l'élève n'est pas parti).

J'annule le mandat par un OR réceptionné au 4191 du voyage, et l'OR du fonds social par un mandat réceptionné au 441913.

Sur quel service faire cette opération ? VE, ALO (le domaine OP SPE serait utile), AP ? Sachant que cette opération "blanche" en compta fermera autant de crédits non utilisables par la suite, à moins de faire une DBM pour info pour rétablir les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:52

N'est-il pas possible de mettre l'argent en avance au 4191SRH si l'élève est demi-pensionnaire et en informer la commission de fonds social lors de la prochaine réunion ??

Ça sera toujours ça en moins à galérer dans la procédure de recouvrement des créances. :-P
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:00

Réceptionner les OR au 419 et gérer les crédits du fonds social sur le 441913, aie !

"Idéalement" les voyages se gèrent sur les 4118 avec liste des créances à l'appui et le fonds social sur le 441916.

Pour ce qui est du service je gère le problème sur VE, et fais une dbm pour réajuster l'ouverture de crédits et la prévision de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:31

Petites correction : gestion en 441916 /44116 bien sûr. Et pour les voyages je ne pratique les charges et recettes constatées d'avance que lorsque je dois payer un acompte en N pour un voyage se déroulant en N+1. D'où utilisation d'un 4191 jusqu'à l'émission de l'OR réceptionné en 4118.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:41

Et surtout : faire le fonds social après le voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:02

Décision fonds social >> mandat. UTile pour suivre entre 15 et 20 voyages par an et réduire au maximum les crédits disponibles Fonds sociaux avant le 31/12.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:05

Je suppose que le fonds social ne siège pas qu'une seule fois par an.

En revanche ce qui est utile quand on a 20 voyages par an, c'est les 4118 avec créances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:10

Occ a écrit:
Bonjour

Je me pose régulièrement la question suivante : Je dois annuler un mandat de fonds social de N-1 (aide pour un voyage par exemple et l'élève n'est pas parti).

J'annule le mandat par un OR réceptionné au 4191 du voyage, et l'OR du fonds social par un mandat réceptionné au 441913.

Sur quel service faire cette opération ? VE, ALO (le domaine OP SPE serait utile), AP ? Sachant que cette opération "blanche" en compta fermera autant de crédits non utilisables par la suite, à moins de faire une DBM pour info pour rétablir les crédits.
Je fais ça au VE. Je me vois mal mettre des aides sociales ailleurs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:30

c'est sur 2016 qu'il y a eu une opération sans incidence sur le résultat
pourquoi se prendre la tête sur 2017
je sors l'agent du 4191 pour le mettre au 441916 par une écriture manuelle
Faut pas tout compliquer..
c'est peut être pas top top, mais c'est la solution la plus simple

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:05

Peu orthodoxe mais Boz' a juste raison !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:09

Certes mais un auditeur pourrait s'étonner qu'un comptable prenne de sa propre initiative la décision de transformer une dette de l'établissement en subvention. Moi perso je fais pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:19

ATCQ a écrit:
Et surtout : faire le fonds social après le voyage !

ATCQ a écrit:
Je suppose que le fonds social ne siège pas qu'une seule fois par an.

En revanche ce qui est utile quand on a 20 voyages par an, c'est les 4118 avec créances ! Very Happy

Winnie a écrit:
Occ a écrit:
Bonjour

Je me pose régulièrement la question suivante : Je dois annuler un mandat de fonds social de N-1 (aide pour un voyage par exemple et l'élève n'est pas parti).

J'annule le mandat par un OR réceptionné au 4191 du voyage, et l'OR du fonds social par un mandat réceptionné au 441913.

Sur quel service faire cette opération ? VE, ALO (le domaine OP SPE serait utile), AP ? Sachant que cette opération "blanche" en compta fermera autant de crédits non utilisables par la suite, à moins de faire une DBM pour info pour rétablir les crédits.
Je fais ça au VE. Je me vois mal mettre des aides sociales ailleurs.

volcan a écrit:
Certes mais un auditeur pourrait s'étonner qu'un comptable prenne de sa propre initiative la décision de transformer une dette de l'établissement en subvention. Moi perso je fais pas.
forum pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service d'imputation d'une AOR Empty
MessageSujet: Re: service d'imputation d'une AOR   service d'imputation d'une AOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service d'imputation d'une AOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» véhicule de service
» Service "ALO"
» service ALO
» Service VE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: