Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service ALO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MORALMOINS
Invité




service ALO Empty
MessageSujet: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:17

Bonjour et bonne année à vous toutes et tous.
Nouveau gestionnaire depuis l'an dernier, je me pose la question suivante : notre établissement héberge un autre établissement à qui nous facturons des frais de viabilisation notamment. Je fais l'OR correspondant, mais dois-je ou puis-je ouvrir des crédits supplémentaires correspondant dans mon service ALO... qui sinon risque d'être déficitaire ?
Merci pour votre aide.... je suis découragé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:20

Non, vous ne pouvez pas. Si vous souhaitiez pouvoir budgétiser cette ressource nouvelle non affectée (car comptablement c'en est une) vous devez passer par une DBM pour vote (ou l'avoir prévue au budget initial).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MORALMOINS
Invité




service ALO Empty
MessageSujet: ?   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:24

Excusez-moi mais je ne comprends "non affectée" : pour moi, c'est une recette affectée à la viabilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Viabilisation
Invité




service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:27

Où est le problème s'il a une convention ? Un article est-il prévu en cas de dépassement pour une facturation supplémentaire ?

Pour moi DBM de type 2 avec explications à l'appui devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:33

MORALMOINS a écrit:
Excusez-moi mais je ne comprends "non affectée" : pour moi, c'est une recette affectée à la viabilisation ?

C'est une recette affectée à la viabilisation si, effectivement, il y a une convention qui le stipule. A défaut, c'est une recette nouvelle non affectée qui n'aurait pu être budgétée que par une DBM quand les délais le permettaient. Maintenant, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:00

je me suis peut-être mal expliqué. Une convention lie nos deux établissements détaillant diverses charges dont la viabilisation. Je n'ai pas ouvert de crédit spécifique pour ces frais lors du budget : je souhaiterais le faire maintenant pour payer les dernières factures de viabilisation de décembre que je ne peux payer au vu des crédits ouverts dont je dispose. Je pensais pour abonder les lignes viabilisation ouvrir à hauteur de ce que l'établissement me doit. Exemple : crédit électricité ouvert au budget: 15000 €. factures totales 2013 : 17000 €. Total dû par l'autre établissement (au prorata des consommations selon notre convention) : 2000 €. Au vu de ces explications, est-ce possible ? Veuillez m'excuser de faire encore appel à vous mais là c'est le gros stress. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Viablisation
Invité




service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:16

Ben écoute pour moi oui, convention annuelle j'imagine.

Si rien n'a été payé, il faut bien que tu te fasses payer pour l'année 2013 car c'est inscrit dans la convention.

Élaboration d'une facture avec rappel de convention sur la facture, détail du calcul et DBM d'ouverture de crédits type 2 (pour info au CA).
Revenir en haut Aller en bas
Viabilisation
Invité




service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:17

Par contre, facture au 31/12/2013.

La prochaine fois, il faudra songer à le faire un peu plus tôt car là c'est carrément limite, je ne sais pas ce qu'en pensent les AC du forum.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service ALO Empty
MessageSujet: Re: service ALO   service ALO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service ALO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: