| record | |
|
+64Lina inverse volcan M.CHAT LRDFDLVDGJQCA Fougère Goldored Nicolas Xena Capt Haddock Oxiane Op@lomero V.M.B Père Noël bip² Re-Init Le Forgeron Mad Max Daffy Fréléo Canard pasvieux néthou Spritz tortue Rincevent margotte L'intendant zonard one-again85 Jess Tionnaire Stoïk delph Pr. Burp anabiose kcnarf Isidore TH0604 FARPI Gryphe Poporc zen-attitude Vieil intendant Isaac Newton Maudinou patrick 85 barbule AngelinaAA XIII Fondateur Grand hamster Eric Agathe Deblouze Ges' coffeeman Patou Bref Pacolutece Winnie EX-ReCmoi capucine coffeelady Hippos wizzz SVP Bozinchu 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
| Sujet: Re: record Ven 10 Fév 2012 - 9:56 | |
| Et encore:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 403 le Jeu 9 Fév 2012 - 11:28 | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: record Ven 10 Fév 2012 - 10:25 | |
| - coffeeman a écrit:
- Et encore:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 403 le Jeu 9 Fév 2012 - 11:28 normal, c'est pile l'heure à laquelle je suis entrée dans la salle pour passer mon oral... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: record Ven 10 Fév 2012 - 11:35 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- coffeeman a écrit:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 403 le Jeu 9 Fév 2012 - 11:28 normal, c'est pile l'heure à laquelle je suis entrée dans la salle pour passer mon oral... Normal! Ils ont fait une pause. Quand tu cries PHARAON, tous ceux qui habituellement rament cessent. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 17:57 | |
| Yes!!! VIVE LA RcBC
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 406 le Mar 27 Nov 2012 - 16:22 | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:19 | |
| La RCBC plus forte que les CPE...
Ce record montre bien que notre beau ministère a failli dans sa mission de formation et d'information sur la RCBC. A part mes fans qui viennent juste pour moi, la majorité des membres vient chercher ici, les infos (minimum) pour élaborer un budget. C'est bien, mais ce n'est pas normal. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:35 | |
| C'est oublier un peu vite le GJQ ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:39 | |
| t'es gentil mais à 16h22 il y a longtemps que le GJQ est plié... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:50 | |
| Sauf certains dimanches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:51 | |
| - coffeeman a écrit:
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 406 le Mar 27 Nov 2012 - 16:22
Quand le nombre d'utilisateurs atteindra les 416, il faudra un constat d'huissier... |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 20:57 | |
| - Bozinchu a écrit:
- notre beau ministère a failli dans sa mission de formation et d'information sur la RCBC.
Et on en est qu'à la phase de préparation du budget......la RCBC ne s'arrête pas là, après il faudra encaisser, dépenser, réimputer etc ! | |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 22:27 | |
| Je ne suis pas (entièrement) d'accord avec Bozinchu
Je ne dis pas que la formation a été top partout en France (j'ai même cru comprendre qu'elle avait été très inégale d'une académie à l'autre)
Je dis juste que même avec les infos optimales, quand on se lance sur une telle réforme qui, par définition, n'a jamais été mise en oeuvre, on est forcément perdu quand on se retrouve devant un budget à construire, qu'on n'a pas de référence à ce qui s'est déjà fait parce que personne n'a jamais fait pour de vrai. En gros, on essuie les plâtres, et ça n'est jamais plaisant pour personne.
Dîtes-vous que ça ne doit pas l'être plus pour le ministère que pour les autres; Ne chargeons pas sa barque plus que de raison! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 22:40 | |
| Et bien moi je dis et je redis que, pour la hercébécée comme pour le reste, on n'a pas reçu de formation. On a eu une information, ça oui. Mais de formation, point. Ou alors, qu'on me montre le programme de la formation : - la liste des prérequis attendus des stagiaires - donc une offre de pré-qualification offerte à ceux qui ne les auraient pas remplis (sur déclaration ou par estimation de l'état des cohortes) - la définition des compétences devant être acquises - la description des points d'évaluation - la progression pédagogique utilisée par les formateurs, avec l'argumentaire d'utilité des exemples et outils employés Pas besoin d'avoir fait sciences de l'éduc pour dire que la formation des gestionnaires, quand elle est seulement envisagée, est bâclée n'importe comment en étant refilée à des collègues ne faisant l'objet d'aucun encadrement pédagogique digne de ce nom ! J'ai trop d'estime et d'affection pour les généreux collègues qui se sont collés à la formation RCBC dans mon département pour dauber sur leur travail, car je sais qu'ils ont trimé pour nous. Mais ça ne pouvait pas marcher, car concrètement le MEN se moque pas mal de faire ça correctement. Après avoir suivi récemment ce que l'ESEN avait le culot indigne d'appeler une "formation de formateurs", je suis complètement révolté. Au passage, je lâche un mini-scoop : Espac'EPLE veut faire de la formation des comptables le thème majeur des travaux de son AG l'été prochain. Et on espère bien faire bouger les lignes. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: record Mar 27 Nov 2012 - 22:41 | |
| Dupond mon petit Cela fait des années qu'on en parle et on a fait 3 formations dans les 6 derniers mois. Ne pas oublier que de nombreux collègues n'ont aucune formation initiale et pratiquent le métier par habitude. Ne pas me dire qu'il suffisait d'aller sur le site de l'Esen ou de la DAF pour lire toute la doc et en retirer la substantifique moelle. On a pas tous le temps, et les compétences pour tout lire et tout comprendre. La cellule conseil des EPLE de Corse a appris que les documents du budget étaient modifiés (plus de signature du CE) à la lecture des premiers budgets reçus. Et si on ne dit rien , ils s'apprêtaient à demander le dit document aux bahuts qui avaient oublié de le joindre. On ajoute une dose de CT (qui mettent la m...e avec leurs demandes sur les codes 2 en DGF) , la perte des repères ,( ce soir lors d'un CA la GM a encore parlé de chapitres et pourtant elle s'en est très bien sorti) et plein d'autres choses qui me font dire que la mission de notre beau ministère n'a pas été accompli à 100% je tiens à rappeler aussi , pour ceux et celle qui ont la mémoire courte) qu'il y a à peine plus d'un mois, des rumeurs sont apparus quant au possible report de la réforme. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: record Mer 28 Nov 2012 - 8:57 | |
| Pour une fois je vais faire preuve d'optimisme et croire que ce record est du en partie à l'éditorial du site et à une visite sur le sujet de la souffrance au travail. Sur les milliers de visiteurs du site on peut espérer que quelques centaines auront la curiosité de lire les témoignages et - révons -d'écrire un message. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Père Noël *
Nombre de messages : 281 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: record Mer 28 Nov 2012 - 9:46 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pour une fois je vais faire preuve d'optimisme et croire que ce record est du en partie à l'éditorial du site et à une visite sur le sujet de la souffrance au travail. Sur les milliers de visiteurs du site on peut espérer que quelques centaines auront la curiosité de lire les témoignages et - révons -d'écrire un message.
Mon intervention n'a rien à voir avec le sujet initial. Mais comme je réponds à Nanard (et que je ne veux pas dénaturer le fil "souffrance" avec des commentaires), c'est donc logique que je le fasse ici. Je te remercie de l'initiative que tu as prise, il n'est que temps de pouvoir afficher haut et fort la réalité et les situations inadmissibles de nombre de nos collègues. Cependant, je me permets deux suggestions susceptibles de donner plus de poids à cet affichage : 1) Les témoignages déjà postés par nos collègues sont révélateurs, utiles et précieux. Mais, certainement parce qu'ils sont réfléchis et rédigés à froid, je trouve qu'ils n'ont pas la puissance des innombrables messages de détresse qu'ont postés tant de nos collègues tout au long des années d'existence de ce forum. La plupart de ces collègues l'ont déserté depuis, et ne témoigneront donc pas. Et pourtant, ils souffrent certainement encore, seuls dans leur coin. Ces témoignages spontanés, sortes de bouteilles de détresse à la mer, je les trouvais encore bien plus édifiants que ceux que tu as fait en sorte de collecter aujourd'hui. Je ne sais comment faire, mais il me paraîtrait utile de créer un autre fil du type "souffrance aigüe : détresse et urgence" ou quelque chose comme ça, qui se contenterait de reprendre ces messages, tout simplement. En zappant les réponses ou les commentaires, la souffrance à l'état brut, crue, telle qu'elle est REELLEMENT au quotidien. Il me semble que D6 (ou DBM ou je ne sais plus qui) devait réaliser ce collector, non ? Qu'en est-il ? 2) En imaginant que ton sujet, voire l'autre que je te suggère, soient lus par des huiles ou des politiques ou des journalistes ou des gens d'influence qui se disent : "c'est inadmissible, il faut faire quelque chose, c'est du Zola au XXIème siècle et ce n'est plus acceptable" (on peut toujours espérer : c'est ça qui aide à tenir), que pourraient-ils proposer ? Eh ben à mon avis, des conneries technocratiques à côté de la plaque because les mieux placés pour savoir ce qui pourrait être fait pour nous soulager, c'est nous ! Et nous seuls puisque, comme c'est dit et répété partout : personne ne se préoccupe de nous, sauf pour pressurer les citrons. Et j'en viens donc à ma deuxième suggestion : la création d'un fil dédié à faire émerger des propositions concrètes d'amélioration, issues de la base. Qu'en dis-tu, qu'en dites-vous ? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: record Mer 28 Nov 2012 - 9:48 | |
| c'est un tout! on peut imaginer sans peine qu'au vu des développements actuels RCBC, de l'intérêt des autres rubriques (dont les témoignages évoqués par Nanard exercent un rôle de leader) et des sollicitations diverses (et démentes) actuelles, de nombreux collègues se jettent sur le site et forum. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: record Mar 17 Jan 2023 - 18:15 | |
| Mais, mais, il a été battu!!!
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 469 le Lun 16 Jan 2023 - 14:31
11 ans après! Alors il est pas beau ce forum!? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: record Mar 17 Jan 2023 - 19:31 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Oxiane ****
| |
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 9:12 | |
| La DAJ vient d'envoyer une information comme quoi le GJQ passerait sous Op@le en septembre... ( ) | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 11:40 | |
| - coffeeman a écrit:
- Mais, mais, il a été battu!!!
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 469 le Lun 16 Jan 2023 - 14:31
11 ans après! Alors il est pas beau ce forum!? Alors le forum il dit MERCI OPALE _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 11:48 | |
| c'est bien la seule fonctionnalité d'Op@le qui fonctionne correctement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 14:29 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est bien la seule fonctionnalité d'Op@le qui fonctionne correctement
Je déjeune ce soir avec deux V1 qui terminent de plier leur COFI 2022 _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 14:40 | |
| - Nicolas a écrit:
- Je déjeune ce soir (...)
Mhhh, donc quand on utilise Op@le la période d'inventaire se transforme en demi-journée de jeûne ? | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: record Mer 18 Jan 2023 - 14:43 | |
| Je viens de lire l'intégralité du fil et personne n'a relevé le record du 26 février 2013 resté à l'état de record pendant presque 10 ans, avec un nombre que j'ai déjà oublié ... 429 ? 426 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: record | |
| |
|
| |
| record | |
|