| remise gracieuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plaombas Invité
| Sujet: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 15:59 | |
| Mon AC souhaite que je fasse une remise gracieuse de 430 € pour des dossiers au 416 suite à certificats d'irrécouvrabilités de l'huissier. Je vais le faire passer en CA. Quelles sont les écritures pour une remise gracieuse ? Dois je faire voter chaque dossier ou la sommes globale ?
Merci. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 16:02 | |
| Outre le vote par le CA de l'anv il faut, si tu n'as pas les crédits au srh..., faire une DBM de prélèvement pour payer... En parallèle, il faut faire l'or au 7817 si tu avais fait une provision... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 16:03 | |
| Sinon c'est dossier par dossier... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 17:01 | |
| Pour moi il s'agit plus d'une admission en non valeur en présence d'un certificat d'irrécouvrabilité :
Article 2.2.4.8 de l'IC M9.6 - remise gracieuse : en cas de gène du débiteur - admission en non valeur : insolvabilité du débiteur (attesté par le certificat de l'huissier) Les deux font l'objet d'un vote préalable
430 € fin avril sur le SRH il doit y avoir ça en crédit dispo, donc mandat au compte 671 après éventuelle décision de l'ordonnateur s'il n'y a pas de ligne d'ouverte autre que l'achat de denrées et les divers reversements (pour que cela apparaisse plus clairement sur la SDE) | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 18:06 | |
| - Ed a écrit:
- Pour moi il s'agit plus d'une admission en non valeur en présence d'un certificat d'irrécouvrabilité :
Article 2.2.4.8 de l'IC M9.6 - remise gracieuse : en cas de gène du débiteur - admission en non valeur : insolvabilité du débiteur (attesté par le certificat de l'huissier) Les deux font l'objet d'un vote préalable
430 € fin avril sur le SRH il doit y avoir ça en crédit dispo, donc mandat au compte 671 après éventuelle décision de l'ordonnateur s'il n'y a pas de ligne d'ouverte autre que l'achat de denrées et les divers reversements (pour que cela apparaisse plus clairement sur la SDE) _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
plaombas Invité
| Sujet: Re: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 23:00 | |
| Mon AC souhaite une remise gracieuse après en avoir rediscuté avec lui. Je fais donc voter dossier par dossier ? En suite un mandat au srh 671 ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remise gracieuse Mar 25 Avr 2017 - 23:27 | |
| Tu as eu les demandes de remise gracieuse des débiteurs à présenter au CA ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
plaombas Invité
| Sujet: Re: remise gracieuse Mer 26 Avr 2017 - 6:49 | |
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: remise gracieuse Mer 26 Avr 2017 - 9:03 | |
|
Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: remise gracieuse Mer 26 Avr 2017 - 9:42 | |
| page 90/515 de la M9.6 | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: remise gracieuse Mer 26 Avr 2017 - 10:51 | |
| ANV épicétou! il a quelque chose à cacher l'AC? Remise gracieuse= demande motivée du débiteur et avis de l'AC sollicité par écrit par l'ordonnateur. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13116 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: remise gracieuse Mer 26 Avr 2017 - 14:18 | |
| Oui mais ANV = obligations du comptable si retour à meilleure fortune de la personne. Donc on se couvre en demandant des remises gracieuses "falsifiées". _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise gracieuse | |
| |
|
| |
| remise gracieuse | |
|