Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marre des voyages

Aller en bas 
+4
volcan
RETU
ATCQ
Chewbacca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23309
Date d'inscription : 09/06/2006

Marre des voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des voyages   Marre des voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 1:25

1- les voyages pédagogiques sont une preuve de l'existence du Diable, de l'enfer et de tous les démons (si la salle des profs de votre bahut ne répond pas déjà parfaitement à elle seule à cette question, j'avais ça dans le nonante-troâ)

2- avec MobiliSCO, ça va quand même déjà un peu moins mal (et attendez qu'on vous sorte la version 6, ça va déménager sévère)

3- parfois, le paillasson est malencontreusement composé de clous rouillés bien aiguisés, et celui qui s'essuie les pieds dessus risque de boiter pendant un bout de temps. J'adore répéter cette histoire qui commence à dater : une prof particulièrement à l'ouest organisait un voyage avec un talent dans le merdier qui forçait le respect ; quand j'ai alerté le chef, celui-ci m'a dit "débrouillez-vous pour que ça se fasse". Les 12 élèves ont donc effectivement passé trois jours à Rome, et cela a coûté seulement 10 k€. Pendant deux années, j'ai pu rappeler au CE que 200% des disponibilités pour projets pédagos et sorties avaient été utilisés pour ce voyage inoubliable. Après quoi la prof cens a été tenue très à l'écart de toute opération mobilisant le moindre centime, et j'ai été écouté quand j'indiquais des difficultés. Résultat : six ans de tranquillité, et mon successeur en profite encore probablement. Dans le fond, 10 k€ c'était pas si cher. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Marre des voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des voyages   Marre des voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:58

Je raconte à mon tour, certains professeurs avaient un suivi tout à fait correct des aspects financiers : encaissements, budget, pièces justificatives, rien à dire, tout était complet et à jour, pour d'autres c'était un peu plus b...lique.
Un des plus désordonnés dans le genre,  pièces en vrac, manquantes, listes approximatives faites à la main... était par contre un professeur des plus exigeants et des plus perfectionnistes voire maniaque dans sa manière d'enseigner et de contrôler ses élèves.
Il avait développé un système de grilles d'évaluation de ses élèves tellement complexe et minutieux que ses collègues en ont fait un sketch parodique lors de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des voyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» UGAP? AU SECOURS!!
» Voyages scolaires et agence de voyage
» marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!
» marre !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: