je saute sur l'occasion pour répondre dur ce sujet qui me tient à coeur et vous comprendrez pourquoi.
Nous sommes 8 personnels logés dans notre bloc , :4 CPE
1 infirmière, 1 AAENES (la rédactrice du présent message) , un M.O espace vert, une O.E.A. Lorsque nos logements ont été refaits , au pied de notre bel immeuble , il y avait un petit bout de terrain , laissé en friche et qui rendait l'endrioit pas vraiment sympa.
Donc mon mari et moi étant férus de jardinage , nous avons consulté dans un premier temps l'ensemble des occupants pour savoir si cela ne posait pas de problèmes de monter un potager style médiéval pour ceux qui connaissent ..( ceci sans frais pour l'EPLE , on avait commencer à récupérer des palettes...on avait les graines ...)
Après avoir obtenu l'accord des persones . Je suis allée voir direct l'Intendant pour lui soumettre mon idée , cela l' a enthousiasmé.
Tellement enthousisasmé qu'il m'a dit , OK mais c'est le lycée qui prend en charge la mise en place des structures du jardin ( planches, pergolas..dallages).
On a consulté égalment le MO espace vert , car il était hors de question que ça implpique pour lui du travail supp, mais lui même était super enthousiaste ( il a dessiné les plans du jardin ...).
Ces plans ont été exposés dans l'entrée commune des logements de fonction , jusque là tout va bien , sauf que le lendemain matin , je sors de chez moi et sur un tableau je me fais littéralement incendier par l'une des occupantes : deniers publics dépensés à tort et à travers , sens du service public elle et pas les autres, moyen de pression de la hiérarchie qui ainsi pourrait nous manipuler via le jardin...( l'intendant nous fait un cadeau alors il faut se méfier...).Bref la parano absolue ...
En fin l'histoire c'est tout de même bien terminé ( il y a des gens sensé logés dans le bahut et on a un chouette petit potager médiéval , chaque logé peut s'il le souhaite y planter ce qu'il veut ... moi j'ai ainsi pu faire goûter des physallis au service Intendance , donner de la mâche à un maître d'Internat ... ( je paie mes graines , j'ai acheté mes outils de jardinage ...)
Astuce suprême de l'Intendant et du MO espace Vert, si le potager n'interessait plus personne , il serait reconverti en terrasse plus bac à fleurs
Alors oui effectivement pour entreprendre ce genre de choses, il faut demander l'autorisation à qui de droit , mais j'en garde vraiment un souvenir amer ...à coire que les histoires de jardinage qui destressent c'est du pipeau.
Non je blague sérieusement c'est génial