Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oea logé et potager

Aller en bas 
+14
anabiose
féskipeumépeupeu
Stoïk
aazute
jy lancien
Jess Tionnaire
Isaac Newton
wizzz
Slash
mart
Patou
Tortionnaire
laule200
mariew
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:24

je viens de découvrir qu'un OEA logé par NAS fait pousser des plants de tomates, des salades et autres herbes aromatiques, avec emploi du tuyau d'arrosage du collège et sans aucune demande d'autorisation. Un petit bout de jardin pour agrémenter les fins de mois qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:37

EAU DE L'EPLE -> LEGUMES POUR LE R2 !!!
abr
... d'autant que le temps d'astreinte pourrait t'être réclamé par le collègue OEA sur son décompte annuel.
abr encore...


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:37

faut voir où, vous avez des coins privatifs autour des logements ?

concernant l'utilisation du tuyau, en effet, une petit demande d'autorisation n'aurait pas été superflu.

ce qui pourrait me paraitre le plus embêtant est l'utilisation de l'eau du bahut pour l'arrosage, là par contre c'est non, il se branche chez lui ou bien vous allez mesurer si ça vous plait la consommations et vous lui rajouter dans ses prestations en nature, s'il dépasse son quota, il paye.


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:40

1) sans autorisation c'est pas top pasok
2) très bonne initiative super si le potager n'est pas au milieu de la cour
3) pour l'arrosage gratos, dix pour moi ce ne serait pas un problème. car que dire des personnes qui prennent des douches comme 10 alors qu'elles ne sont que 2 et que sera divisé au prorata des résidents faute de compteur individuel b13
4) si t'es gentil t'auras peut-être une salade b6
5) est-ce que tu as des fleurs dans ton étab. et si oui personne n'a osé en prendre sachant qu'elles ont été arrosées avec de l'eau de l'étab. affraid

5) le tout est de savoir s'il va faire des émules et alors ça pourra devenir un soucis abg
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:40

Sérieusement, +1 avec Tortionnaire
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:43

Je pense que la personne en question aurait du, par correction, demander l'autorisation.
Après, tout dépend de la taille du potager; il se peut que cela soit seulement pour sa consommation personnelle. C'est une chance de pouvoir cultiver ses propres légumes. De là à imaginer qu'il les vend, il faudrait vraiment, pour que se soit rentable, qu'il y ait plusieurs centaines de m2.
Donc, la solution de tortionnaire me parait la bonne: si eau commune, à répercuter dans sa consommmation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:50

Il faut cultiver son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:52

mart a écrit:
Donc, la solution de tortionnaire me parait la bonne: si eau commune, à répercuter dans sa consommmation personnelle.

plaisanterie mise à part, c'est aussi ce que je préconise, mais j'aime bien aborder les sujets par la bande drunken
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:54

Franchement, le jardinet, ce n'est pas Versailles je pense, alors mis à part le fait de mesurer la "consommation" histoire que la Compagnie des Eaux ne vous envoie pas un bouquet de fleur et une boîte de chocolat avec la facture, le mal est minime.

En revanche mettre ses sup' hiérarchiques en face du fait accompli ça peut laisser un p'tit goût amer... Comme une bonne salade rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:55

Slash a écrit:
Il faut cultiver son jardin.
chacun a droit à son jardin secret jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:01

Moi, je vais installer une piscine autoportante sur les pelouses du collège. Juste à côté de la piste de moto-cross qui donne sous les fenêtres du cantinier.
De toute façon, ça le gène pas puisqu'il loue son appartement pendant les vacances. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:15

Tortionnaire a écrit:
faut voir où, vous avez des coins privatifs autour des logements ?

concernant l'utilisation du tuyau, en effet, une petit demande d'autorisation n'aurait pas été superflu.

ce qui pourrait me paraitre le plus embêtant est l'utilisation de l'eau du bahut pour l'arrosage, là par contre c'est non, il se branche chez lui ou bien vous allez mesurer si ça vous plait la consommations et vous lui rajouter dans ses prestations en nature, s'il dépasse son quota, il paye.

forum

Vérifier en sus s'il n'y a vraiment que des herbes "arômatiques" drunken

Sinon, prendre une commission sur les ventes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:20

Plutôt sympa un petit coin jardin...
Oui, il aurait pu demander, mais il a du penser que ça ne gènerait personne et puis ça ne gène personne, non ?
Pour l'eau, il ne doit pas en consommer beaucoup pour quelques légumes mais il serait effectivement préférable qu'il se branche chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:25

Patou a écrit:
Slash a écrit:
Il faut cultiver son jardin.
chacun a droit à son jardin secret jocolor

On va quand même pas en faire une salade jocolor

Surtout si sa femme est une belle plante king


Bon, pour tout vous dire, j'ai également un jardinet avec des plantes aromatiques que j'arrose de temps en temps avec l'eau de mon logement de fonction. Mais comme je n'ai pas de compteur personnel, je ne paie pas plus que si je n'arrosais pas. Je n'abuse pas (j'ai pas mis une piscine pour les gosses) et pire, je n'ai pas l'impression d'agir mal.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:32

J'ai oublié de vous dire, d'ailleurs, qu'en bon CPE encourageant au vice et à la dépravation, j'ai filé des plants de tomates et de fenouil à l'OP qui s'adone à cette dérive par chez nous...

Cherchez pas je vous dis, nous somme le mal incarné ( comme l'ongle... )asz
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:36

Très sérieusement: qu'est-ce que vous en avez à foutre que cet agent ait fait un jardin et consomme à la louche 1 m3 à 3.40 € pour l'année de flotte? jaloux ? ça vous a coupé l'autorité ?

Ca vous plairait à vous de devoir demander une autorisation chaque fois que vous allez pi...er?

Certains n'ont de cesse de se plaindre des NAS (on est toujours dans l'EPLE, les voisins sont chiants et on les voit tout le temps, et gna gna gna...), alors laissez donc peinards les ceusses qui ont pensé à améliorer leurs conditions. Ou alors facturez à tout le monde tous les abus !!!
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:39

jy lancien a écrit:
Très sérieusement: qu'est-ce que vous en avez à foutre que cet agent ait fait un jardin et consomme à la louche 1 m3 à 3.40 € pour l'année de flotte? jaloux ? ça vous a coupé l'autorité ?

Ca vous plairait à vous de devoir demander une autorisation chaque fois que vous allez pi...er?

Certains n'ont de cesse de se plaindre des NAS (on est toujours dans l'EPLE, les voisins sont chiants et on les voit tout le temps, et gna gna gna...), alors laissez donc peinards les ceusses qui ont pensé à améliorer leurs conditions. Ou alors facturez à tout le monde tous les abus !!!

dix accord forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:43

jy lancien a écrit:
Ou alors facturez à tout le monde tous les abus !!!

Et n'oubliez pas d'interdire les "arrosages" de fin d'année car là, c'est souvent l'EPLE qui paie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:52

jy lancien a écrit:
Ou alors facturez à tout le monde tous les abus !!!

ouais, c'est beau des espaces verts devant et autour de sa résidence;
chez moi le CE prend plaisir à se promener sur la pelouse et les enfants à y jouer à l'ombre des arbres.

mais comment lui facturer tondeuse autoportée, rotofil, tronçonneuse divers outils de jardinage et produits, mais surtout économie de temps et de fatigue.

c'est pas tous les jours facile. mais tout ça pour dire que tous les abus ne sont pas forcément visibles, au bout d'un moment ils sont même naturellement admis.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:08

mais oui mon gros plein de poils! tout simplement parce que ce ne sont pas des abus ! mais seulement des moyens de rendre la vie un peu moins triste en NAS. king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:18

jy lancien a écrit:
mais seulement des moyens de rendre la vie un peu moins triste en NAS. king jocolor

c'était pas dans le TTA 150 aa3 aa16
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:57

Embarassed

ici , ,pendant des années tout le monde avait son coin de jardin

on arrosait avec l'eau du lycée, mais à l'arrosoir, le robinet etait à 100m de certaines parcelles

on faisait même le coin à herbes aromatiques commun

bon, temps révolu, je vois que l'idée même révulse certains

b2 en ce même temps chaque fin d'année scolaire,sur les pelouses du bâtiment de fonction , on se faisait un BBQ en commun ,TOUS les personnels logés, en partageant les frais.
le cuistot faisait les courses, les messieurs rotissaient les merguez, les dames préparaient les salades, nos enfants installaient les tables , même les ados, oui oui, participaient.

vers 23h, le CE finissait par aller chercher le pousse café...

je suis sûre que vous ne me croyez pas...

l'esprit maison, ça s'appellait, ce qui nous poussait alors
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:10

Depuis quelques temps, il n'a pas du consommer beaucoup d'eau pour l'arrosage!
Dans l'ouest en tout cas, c'est arrosage automatique et fréquent, on aurait plutôt des soucis d'étanchéïté oea logé et potager Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:14

aazute a écrit:
b2 en ce même temps chaque fin d'année scolaire,sur les pelouses du bâtiment de fonction , on se faisait un BBQ en commun ,TOUS les personnels logés, en partageant les frais.
le cuistot faisait les courses, les messieurs rotissaient les merguez, les dames préparaient les salades, nos enfants installaient les tables , même les ados, oui oui, participaient.

C'est bon de se souvenir des potes agés b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:19

Stoïk a écrit:
Depuis quelques temps, il n'a pas du consommer beaucoup d'eau pour l'arrosage!
Dans l'ouest en tout cas, c'est arrosage automatique et fréquent, on aurait plutôt des soucis d'étanchéïté oea logé et potager Coucou20

Pour colmater demande à l'OEA de Mariew de te refiler un tuyau. king
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:29

aazute a écrit:
Embarassed

ici , ,pendant des années tout le monde avait son coin de jardin

on arrosait avec l'eau du lycée, mais à l'arrosoir, le robinet etait à 100m de certaines parcelles

on faisait même le coin à herbes aromatiques commun

bon, temps révolu, je vois que l'idée même révulse certains

b2 en ce même temps chaque fin d'année scolaire,sur les pelouses du bâtiment de fonction , on se faisait un BBQ en commun ,TOUS les personnels logés, en partageant les frais.
le cuistot faisait les courses, les messieurs rotissaient les merguez, les dames préparaient les salades, nos enfants installaient les tables , même les ados, oui oui, participaient.

vers 23h, le CE finissait par aller chercher le pousse café...

je suis sûre que vous ne me croyez pas...

l'esprit maison, ça s'appellait, ce qui nous poussait alors

Moi aussi, j'ai connu cela en un temps ou nous avions des pratiques de voisinage très conviviales.
Puis, le temps passant et les personnes changeant, l'ambiance s'est détériorée. Certains personnels se sentant sans doute plus importants que d'autres ou d'autres ne voulant pas se commettre avec l'autorité hoérarchique, on a déménagé le BBQ dans nos résidences de vacances et en bonne compagnie, on finissait aussi au pousse café à des heures indues.

depuis, moi aussi je suis parti et il ne me reste que des souvenir, souvenirs..... parce qu'ici, c'est plutôt pas joye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:48

mariew a écrit:
je viens de découvrir qu'un OEA logé par NAS fait pousser des plants de tomates, des salades et autres herbes aromatiques, avec emploi du tuyau d'arrosage du collège et sans aucune demande d'autorisation. Un petit bout de jardin pour agrémenter les fins de mois qu'en pensez-vous?

Franchement, si les tomates patates ou salades ne sont pas plantées en plein milieu de la cour du bahut, je ne vois pas ce qui peux provoquer une telle réaction. Un jardin en NAS, qu'il soit potager ou fleuri est un passe temps comme un autre qui ne permettra jamais à qui que ce soit d'arrondir ses fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:51

je viens de découvrir qu'un OEA logé par NAS fait pousser des plants de tomates,


je suis GM et j'ai mis 6 pieds de tomates dans mon jardin et je ne l'ai pas dit au CE ! le pire c'est un gars de la NIèvre qui me conseille chaque soir sur la chatbox pour les faire pousser.
J'arrête vous me déprimez
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:59

Et puis OEA, ça veut pas dire Obsédé de l'Exploitation Agricole ? lol!

Je croyais au vu du message que le problème c'était l'utilisation abusive de l'eau du bahut.

Appremment c'est pas ça. Dans ce cas, je ne vois même pas l'intérêt de la question scratch

Moi, j'ai un problème bien plus enquiquinant: le mari d'une personne logée par NAS avait créé son entreprise de nettoyage en inscrivant le siège social auprès du greffe à l'adresse des logements !!

Suite à un courrier lui rappelant l'utilisation en "bon père de famile" des logements de fonction, il a modifié le siège social. Mais je le soupçonne fortement de continuer son activité au sein du bahut en utilisant son logement comme entrepôt et siège social officieux. Là, je suis bien emm... Que faire ? Prévenir la CT ? En même temps, je n'ai pas de preuve qu'il exerce une activité commerciale au sein de son logement. Juste de fortes présomptions.

Alors, ces histoires de tomates... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:16

Moi j'ai fait des travaux, une terrasse. Pour ça j'ai utilisé deux pelles et une brouette du collège, j'ai eu tort ?

Sinon comme Jy et Wizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oea logé et potager Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oea logé et potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alignement régime indemnitaire administratif logé/non logé
» clé du véhicule de l'établissement
» Potager scolaire biologique
» Compostage des déchets et potager pédagogique
» personnels logés , fumer aux abords des logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: