Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Interruption de la prescription quadriennale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Interruption de la prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Interruption de la prescription quadriennale   Interruption de la prescription quadriennale Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:05

Dans un arrêt n° 404841 du 10/03/17 , le Conseil d’État rappelle les conditions d’interruption du délai de prescription quadriennale des créances publiques.




"L’instance engagée par [le sous-traitant] devant les juridictions commerciales contre le seul entrepreneur principal du marché n’a pas interrompu le délai de cette prescription à l’égard du département ».
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Interruption de la prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: Interruption de la prescription quadriennale   Interruption de la prescription quadriennale Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 16:45

Bonjour,

J'ai des excédents ASP datant d'avant le 1er janvier 2013.

Est ce que je peux appliquer la déchéance quadriennale, même s'il y a eu quelques échanges écrits durant ce laps de temps avec l'asp (demande d'émettre un ordre de reversement de ma part en 2015, réponse de la part de l'asp pour des pièces manquantes sur un dossier de quelques dizaine d'euros en excédent, pièces que l'établissement n'a plus..) ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Interruption de la prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: Interruption de la prescription quadriennale   Interruption de la prescription quadriennale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:29

Pas d'avis sur cette question ?

Je fais un copier coller d'un autre post :

"
Citation :
Calamity Jane a écrit:J'applique la déchéance quadriennal et je fais des OR exceptionnels tous les ans du montant qui traine au cofi depuis plus de 4 ans. En tout, j'avais au départ un solde créditeur de plus de 15 000,00 € inexpliqué à mon arrivée. Je ne fais des OR que depuis 3 ans, il me reste encore 6 000,00 € à apurer.

moi je fais pareil et au préalable je procède, tout comme l'ASP le fait, à des compensations entre contrats excédentaires et contrats déficitaires (pour un même financeur et pour un même établissement bien entendu !)...  "
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Interruption de la prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: Interruption de la prescription quadriennale   Interruption de la prescription quadriennale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:17

Ton solde il s'élève à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Interruption de la prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: Interruption de la prescription quadriennale   Interruption de la prescription quadriennale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:59

j'ai 13 000 € de reliquats ASP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interruption de la prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: Interruption de la prescription quadriennale   Interruption de la prescription quadriennale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interruption de la prescription quadriennale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: