Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prescription quadriennale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tudors
Invité




prescription quadriennale Empty
MessageSujet: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:18

Les reliquats frappés de prescription quadriennale sont-ils à présenter aux membres du CA pour vote?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21889
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:25

Je ne pense pas..
Et je n'ai pas trouvé dans la M9-6 quelque chose qui le stipulerait...
Je serais preneur de l'info

Il me semble qu'il suffit de faire l'OR et ça tombe dans le fonds de roulement de l'établissement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:30

Le CA n'a pas à se prononcer sur la déchéance en elle-même. En revanche, le CA ayant compétence en matière de budget, si on inscrit les sommes récupérées au budget, en fonction de la DBM que l'on fait il peut y avoir un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:33

Deux cas de figure :
Si l'apurement se fait par le biais d'un ordre de recette exceptionnel qui va servir à abonder le fonds de roulement, il n'y a évidemment pas besoin d'un vote du CA.

Si les fonds vont être utilisés durant cet exercice, alors c'est une ressource non affectée et le CA devra voter sa répartition.

Telle est, je pense, la façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Excordi
Invité




prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:00

Pourquoi ouvrir l'exceptionnel ?
L'exceptionnel ne peut pas servir à l'ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21889
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:20

allez c'est bien d'être venu
une tisane, et hop au lit....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:08

Citation :
Pourquoi ouvrir l'exceptionnel ?

Compte 77188 "divers autres produits exceptionnels opérations de gestion". Cela me semble être approprié pour ce type d'orec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prescription quadriennale Empty
MessageSujet: Re: prescription quadriennale   prescription quadriennale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prescription quadriennale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: