compte régie trésor à solder Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte régie trésor à solder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:01

Bonjour,

Suite à ma prise de fonction, j'ai remarqué que l'un des comptes régies trésor est positif de 5 euros. Je cherche à les solder, je fait donc un transfert sur le compte trésor de l'établissement à laquelle la régie est rattachée. De là vient le débat:

normalement, l'écriture de virement de compte trésor est:

d5151/c585; d585/c5151. Seulement mon 51511, il est à 0 à l'origine ce qui sous entends que le virement de la somme 5 euros n'a pas été enregistrée au départ.


Que faire ? Je propose de faire une fqe puis de mettre les 5 euros sur un compte de recette à classer et de passer l'or; qu'en pensez vous ?




Les cinq euros étant probablement la somme prévue pour les frais de carte bleue qui désormais n'existe plus.



J'ai donc 5 euros au crédit du 51511 que je ne peux solder à moins de débiter ce compte de 5 euros et de créditer un compte de classe 4 que je solderais par un or mais je ne sais pas si débiter un compte de classe 5 par un compte de classe 4 cela soit très orthodoxe.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dufa
Invité




compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:25

Bonjour, est -il autorisé par la M9-6 d'utiliser la régie de recette pour donner financer (200€ par ex.) une régie d'avance de voyage? Si oui, où est-ce indiqué dans la M9-6?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:26

c'est pas un comptable qui pose cette question?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dufa
Invité




compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:45

Ce n'est pas un comptable qui pose la question; mais c'est un comptable qui demande à un ER de le faire. Je vous remercie de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:42

Pas tout compris. Je tente de reformuler.
Si la question est "puis-je utiliser ma régie de gestionnaire pour faire une sous-régie à un prof pour un voyage", la réponse est NON.
Mais c'est un problème de vocabulaire. On pourrait nommer non pas un sous-régisseur mais un mandataire. Il faut vérifier que les achats prévus par le prof sont bien autorisés dans l'arrêté de création de régie, et si ça roule il suffit de nommer ce prof "mandataire" avec un zoli papier à en-tête indiquant les dépenses permises et le montant. Ensuite il faut filer les 200 balles au prof, le briefer +++ en lui expliquant qu'il ne doit pas payer en CB mais en espèces, qu'il doit garder tous les tickets, qu'il ne doit pas dépasser les 200 €, qu'il ne doit pas mélanger les achats persos avec les achats du voyage, qu'il a X jours pour ramener la paperasse et la monnaie. Il faut donc ne pas prendre le 1er gugusse venu et avoir une confiance réelle car en cas de problème le mandataire n'a aucune responsabilité, c'est le régisseur qui morfle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
oufa
Invité




compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:57

Merci Winnie, il ne s'agit pas de la régie d'avance du gestionnaire mais de la régie RECETTE (encaissement des cantine, livres perdu et autres....). C'est autorisé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:10

Non.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:13

Bien sur que non. On ne peut pas utiliser une régie de recette pour faire des dépenses. C'est le b a ba du métier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:06

oufa a écrit:
Merci Winnie, il ne s'agit pas de la régie d'avance du gestionnaire mais de la régie RECETTE (encaissement des cantine, livres perdu et autres....). C'est autorisé ou pas?
Heu, alors là je ne comprends même pas que l'on pose la question, en fait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:03

On ne mélange pas les torchons et les serviettes, les dépenses et les recettes ! C'est pas permis ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte régie trésor à solder Empty
MessageSujet: Re: compte régie trésor à solder   compte régie trésor à solder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte régie trésor à solder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie et compte trésor avnce
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Solder sa régie
» solder un compte
» comment solder un compte 275 débiteur?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: