tortue13 Invité
| Sujet: comment solder un compte 275 débiteur? Jeu 8 Mai 2014 - 6:51 | |
| Bonjour,
En parcourant le site, j'ai pu trouver des informations sur le compte 275 et le fait qu'il sot debiteur en EPLE. Il semblee qu'avant la mise en place du prélévement autmatique, edf ou gdf demandaient des avances de consommation ce qui explique le débit du compte (versement de la somme). Le problème viendrait du fait que cette avance a été remboursée par une déduction faite sur une facture et donc payer par mandat classique sans se soucier de la somme présente en avance. Cela me parait tout à fait cohérent mais désormais je me demande quelle est la chronologie de cette histoire afin d'éviter d'exhumer des pièces sur 20 ans ou plus. Est ce que les collègues plus expérimentés de la profession on est des informations la dessus: quand est ce que sont intervenue ces demandes d'avances? quand est ce que ces avances ont été remboursée sur déduction d'une facture?
Merci |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: comment solder un compte 275 débiteur? Jeu 8 Mai 2014 - 10:09 | |
| Attention, le solde au 275 peut aussi être une caution du type bouteille d'oxygène, pas forcément une avance de consommation sur le gaz ou l'électricité. A une époque certains collègues payaient la facture pour 5 ans au 275 et commençaient à faire un mandat d'1/5 de la somme chaque année pour solder le 275, puis oubliaient dès la 2e ou la 3e année (Alzheimer, c'est moche). Voir ici ou là. Ici, sur un ER, le solde au 275 correspond pour partie à une avance de consommation pour le gaz. Cela date de l'ouverture du compte, et le compte date de l'ouverture du collège. Bref, j'ai l'explication pour une partie, c'est en cours de résolution avec le fournisseur. Pour l'autre partie, on cherche encore. Je ne vois pas d'autre solution que de s'enfermer aux archives... si tu as la chance d'avoir des archives. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|