Bonjour à tous ,
mon problème est simple , j'ai une regie avec un compte trésor, j'ai fait un chèque (a un etablissement scolaire N-1 ) pour des frais de dosssier qu'il n'a jamais débité, le chèque est périmé ce jour , du coup , j'ai une différence entre solde d'avance régie (caisse + tresor) 1425€ et le montant de l 'avance 1400€.
je propose cette solution comptable : je fais un or service alo compte 7583 année N (la dépense à l'époque à été mandatée 25€ ), puis je fais un chèque au collègue comptable pour régularisation, il fait un fqe , solde de classe 4 =0, et je rentre en solde d 'avance régie le montant réel de l'avance (1400) et non le solde de mon compte trésor (superieur de 25€). inconvéniant je n'enregistre l'opération de chèque de régularisation de nulle part.
avantage budgetairement l'opération est correcte, comptablement tout rentre dans l'ordre...