Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement carte bleue

Aller en bas 
+12
Pompon
Alcor
cocobeloeil
Syrielle5210
L'ami chocolat
peky
volcan
ADN
Op@lomero
Initiales GM
M.CHAT
papin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invit.
Invité




paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:50

Je ne vois pas la différence entre une CB ordo. et une CB régisseur puisque le régisseur agit pour le compte de l'ordo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 14:04

Le régisseur agit pour le compte de l'ordo mais sous sa responsabilité personnelle pécuniaire propre, à lui, la sienne, himself, de régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 154
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:04

TiTI a écrit:
Bonjour à tous,

je rebondis sur ce post mais l'agent comptable peut il s'opposer à une demande faite par l'ordonnateur de posséder une CB qui je cite : "serait conservée à l'agence comptable" . J'ai parcouru un peu de littérature sur le sujet et surtout je vois le danger se pointer. Avez vous des conseils à formuler ? merci d'avance
Bonjour
mettre en place une CB avec une fiche de procédure qui oblige une validation préalable de l'AC avant le paiement ( je dois savoir si le site est sécurisé et si le "robot" de la ddfip m'appelle sur mon téléphone pour me donner un code de validation du paiement en ligne), ceci si j'estime le gestionnaire digne de confiance et que je lui ai fait une carte à son nom avec les restrictions d'usage comme " et si un BC suffit pour trouver ce que l'on cherche "plutot que de se precipiter sur le congo ou le gange pour acheter pasqu'e c'est moins cher......
Après , pour ceux qui ne sont pas digne de ma haute confiance, je crée une carte à mon nom pour l'ER et qui reste dans mon coffre et j'accepte ou nom de faire l'achat selon la sécurisation des sites
Enfin , ne pas céder à la tentation de la DAO à outrance avec les CB car en terme d'engagements , ça sent le casse gueule...
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:48

invit. a écrit:
Je ne vois pas la différence entre une CB ordo. et une CB régisseur puisque le régisseur agit pour le compte de l'ordo. scratch

La CB ordo, c'est le comptable qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:29

Merci à tous pour ces éclairages. 
Je pense que l'on va se diriger vers une carte entreposée sagement dans le coffre à l'agence comptable et donc qui sera utilisée avec toutes les précautions nécessaires et dans le respect de la réglementation, parce que j'en ai marre par ailleurs des certificats administratifs que je reçois comme autant de feuilles mortes un jour d'automne et aussi clairs que ce célèbre discours de Pierre Dac intitulé Discours pour ne rien dire.


Mesdames, Messieurs,
Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments.

L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.
C'est pourquoi j’attends avec impatience de lever mon verre en formant le vœu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:48

invit. a écrit:
Je ne vois pas la différence entre une CB ordo. et une CB régisseur puisque le régisseur agit pour le compte de l'ordo. scratch
Non, le régisseur agit pour l'AC dans le cadre du mandat qui lui sera confié au titre de la régie d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement carte bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement carte bleue   paiement carte bleue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement carte bleue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paiement par carte bleue et pièces justificatives
» Utilisation de carte bleue
» Recettes et carte bleue
» régie et carte bleue
» régie carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: