Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement par carte bleue et pièces justificatives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par carte bleue et pièces justificatives Empty
MessageSujet: paiement par carte bleue et pièces justificatives   paiement par carte bleue et pièces justificatives Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:33

Agent comptable débutant (7 mois d'ancienneté seulement) j'ai acquis une carte bancaire pour faciliter le paiement de certaines dépenses. L'inexpérience étant source d'imprudence, j'ai ,sur demande (comme toujours urgente) d'un établissement rattaché, commandé des billets d'avion sur internet pour un échange franco-allemand financé par le secrétariat franco-allemand pour les échanges en formation professionnelle et le Conseil général. La facture imprimée sur le site ne fait pas mention du taux de TVA, ni du débiteur puisque n'apparaissent que les coordonnées du voyageur et les derniers chiffres de la carte bleue. Maintenant que la bêtise est faite quelles pièces justificatives me permettront d'accepter le mandat avec le moins de risque possible.

Proverbe indien :quand tu commets une erreur oublie l'erreur et ne retiens que la leçon : l'agent comptable ne peut faire confiance à personne et se
méfier de tout
fume
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

paiement par carte bleue et pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bleue et pièces justificatives   paiement par carte bleue et pièces justificatives Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:07

pour regler ton probleme voir l instruction comptabilite publique 05-003 mo du 24 janvier 2005.

en debutant agent comptable il fautbmieux perpetuer les habitudes de
ton predecesseur pendant un an ca permet de voir venir.

a mon avis la catre bancaire est a abandonner. demande a la tresorerie generale combien d etablissements en possede

concernant la doc je peux te la faxer
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par carte bleue et pièces justificatives Empty
MessageSujet: paiement par carte bleue et pièces justificatives   paiement par carte bleue et pièces justificatives Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:40

Il faisait pire !!! Alors perpétuer ne me semble pas la meilleure solution.
En revanche, je retiens la proposition du fax, voici mon numéro : 03.86.85.****
merci



La doc étant faxée, je me suis permis de cacher le numéro. N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

paiement par carte bleue et pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bleue et pièces justificatives   paiement par carte bleue et pièces justificatives Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:09

la doc a ete faxee
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement par carte bleue et pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bleue et pièces justificatives   paiement par carte bleue et pièces justificatives Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:20

jipeji a écrit:

en debutant agent comptable il fautbmieux perpetuer les habitudes de
ton predecesseur pendant un an ca permet de voir venir.

Des exemples prouvent malheureusement que ce n'est pas toujours la bonne solution, loin de là.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement par carte bleue et pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bleue et pièces justificatives   paiement par carte bleue et pièces justificatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement par carte bleue et pièces justificatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: