Ant 27.3 .
| Sujet: Voyages scolaires - précisions pour un novice Dim 12 Fév 2017 - 23:05 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,Je me pose quelques questions (accessoires ?) sur les voyages scolaires, en vue du concours d’attaché qui arrive à grands pas (la note pouvant porter sur de très nombreux sujets…) Après lecture de moultes choses intéressantes, je demanderais bien encore à un gestionnaire, si j’en connaissais un, de m’éclairer pour de bon sur les points suivants… Lorsque un voyage est organisé, au moment du vote de la participation des familles en CA, si j’ai bien compris, il faut être sûr que le nombre de participants prévus par le professeur soit atteint (sinon = augmentation du coût par famille et donc revote en CA obligatoire? Embarrassant, non ? j’imagine que ‘les gens’ ont autre chose à faire de leur soirée?) Il doit y avoir Marché Public si l’ensemble des voyages organisés sur l’établissement atteint 25000€ mais si, par exemple, il n’y a qu’un seul voyage ou qu’en tout cas le seuil de 25 000 € n’est pas atteint, on peut se contenter de 3 devis? Arrive-t-il que personne ne réponde à un appel d’offre, et dans ce cas, est-on libre de repasser à la formule des 3 devis? ‘Le CA donne son accord sur la programmation et les modalités de financement des sorties et voyages’ : cela se fait-il dans le même temps (1 CA) ou s’agit-il de deux étapes distinctes (à répartir sur 2 CA ?) La délibération du CA relative au financement doit être transmise à l’autorité académique et ‘dans un souci d’info. il est recommandé que cet acte soit accompagné des ordres de mission délivrés par le chef d’établissement’ En pratique, les ordres de mission sont-ils vraiment transmis si tôt ? Enfin, les comptes :Quand la contribution des familles arrive cela impacte les comptes de classe 7Quand on paie les prestataires cela impacte les comptes de classe 6 J’ai plus de mal à cerner la classe 4 : c’est là qu’on inscrit ce qui va se passer mais qui ce s’est pas encore enclenché/concrétisé ?Merci à qui voudra bien me répondre, | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Voyages scolaires - précisions pour un novice Lun 13 Fév 2017 - 8:44 | |
| http://www.intendance03.fr/voyages-aixbrefs0515.pdf Plus complet c'est dur.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Ant 27.3 .
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Voyages scolaires - précisions pour un novice Lun 13 Fév 2017 - 9:40 | |
| - Ant 27.3 a écrit:
J’ai plus de mal à cerner la classe 4 : c’est là qu’on inscrit ce qui va se passer mais qui ce s’est pas encore enclenché/concrétisé ?
C'est surtout la comptabilité en partie double (avec compte de tiers) : on ne réalise jamais un transfert directement de recettes (classe 7) en dépenses (classe 6) on passe par des écritures en classe 4 qui permet de retracer les créances (créances familles, subventions à percevoir) et les dettes (charges à payer, recettes à percevoir) et effectivement les avances perçues. | |
|
Ant 27.3 .
| Sujet: Re: Voyages scolaires - précisions pour un novice Lun 13 Fév 2017 - 15:15 | |
| Ok merci, j'avance à petits pas... (et je ne suis pas rendue ! ) | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Voyages scolaires - précisions pour un novice Lun 13 Fév 2017 - 21:06 | |
| - Ant 27.3 a écrit:
- Lorsque un voyage est organisé, au moment du vote de la participation des familles en CA, si j’ai bien compris, il faut être sûr que le nombre de participants prévus par le professeur soit atteint (sinon = augmentation du coût par famille et donc revote en CA obligatoire? Embarrassant, non ?[/color][/size] j’imagine que ‘les gens’ ont autre chose à faire de leur soirée?)[/font]
Pénible mais obligatoire dès qu'il y a changement de tarif. - Ant 27.3 a écrit:
- Il doit y avoir Marché Public si l’ensemble des voyages organisés sur l’établissement atteint 25000€ mais si, par exemple, il n’y a qu’un seul voyage ou qu’en tout cas le seuil de 25 000 € n’est pas atteint, on peut se contenter de 3 devis?
Marché public au 1er euro, marché à procédure adaptée avec contrat écrit à 25000 € HT. Mais pour un voyage une publicité AJI est toujours utile pour une meilleure mise en concurrence. - Ant 27.3 a écrit:
- Arrive-t-il que personne ne réponde à un appel d’offre, et dans ce cas, est-on libre de repasser à la formule des 3 devis?
Un marché pas trop mal fichu trouve toujours preneur si les demandes ne sont pas biaisées pour favoriser ouvertement un fournisseur. - Ant 27.3 a écrit:
- Le CA donne son accord sur la programmation [/color][/size]et les modalités de financement des sorties et voyages’ : cela se fait-il dans le même temps (1 CA) ou s’agit-il de deux étapes distinctes (à répartir sur 2 CA ?)
- Ant 27.3 a écrit:
- [/font]
Quand la contribution des familles arrive cela impacte les comptes de classe 7
Quand on paie les prestataires cela impacte les comptes de classe 6
J’ai plus de mal à cerner la classe 4 : c’est là qu’on inscrit ce qui va se passer mais qui ce s’est pas encore enclenché/concrétisé ?
Merci à qui voudra bien me répondre, C'est de la technique pure et ce n'est pas ce qui est attendu à l'oral. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Ant 27.3 .
| Sujet: Re: Voyages scolaires - précisions pour un novice Lun 13 Fév 2017 - 21:44 | |
| Merci pour le coup de pouce. Je vais passer à la thématique PPMS & Co. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages scolaires - précisions pour un novice | |
| |
|