Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don asso sportive pour les voyages scolaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fz6
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2010

don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:08

Bonjour,

Dans le collège où je travail, se déroule tous les ans
des séjours ski pour tous le niveau 5ème. L'association sportive vends
des calendriers, et se sert de l'argent pour faire une sorte de
commission de fonds sociaux pour attribuer des aides aux familles en
difficultés, les familles concernés me règle le séjour aide déduite, et
l'asso me verse l'autre partie, je ne suis pas sur de la légalité ?
pour moi le don d'une asso pour les voyages doit concerné que ces
membres ou alors concerné tous les élèves participants.... Merci de
m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:14

Un don est fait par une association dans un but précis (un voyage par exemple). Une fois accepté par le CA, ce don doit profiter à l'ensemble des participants, qu'ils soient ou non adhérents à quelque association que ce soit. Telle est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:18

Mais une association peut très bien payer la participation à la place des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:24

Vaste débat qui a eu lieu ici dans un fil antérieur. Si je le retrouve, je mettrai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:32

Dans ce cas particulier ne peut on pas considérer que c'est la même chose que lorsque l'on reçoit un chèque d'un comité d'entreprise ou encore d'un secours d'études du CG/CR qui sont destinés à un élève en particulier. Si l'AS souhaite financer tel ou tel élève comme par exemple ses adhérents je ne vois pas bien le problème pour le gestionnaire.

Dans mon cas particulier je me souvient qu'il y a quelques années le FSE avait constaté une baisse importante du nombre de ses adhérents et donc avait décidé que son financement ne serait qu'à destination des élèves adhérents. Je ne m'y suis pas opposé (et mon AC non plus), la seule chose c'est que j'ai demandé au trésorier de m'établir une liste des élèves avec en face le montant accordé pour chacun d'entre eux.

C'était il y a quelques années et je n'ai pas eu de soucis (mais bon j'étais peut-être quand même hors clous). Cela ne s'est pas reproduit car le nombre d'adhérent a remonté en flèche dès l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:18

fz6 a écrit:
Bonjour,

Dans le collège où je travail, se déroule tous les ans
des séjours ski pour tous le niveau 5ème. L'association sportive vends
des calendriers, et se sert de l'argent pour faire une sorte de
commission de fonds sociaux pour attribuer des aides aux familles en
difficultés, les familles concernés me règle le séjour aide déduite, et
l'asso me verse l'autre partie, je ne suis pas sur de la légalité ?
pour moi le don d'une asso pour les voyages doit concerné que ces
membres ou alors concerné tous les élèves participants.... Merci de
m'éclairer

Ce nest pas un don mais un paiement à la place de la famille. Bref : la famille, l'oncle, la grand mère, le FSE ou le comité d'entreprise payent ensemble une seule et même créance qu'on retrouvera au 7067.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:24

Si l'association fait un chèque global, il faut qu'elle produise une liste écrite des bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:28

Russule a écrit:
Si l'association fait un chèque global, il faut qu'elle produise une liste écrite des bénéficiaires.
Certes sinon comment affecter le paiement à chacune des créances concernées lors de la FQE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don asso sportive pour les voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: don asso sportive pour les voyages scolaires   don asso sportive pour les voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don asso sportive pour les voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'avances pour voyages scolaires
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» convention de partenariat avec l'asso sportive
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: