| indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri d amour 77 .
| Sujet: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Jeu 5 Fév 2015 - 21:56 | |
| Bonjour un prof part en voyage scolaire à Londres avec 1 régie de 3100€. En saisissant dans GFC la régie, il est mentionné que le prof bénéficie d'une indemnité selon l arrêté de 1983 modifié. Quelqu'un peut il m en dire plus? Qui paye (le rectorat? Sur quelle base ? Le prof doit il en faire la demande. S il ne le fait pas, sommes nous en tort "d avoir oublié de faire la démarche au niveau de l intendance " Merci d avance de vos réponses éclairées. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Jeu 5 Fév 2015 - 23:04 | |
| Il n'y a pas d'indemnité pour les régies temporaires Ou j'ai loupé un truc... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Ven 6 Fév 2015 - 0:03 | |
| je pense que tu as loupé un truc ... à moins que ça ne soit moi, mais j'ai été regardé les textes, notamment l'arrêté du 28 mai 1993 et le décret 92-681 ; je n'y ai pas trouvé trace de la distinction entre régie de temporaire et permanente eu égard à l'indemnité Plus encore, si on va voir l'instruction 05-042-M9-R, celle-ci précise que l'indemnité est toujours due, même en cas de dispense de cautionnement ! (ce qui est une possibilité offerte par le décret en matière de régie temporaire) |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Ven 6 Fév 2015 - 0:33 | |
| L'arrêté parle de l'indemnité susceptible d'être allouée. C'est une possibilité. | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Ven 6 Fév 2015 - 7:52 | |
| - RETU a écrit:
- L'arrêté parle de l'indemnité susceptible d'être allouée. C'est une possibilité.
Je pense qu'il y a indemnité dès lors que le montant de la régie rentre dans la première tranche prévue par les textes. Mais vu la faiblesse de l'indemnité d'un régisseur permanent, j'imagine ce que devrait percevoir un régisseur temporaire. Le prof croira certainement en une erreur matérielle; d'ailleurs, certains CE donne une ou deux heures supp aux accompagnateurs pour compenser "leur surcharge de travail" pour organiser le voyage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Ven 6 Fév 2015 - 8:13 | |
| Il est vrai qu'avec 3100 € d'avance, l'indemnité annuelle est de 120 €. Donc 10 € à tout casser pour le prof...
Le mieux serait peut-être de te rapprocher de ton rectorat (DPE) et de voir ce qu'ils te diront ; après tout, c'est eux qui liquideront l'indemnité. Mais pour si peu, le prof râlera t-il vraiment ? surtout s'il est dispensé de cautionnement. Et encore faudrait-il qu'il ait connaissances des textes...
@ retu : je ne sais pas si le terme "susceptible" porte sur le principe ou le montant de l'indemnité. A creuser... |
|
| |
Pffftui Invité
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Lun 9 Fév 2015 - 11:13 | |
| Bonjour , je relance le sujet , quid du cautionnement dans ce cas de figure , le professeur est il assujetti au cautionnement , pour 460.00 € dans le cas de figure mentionné dans le sujet ?
Merci |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Lun 9 Fév 2015 - 11:25 | |
| Que dire sinon que le comptable doit s'assurer que le régisseur a bien son cautionnement. | |
|
| |
pfuiii Invité
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Lun 9 Fév 2015 - 11:30 | |
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs Lun 9 Fév 2015 - 11:56 | |
| Plus d'infos : http://www.collectivites-locales.gouv.fr/titre-6-controle-des-régies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs | |
| |
|
| |
| indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs | |
|