Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne et avoir

Aller en bas 
+4
MOA
L'intendant zonard
ATCQ
peky
8 participants
AuteurMessage
castor2
Invité




Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Extourne et avoir (ou se faire avoir en beauté!)   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:57

Bonjour

j'ai changé d'agent comptable

et je lui ai demandé d'attendre pour que je paie E..., mes factures d'électricité car les factures devaient être remaniées

Elle a refusé et m'a expliqué que si j'avais des avoirs ils seraient utilisés pour 2017 car en extourne on ne peut pas mettre d'avoirs !

Sauf que maintenant j'ai les avoirs, je lui ai demandé de rejeter mes factures, elle n'a pas voulu et je suis en négatif sur ALO !

que puis-je faire ??????
merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
trukmuck
Invité




Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:06

Reversement du montant des avoirs sur 2016 impossible?

Pourquoi avoir fait le mandat pour finir avec ALo en négatif?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:06

Bonjour,

Un ORVT (de l'avoir) sur 2016?

Plus un mandat estimatif pour l'extourne.

C'est un drame ALO en négatif?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:12

Un drame non ! 

Mais une bêtise de l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
castor2
Invité




Extourne et avoir Empty
MessageSujet: UN DRAME ???   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:22

je ne sais pas si c'est un drame mais cela m'ennuie car cela ne reflète pas la réalité des finances

merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
NON MAIS ALO QUOI!?
Invité




Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:05

Comment est-ce possible d'avoir un service en négatif et que l'agent comptable laisse passer ça??
Revenir en haut Aller en bas
castor2
Invité




Extourne et avoir Empty
MessageSujet: ESPOIR   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:07

J'ai juste l'espoir qu'elle trouve une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:11

NON MAIS ALO QUOI!? a raison : s'il y a un dépassement du montant autorisé dans le service, le gestionnaire s'en fout, mais le comptable est grave dans la m. ! affraid

Je confirme que mettre un avoir dans un mandat extourné n'est pas adapté : le montant de l'extourne est une estimation. Donc on calcul le montant de la facture moins le montant de l'avoir, et on a ainsi "estimé" de manière très correctement précise le montant du mandat qui sera refait dans le nouvel exercice ! bouffon

Mais dans ce qui nous est décrit, cela n'a pas été fait. Pour rattraper la sauce, il reste heureusement la possibilité de faire un ordre de reversement (annulation partielle de mandat) dans l'ancien exercice, qui sera extourné lui aussi. Ainsi le service ALO ne sera plus en dépassement, et l'AC plus en débet.

L'incompétence évidente d'un nombre important de collègues agents comptables me fout les jetons.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne et avoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:32

Sauf erreur de ma part, l'ordre de reversement ne sera pas extouné, mais réceptionné au 46320.
Créance à solder au prochain mandat au fournisseur par compensation comptable au 46310 en 2017.
Me trompe je?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:40

C'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:35

A l'instar de "NON MAIS ALO QUOI" j'ai du mal à concevoir qu'un AC demande sciemment à un GM prudent de mettre un service en négatif, et valide tout ça sans s'émouvoir.
Mais j'ai aussi beaucoup de mal à admettre que le GM s'exécute le doigt sur la couture du pantalon, et que l'ordo signe les yeux fermés alors que bon, à la base, le choix de mandater ou pas des factures n'est pas pas DU TOUT la prérogative de l'AC.
Merci MOA pour la solution. Enfin l'AC ne doit pas être tranquille quand même, sa responsabilité peut être mise en jeu car au moment du paiement du mandat le service était bel et bien en négatif.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
econocome
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2017

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:31

Winnie a écrit:
A l'instar de "NON MAIS ALO QUOI" j'ai du mal à concevoir qu'un AC demande sciemment à un GM prudent de mettre un service en négatif, et valide tout ça sans s'émouvoir.
Mais j'ai aussi beaucoup de mal à admettre que le GM s'exécute le doigt sur la couture du pantalon, et que l'ordo signe les yeux fermés alors que bon, à la base, le choix de mandater ou pas des factures n'est pas pas DU TOUT la prérogative de l'AC.
Merci MOA pour la solution. Enfin l'AC ne doit pas être tranquille quand même, sa responsabilité peut être mise en jeu car au moment du paiement du mandat le service était bel et bien en négatif.

Moi ça ne m'étonne pas, des CE plus impressionnés par le prestige de l'AC que par la compétence de leur GM, des AC qui font ce qu'ils veulent car responsable sur leur denier personnel et sans autorité hiérarchique au-dessus d'eux, c'est un combat usant et perdu d'avance (même si la pratique est tout à fait anormale)
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:50

Enfin, le prestige de l'AC en prendra très vite un sérieux coup s'il ne fait que des boulettes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:05

Pour le service général, l'équilibre ne s'analyse pas sur l'ensemble des services ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:06

L'équilibre recette vs dépenses oui (résultat), mais les dépassements de crédits ouverts par service?
si ALO ets ouvert à 300 000 et que les dépenses font 320 000 ? Peu importent les recettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne et avoir Empty
MessageSujet: Re: Extourne et avoir   Extourne et avoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne et avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extourne et avoir
» avoir et extourne
» avoir
» Op@le : avoir
» comptabilisation d'avoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: