Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1

Aller en bas 
+7
peky
Jax
Winnie
MOA
Bozinchu
baraban
Kieren
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagaf
Invité




comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:14

Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec l'extourne. J'ai épluché la note de la daf et le sujet n'est pas abordé. Voilà :
Le gestionnaire a mandaté sur n-1 une facture au bon compte pour un montant de 625.30 €, je l'ai accepté en compta géné et renvoyé le fichier d'extourne. Il mandate son extourne définitive sur n, mais il se plante et mandate 625 € (alors que la facture est de 625.30 €). Je souhaite le rejeter pour plus de clarté, mais que va-t'il se passer : dois-je rejeter le mandat pour paiement et le mandat sur extourne ? Ensuite quand je vais transférer le rejet, est-ce que cela va recréer la liquidation d'extourne originelle en compta budgétaire ?
La note de la DAF aborde la question du rejet sur N-1 pour mauvaise imputation par exemple. Je pourrais toujours accepter le mandat et demander un mandat complémentaire, mais mon angoisse (si,si..) est que la prochaine fois (pour me tester), il mandate en extourne  une somme supérieure à la facture jointe.
Si quelqu'un peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:08

Rejet normal en 2017
Transfert du fichier de rejet 2017 à réceptionner en compta budgétaire 2017, pour l'édition du bordereau de rejet
Refaire le mandat d'extourne sur 2017 en liquidant le bon montant.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:54

bonjour

je n'avais pas vu ce fil et j'ai donc posté un message sur un autre fil. Désolé...

si je comprends bien, il faut rejeter le mandat du paiement et le mandat d'extourne sur 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:58

Faut pas se casser la nénette
De plus le rejet allonge le DGP
Faut simplement faire un mandat complémentaire de 0,30 cts

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:15

Kieren a écrit:
Rejet normal en 2017
Transfert du fichier de rejet 2017 à réceptionner en compta budgétaire 2017, pour l'édition du bordereau de rejet
Refaire le mandat d'extourne sur 2017 en liquidant le bon montant.
Merci pour ces informations Kieren,

J'ai effectué le rejet et les crédits d'extourne ont bien été rétablis en compta ordo 2017 lors de la réception du rejet.

J'ai aussi annulé l'écriture d'extourne dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:10

Ne pas modifier des écritures d'extourne transférées.
Tu vas avoir un problème au COFI...
Ton 4081 ne sera plus soldé.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 5:19

MOA a écrit:
Ne pas modifier des écritures d'extourne transférées.
Tu vas avoir un problème au COFI...
Ton 4081 ne sera plus soldé.
Exact : ne rien supprimer manuellement dans le brouillard des écritures,  sous peine d'avoir des contrôles bloquants. 


L'écriture de contre-passation, générée dans le brouillard  (débit 4081-crédit 6.) lors du transfert du fichier d'extourne compta budget 2016 vers compta général 2017 ne doit pas être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 7:59

Risquer de tout planter alors qu'il suffit de refaire un mandat complémentaire de 30 centimes , j'en reviens pas
Rejeter quand le paiement est supérieur ..OK
Mais quand le paiement est inférieur...non!

Après chacun s'occupe comme il peut.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:58

De plus, si mandat FNP, on mandate la bonne somme en 2017 et le complément sera pris automatiquement sur le Budget 2017, non ?
Si Mandat de paiement 2017, le pb c'est qu'il me semble, on ne peut pas utiliser plusieurs fois un même crédit d'extourne, donc on mandate le complt directement sur Budget 2017.
Qui sera compensé par la somme non utilisée sur les crédits d'extourne...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:51

MOA a écrit:
Ne pas modifier des écritures d'extourne transférées.
Tu vas avoir un problème au COFI...
Ton 4081 ne sera plus soldé.
Merci MOA pour ce conseil, je viens de voir ton message.

J'ai utilisé ce fil mais je ne suis pas concerné par le problème du collègue au sujet de l'erreur de 30 centimes. Dans mon cas, l'ER a mandaté sur 2017 une facture estimée au lieu d'attendre la facture définitive.

J'ai donc rejeté le mandat 2017 et j'ai supprimé au brouillard l'écriture d'extourne en pensant - peut-être à tort - que le nouveau mandat 2017 avec la facture définitive, sur crédits d'extourne, allait déclencher à nouveau l'écriture d'extourne.

Si cela ne se passe ainsi, je pense pouvoir repasser l'écriture d'extourne manuellement pour solder le 4081 en 2017.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:00

C'est ce qu'il faut faire, repasser l'écriture de contre-passation au brouillard. Sinon ce sera la caca, la tata, la catastrophe.

MOA a écrit:
Si Mandat de paiement 2017, le pb c'est qu'il me semble, on ne peut pas utiliser plusieurs fois un même crédit d'extourne,
Je l'ignorais. Merci MOA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:32

De rien Winnie.
L'année dernière une collègue a eu ce problème. 
Elle n'avait fait qu'un mandat d'extourne pour deux factures à venir.
Elle n'a pas pu mandater une deuxième fois sur les crédits d'extourne et elle a donc mandaté sur l'exercice 2016 hors crédits d'extourne. 

Pour baraban,  comme l'a dit Winnie, ressaisis l'écriture que tu as supprimée pour retrouver ton 4081 soldé.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:53

MOA a écrit:
De rien Winnie.
L'année dernière une collègue a eu ce problème. 
Elle n'avait fait qu'un mandat d'extourne pour deux factures à venir.
Elle n'a pas pu mandater une deuxième fois sur les crédits d'extourne et elle a donc mandaté sur l'exercice 2016 hors crédits d'extourne. 

Pour baraban,  comme l'a dit Winnie, ressaisis l'écriture que tu as supprimée pour retrouver ton 4081 soldé.
Ok, je vais la repasser au brouillard, et je vérifierai le comportement de GFC lors de la réception du prochain mandat avec la facture définitive.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:09

La facture définitive ne touche pas le 4081, mais seulement le cpte 6x utilisé et vient donc débiter  les crédits extournés par le transfert CBud -> CGene.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:19

Bonjour,
J'ai un souci avec une liquidation définitive d'extourne à valider sur 2017. Je voudrais la rejeter car le RIB saisi n'est pas bon.
Si je rejette, comment cela se matérialise pour l'ER? Il réceptionne le rejet puis il retrouvera son mandat dans les liquidations sur mandat d'extourne?
Pourra t-il modifier le fournisseur à ce moment là?

Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:37

Si c'est juste un pb de RIB, coche Destinataire à modifier et change le RIB avant de valider le paiement.

Édition ensuite du certificat du comptable pour changement de RIB.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:39

Parfait merci! Je n'avais jamais fait ce genre de manipulation avant. La saisie de la modification du RIB apparait ensuite à quel moment? A la validation du mandat? au paiement?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:26

A la validation du paiement, il y a édition du certificat du comptable
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:49

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:46

Bonjour,

Un mandat d'extourne a été effectué en 2020 sur certificat estimatif.
Validation et renvoi du fichier d'extourne de l'AC.

En 2021 à réception de la facture je m'aperçois que celle-ci a un service fait de 2021.
Comment procéder.

Dois je rejeter la partie extourne du fichier et demander un OR 2021 d'annulation (7583) qui soldera le 4081.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:59

Bonjour on ne peut pas faire un rejet sur le mandat d' extourne, c'est seulement sur le mandat définitif effectué en 2021 que le rejet peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:00

Bonjour,

Cela sera un rejet normal au moment de la liquidation définitive de la facture (si elle est faite sur crédits d'extourne).
Un mandat sur les crédits de 2021 sera à faire pour payer la facture.

Le 4081 est soldé par la réception des mandats d'extourne ("fichier fantôme" de GFC) qui enregistre la contrepassation. Il n'est absolument pas impacté par la réalité des opérations effectivement payées par le mandat définitif d'extourne.

La somme extournée en 2020 restera dans la "SDE - extourne" en disponible et viendra diminuer les charges de 2021.
L'OR au 7583 n'a donc pas lieu d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:58

TiTI a écrit:
Bonjour on ne peut pas faire un rejet sur le mandat d' extourne, 
Techniquement on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:59

j'ai une question: qu'utilisez vous comme PJ dans vos mandats d'extourne? Si vous l'avez est-ce que vous mettez la facture? Ou simplement un tableau avec l'objet de la dépense et l'imputation?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:08

Patagonia a écrit:
Techniquement on peut...

non


Je me répète le mandat d' extourne c'est le mandat de contrepassation crédit classe 6 débit 4081 passé sur 2021, donc ce mandat ne peut être rejeté et d'ailleurs GFC ne l'autorise pas. En revanche sur le mandat définitif il est possible de rejeter.

Le mandat fait sur l'exercice N-1 n'est pas le mandat d' extourne qui lui peut être également rejeté.

Fiche technique d'extourne DAF

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 4jw+f8Fl2wVqhHqIgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:29

Ok j'ai compris, je parlais en effet du mandat N-1
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:38

Patagonia a écrit:
j'ai une question: qu'utilisez vous comme PJ dans vos mandats d'extourne? Si vous l'avez est-ce que vous mettez la facture? Ou simplement un tableau avec l'objet de la dépense et l'imputation?

Merci de vos retours.
moi je mets la facture en 2020 et 2021...
Faut arrêter avec les collègues qui disent qu'ils ne peuvent pas mettre la facture, car il est indiqué "facture non parvenue".
On l'a ou pas cette facture...oui...on la met...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 10:23

bonjour,

question à 1000 euros...est-il possible de faire un ordre de reversement sur mandat d'extourne ?

(pour ne pas fausser le résultat 2020 suite à un mandat d'extourne passé à tort)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:26

Non
le non mandat en 2021 rétablira ton "équilibre"

Je te fais passer mon RIB en MP
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:09

merci boz pour ta réponse !

le mandat d'extourne passé à tort concerne en fait une ressource affectée,  je me demandais donc si quelqu'un avait déjà tenté l'ORVT sur mandat d'extourne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1   comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un rejet sur un mandat d'extourne en n+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?
» rejet mandat
» Rejet mandat d'extourne
» motifs rejet mandat
» rejet mandat dépense régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: