Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejet mandat d'extourne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcel01
Invité




Rejet mandat d'extourne Empty
MessageSujet: Rejet mandat d'extourne   Rejet mandat d'extourne Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:33

Bonjour à tous,

je viens de terminer mes mandats d'extourne, j'ai transmis mon fichier et les documents à l'AC.

Je viens de m'apercevoir ce soir que j'ai saisi un mauvais fournisseur pour un mandat estimatif.

Impossible de contacter l'AC.

Question : quand peut-on rejeter le mandat ? Lors du mandat évaluatif 2017 ou le mandat définitif sur 2018 ?

Merci pour vos réponses et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Rejet mandat d'extourne Empty
MessageSujet: Re: Rejet mandat d'extourne   Rejet mandat d'extourne Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:26

Sur le mandat 2017. Une fois transféré il n'est même plus possible de changer ne serait ce que l'imputation.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel01
Invité




Rejet mandat d'extourne Empty
MessageSujet: Re: Rejet mandat d'extourne   Rejet mandat d'extourne Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:47

Merci pour cette réponse.

Quel serait la solution, en cas de validation par l'AC, pour éviter que le virement soit effectué au mauvais fournisseur ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Rejet mandat d'extourne Empty
MessageSujet: Re: Rejet mandat d'extourne   Rejet mandat d'extourne Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:27

Marcel01 a écrit:

Impossible de contacter l'AC.
Question : quand peut-on rejeter le mandat ? Lors du mandat évaluatif 2017 ou le mandat définitif sur 2018 ?
Déjà pas d'AC à 19h30 un vendredi,je dis heureusement!

Sinon, s'il s'agit d'une liquidation provisoire sur mandat d'extourne en 2017, il peut déjà faire un rejet.

Si c'est trop tard, il faudra mandater l'opération en 2018 directement en compta, sans passer par l'extourne, donc sur les crédits de l'exercice et laisser cette liquidation erronée mourir toute seule en ne l’utilisant pas.

Cette technique permettra de ne pas fausser le compte de résultat ni en 2017 ni en 2018.

Si on a peur de mobiliser ses crédits 2018, alors on repassera une 2ème liquidation provisoire sur mandat d'extourne et on laissera mourir comme dans la première solution l'opération initiale si celle-ci n'a effectivement pas été rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Rejet mandat d'extourne Empty
MessageSujet: Re: Rejet mandat d'extourne   Rejet mandat d'extourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet mandat d'extourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejet mandat
» Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?
» motifs rejet mandat
» REJET MANDAT CARNET TICKET DE BUS
» Rejet de mandat : procédure à suivre, help !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: