Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?

Aller en bas 
+2
Gars du Doubs
Alcor
6 participants
AuteurMessage
l'ânint
Invité




Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:26

Suite à un rejet comptable de mandat, quelles sont les PJ à joindre au mandat après correction de l'erreur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:29

Quel est le motif du rejet par l'agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ânint
Invité




Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:34

alors il y en a pour mauvaise imputation, erreur rib, erreur montant, erreur fournisseur. je suis l'agent comptable et toute nouvelle. comme la facture est dans le 1er mandatement, que doit on mettre demander quand l'établissement re mandate après correction ? j'ai un des établissement où il y a une très grande créativité en terme de mandatement folklorique

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:04

affraid excellent mandat "maxi tête" ! Cet ER aurait un triple Z Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:06

pardon je répond: la bonne pièce justificative (facture je suppose) dans le nouveau mandat suffit et après vous refaites votre contrôle Rolling Eyes d'imputation, crédits,...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:08

j'ai tendance à mettre une copie de la pièce au mandat rejeté avec explication du pourquoi et de joindre l'original au mandat qui part réellement.
Dans l'absolu le mandat rejeté n'a plus besoin de pièce justificative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:13

je le mets avec le bordereau de rejet (doc gfc avec le motif et parfois une copie du Gavard par ex ou un texte notamment ceux de notre site adoré Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:22

Je fais des fiches de liaison AC/ER pour expliquer plus qu'il ne m'est permis dans GFC (pas essez de place). Je garde une copie à l'agence et demande que l'ER qui remandate mette une copie dans le double pour répondre à la CRC éventuellement plus tard... ce n'est pas une PJ bien sur... les réponses données par les collègues suffisent à mon sens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:38

Gars du Doubs a écrit:
j'ai tendance à mettre une copie de la pièce au mandat rejeté avec explication du pourquoi et de joindre l'original au mandat qui part réellement.
Dans l'absolu le mandat rejeté n'a plus besoin de pièce justificative
La pièce qui a été présentée avec le mandat rejeté reste là où elle est. J'y joins le document GFC de rejet, et si je n'ai pas assez de place pour des explications je prends un stylo et j'ajoute toute mention utile.
Si la PJ était la bonne, par exemple que le mandat a été rejeté pour service non fait, une copie de la PJ initiale avec un 2e tampon "mandat n° tant", sert de PJ au 2e mandat, éventuellement accompagnée de toute pièce utile.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:51

Je préconise chez moi l'inverse de l'ourson : la PJ originale va avec le vrai-bon-mandat-définitif, et on en met une simple photocopie avec le mauvais-mandat-rejeté. On pinaille, là...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:29

Pareil que Lapinou.

L'original de la pj avec le "vrai" mandat qui paye
La copie avec le mandat rejeté
La liste des rejets signée par l'AC avec le mandat rejeté.

+ je me garde sous le coude un ex de tous les bordereaux auxquels je joins des explications pour pouvoir facilement expliquer un truc plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Invité




Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Communication inexistante avec le comptable   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:59

Bien je suis jeune et courageuse, mais --- attention , pour un débutant sans accompagnant - sans passage de fonctions... Comment gérer ?? -catégorie C - mais un travail trop important - Mr le comptable - pouvez - vous communiquer d'avantage - mon copain me trouve trop fatiguée .. Oui 😂la cause .. Les rejets sans explications -La compta été un rêve 😭mais maintenant ??
Je suis fatigué . 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?   Rejet comptable de mandat -quelles PJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet comptable de mandat -quelles PJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet d'une écriture de Mandat par le comptable
» Rejet cofi : quelles conséquences?
» rejet d'un chèque encaissé sur un budget annexe : quelles écritures ?
» intérêts moratoires : quelles PJ pour le mandat
» Rejet de mandat : procédure à suivre, help !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: