Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais huissier

Aller en bas 
AuteurMessage
Aristochat
Invité




frais huissier Empty
MessageSujet: frais huissier   frais huissier Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:56

Bonjour

Je viens de recevoir un règlement d'huissier d'un dossier de restauration scolaire. Je constate qu'il a déduit ses honoraires du règlement. Normal ? Je pensais qu'il devait imputer ses frais au débiteur directement. Qu'en est-il ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

frais huissier Empty
MessageSujet: Re: frais huissier   frais huissier Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:35

C'est dingue quand on y pense mais pour quelques euros on pourrait trouver 90 % des réponses aux questions posées sur ce forum sur le site de l'autre fada "intendance03".
On aurait pu notamment lire dans les actualités d'octobre ceci :

Relations avec huissier.
Le décret n° 2016-230 du 26 février 2016 relatif aux tarifs de certains professionnels du droit et au fonds interprofessionnel de l'accès au droit et à la justice est venu retranscrire dans le Code du commerce diverses dispositions qui figuraient avant dans le décret 96-1080.
On pourra ainsi rappeler aux huissiers que du fait de notre statut de comptable public les EPLE ne sont pas tenus de verser des provisions pour frais et débours (art.R444-53) ; et que le droit de rétention qui appartient aux huissiers de justice pour garantir le paiement de leurs actes, et, le cas échéant, le remboursement de leurs frais et débours ne s’applique pas à nos créances(art.R444-54).


Après il suffisait de lire l'article du code du commerce pour écrire à l'huissier qu'il commettait une irrégularité.



Dingue je vous dis....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aristochat
Invité




frais huissier Empty
MessageSujet: Re: frais huissier   frais huissier Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:15

Re

J'avais pris connaissance de ce texte sur le toujours fort bien fait site Gestionnaire 03; mais il ne répondait pas tout à fait à ma question. Ma question était surtout de savoir si l'huissier pouvait me facturer ses frais, ou si règlementairement il devait les faire supporter au débiteur. Après je suis d'accord sur le fait qu'il ne devait pas déduire ses frais du règlement...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

frais huissier Empty
MessageSujet: Re: frais huissier   frais huissier Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:56


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





frais huissier Empty
MessageSujet: Re: frais huissier   frais huissier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais huissier
» Honoraires huissier
» Huissier/ANV/Frais
» Frais d'huissier
» Contentieux huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: