| Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire | |
|
+4L'intendant zonard Tony Parker LFDM LFDG 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Ven 25 Nov 2016 - 14:48 | |
| Une décision intéressante de la CAA de Versailles datant de juin 2016. A lire ICI. En espérant que ce fil ne fasse pas doublon mais je ne crois pas avoir vu passer l'info. | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Ven 25 Nov 2016 - 14:57 | |
| intéressant cher collègue fantomatique | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Ven 25 Nov 2016 - 14:58 | |
| Merci, cher collègue fantomatique. Décision vue dans l'AJFP, excellente revue. | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Ven 25 Nov 2016 - 15:05 | |
| visiblement le collègue (M A....) n'est plus dans le collège, il serait intéressant d'en savoir plus sur les circonstances qui ont entrainé ce contentieux | |
|
| |
Pilé Invité
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Ven 25 Nov 2016 - 15:13 | |
| Nonobstant les circonstances, ceci devrait être porté à la connaissance des 110 et quelques collectivités avec lesquelles nous travaillons ou essayons de travailler. |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Ven 25 Nov 2016 - 16:49 | |
| - Pilé a écrit:
- Nonobstant les circonstances, ceci devrait être porté à la connaissance des 110 et quelques collectivités avec lesquelles nous travaillons ou essayons de travailler.
Surtout pas, je serai personnellement très heureux que les agents soient managés uniquement par les CE. Ça leur montrerait le travail que cela engendre de gérer une équipe d'agents techniques (le balai de Mme Duchmole qui n'a pas été rincé, les coupelles mal lavées au self mais rangées, les querelles sans fondement, l'agent de maintenance qui rechigne à la tâche et qu'il faut driver sans cesse, j'en passe et des meilleures...). Franchement, ce serait mon rêve, juste une semaine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Sam 26 Nov 2016 - 22:19 | |
| Mouaip, fichtrement intéressant. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Lun 28 Nov 2016 - 8:57 | |
| Encore une jurisprudence qui démontre que le "je suis autonome, je m'administre librement et je ne suis pas soumis à la loi ni au décret" relève du pipeau complet. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Lun 28 Nov 2016 - 16:44 | |
| c'est une bombe cette décision! | |
|
| |
boum Invité
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Mar 29 Nov 2016 - 7:46 | |
| Les bombes qui se préparent sont d'une autre envergure : pas du commentaire de texte, du texte, du vrai ! |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Mar 29 Nov 2016 - 8:05 | |
| Des précisions SVP, ça fait tilt ce genre d'annonces. Auriez vous un scoop? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire Mar 29 Nov 2016 - 8:20 | |
| Pour moi rien d'exceptionnel. Simplement qu'une CT ne peut enlever à un fonctionnaire d'Etat des compétences qui relèvent d'un texte de loi.... pas plus qu'un CE ne pourrait sanctionner un agent de la collectivité. C'est du droit tout simplement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire | |
| |
|
| |
| Jurisp. : non-possibilité pour la CT de retirer des compétences au gestionnaire | |
|