Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouf pour gestionnaire 03

Aller en bas 
+11
Thurston Moore
Alexandra-Eure
piper
Philemon
Labée
peky
L'intendant zonard
féskipeumépeupeu
Walking Dead
volcan
ADN
15 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 6:57

Encore 1 an de fonctionnement de gagné. Merci encore Nanard pour tout  et à vos chèques de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:42

J'ai vraiment hésité à continuer. La lassitude, la fatigue, le manque de temps, la charge de travail au lycée, l'impression de ne jamais sortir du cadre professionnel. Mais aussi, bizarrement je devrais dire, une baisse de fréquentation dont je m'interroge sur les raisons. Une perte d'intérêt de la profession pour la formation continue qui serait catastrophique pour l'évolution du métier ? De nouveaux outils de formation ? Mais là il faut me dire lesquels parce que je ne vois pas : la M9-6, le vadémécum peut être ? Un site devenu inadapté ? Je pense que le fait que l'index ne soit plus accessible qu'aux donateurs a joué car trouver une info sans cet outil n'est pas évident. Mais je remarque pourtant que le nombre de donateurs déjà ridicule a baissé.

J'ai pensé un moment repartir à zéro avec un nouveau site réservé uniquement aux donateurs mais j'ai reculé devant l'ampleur du travail. Un tel site même avec un nombre de pages réduit c'était trois mois de boulot minimum.
Je vais donc retravailler cet été le site existant qui au fil des années a grandi démesurément avec des liens et des textes obsolètes... relire, supprimer, compléter, pour essayer de donner un outil fiable et complet.

Il est bien évident que de plus en plus le contenu du site sera réservé aux donateurs car la désillusion a pris le pas sur la naïveté du début.

Je compte sur votre aide en septembre pour me signaler les bugs, les liens obsolètes, les erreurs. Bien entendu je suis preneur de tous textes, imprimés, fiches que vous auriez fait pour votre pratique quotidienne et qui seraient bien utiles aux collègues pour gagner du temps et éviter de réinventer le fil à couper le beurre.... mais j'ai peu d'espoir dans ce domaine.

Bonnes vacances à tous.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:52

À propos, la campagne de dons pour l'année 2015-2016 est-elle ouverte? Je souhaiterais contribuer, mais pas recevoir le code de l'année 2014-2015 qui sera obsolète fin août.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:06

Même question : La campagne de donation est elle ouverte pour cette année ? Avec les années, je gagne en connaissance et professionnalisme, donc je vais moins sur le site mais j'y trouve toujours des informations intéressantes. Merci encore pour ce site
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:28

Gentil Intendant a écrit:
À propos, la campagne de dons pour l'année 2015-2016 est-elle ouverte? Je souhaiterais contribuer, mais pas recevoir le code de l'année 2014-2015 qui sera obsolète fin août.

Walking Dead a écrit:
Même question : La campagne de donation est elle ouverte pour cette année ? Avec les années, je gagne en connaissance et professionnalisme, donc je vais moins sur le site mais j'y trouve toujours des informations intéressantes. Merci encore pour ce site
Faut lire les enfants.
C'est écrit en gros sur la page d'accueil

Ouf pour gestionnaire 03 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:59

féskipeumépeupeu a écrit:
Faut lire les enfants.
C'est écrit en gros sur la page d'accueil
Arf, désolé... coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:12

Amha volcan, la M9.6 aide quand même énormément, et le recours à sa lecture prend de l'ampleur, ce sont autant de visites qui ne sont plus nécessaires sur les sites. Parmi les autres "concurrences" possibles, il y a peut-être aussi, un petit peu, Espac'EPLE.

Mais d'une manière générale, les compteurs de visites sont faux et archifaux : je ne me laisserai jamais aller à croire que dans la nuit du 1er au 2 mai, ou le 14 août ou autres dates idiotes de ce genre, j'ai encore 500 visiteurs de l'IZ qui sont des collègues recherchant des informations pour le boulot. 8 sur 8000, à la rigueur. Des changements techniques comme justement la limitation de l'ouverture à tous les vents peuvent mécaniquement faire baisser les compteurs, sans que les visites pertinentes et utiles ne soient moins nombreuses.
volcan a écrit:
Je compte sur votre aide en septembre pour me signaler les bugs, les liens obsolètes, les erreurs. Bien entendu je suis preneur de tous textes, imprimés, fiches que vous auriez fait pour votre pratique quotidienne et qui seraient bien utiles aux collègues pour gagner du temps et éviter de réinventer le fil à couper le beurre.... mais j'ai peu d'espoir dans ce domaine.
Cela fait très longtemps que je n'en ai plus aucun, de mon côté. Pour sauver l'honneur, j'ai les chansons, heureusement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ouf pour gestionnaire 03 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:26

"Il est bien évident que de plus en plus le contenu du site sera réservé aux donateurs " 


tout travail mérite "salaire" fleur
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:15

Bonjour,

Je m'en sers peut être moins, mais en cas de doute, c'est sur ce site que je trouve l’essentiel de mes infos.
Quand à la demande de don, elle est légitime, de par l'ampleur de la tâche et de l'investissement nécessaire à une mise à jour régulière.

Pour le paiement paypal, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:12

peky a écrit:

Pour le paiement paypal, j'ai un doute.
 ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:46

Rien..
J'ai eu un doute pour utiliser paypal: création de dossier, etc..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:53

peky a écrit:
Rien..
J'ai eu un doute pour utiliser paypal: création de dossier, etc..
Ce service a fait le choix de participer à la croisade de la honte du gouvernement américain contre l'information, en cessant tout versement à Wikileaks. Ils ont donc fait le choix de ne plus jamais avoir ma clientèle.

Les systèmes de CB se sont aussi couchés, et là je suis plus embêté pour m'en passer... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ouf pour gestionnaire 03 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:06

Bonjour,

je ne te remercierai jamais bien Love  assez pour ce site qui m'a littéralement sauvée lors de grands moments de doute et de solitude !
je le fréquente moins car j'acquière de l'expérience, mais je le fréquente toujours ! et le don est juste normal !

Pour les docs, si ça intéresse, je peux passer les docs du CIC que j'ai élaborée pour l'étab (effectivement, pas besoin de réinventer le fil à couper le beurre) et qq fiches de procédures diverses ...

Bises à tous et bon courage pour cette dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:09

Je prends tout ! Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:48

Bonjour,
J'y suis chaque jour et  chaque fois j'y trouve une information intéressante.C'est un gain de temps formidable.je serai donc un donateur incurable tant que ce site vivra !
Ne lâchez rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:07

Je ne vais plus beaucoup sur le site mais je continue à envoyer ma contribution chaque année car ce site est indispensable/vital à tout gestionnaire.
Merci n@n@rd super
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:20

Merci N@n@rd, on ne le dira jamais assez fleur flower!!
Pour ce qui est de la communication de nos "documents maison", je suis pour à 200% que ce soit pour Gestionnaire03 ou l'IZ (d'ailleurs je suis toujours sensée te devoir un article Embarassed ) ... mais j'avoue que je n'y pense pas et puis on se dit, ou je me dis, que ce n'est pas suffisamment "bon" pour les autres ... je sais que c'est idiot mais bon, c'est un regard objectif sur mon ressenti et sûrement d'autres.
Idée? Peut-être faire des appels ponctuels sur certains thèmes? Via, par exemple la page d'accueil de vos sites. Je suis sure que les collègues se mobiliseraient plus facilement. En tout cas les fidèles (dont je reste) qui y vont régulièrement voire tous les jours regarder ce qui s'y passe ( I love you )
MERCI sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:43

Merci M. Nanard pour le site et le forum qui apportent une aide considérable dans la résolution des problèmes rencontrées au quotidien de la gestion. Indispensables pour les débutants dans le métier, incontournables pour la suite de la carrière pour ceux qui veulent s'accrocher ! aa5
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:35

Petite anecdote : quand j'ai commencé ma carrière aux impôts, il y avait deux types de collègues :
ceux qui avaient pris un abonnement à la DOCUMENTATION LEFEVRE (ca coutait un bras) et dont ils rangeaient les superbes reliures bleues dans leur bureau, enfermée à double tour, et les autres (les sortant de concours, les fauchés) qui étaient condamnés à chercher des infos dans le BO (BO papier, souvent pas à jour).
Finalement l'histoire se répête. Les fonctionnaires sont toujours à courir après l'info, quitte à payer pour ça...

Heureusement chez Nanar la doc est à jour, et c'est pas cher du tout Very Happy

Merci encore et encore...


ps : il y avait aussi une troisième catégorie de collègue : ceux qui avaient les moyens de payer la doc et en faisaient quand même bénéficier un peu les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:26

cheers 
la contribution donateur est très modeste voire symbolique vu le boulot qu'il y a derrière sans oublier le temps gagné par les collègues

merci aussi pour le forum qui permet tant de gagner en temps et en efficacité sans oublier les posts "détente et soutien"
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:37

Il doit être possible à chacun de trouver 10 ou 20 balles pour notre vénéré taulier.
Ce blé ce n'est pas pour acheter tel ou tel droit de consultation, ça c'est du consumérisme, mais pour le remercier et transmettre notre amitié à un gus un peu beaucoup fêlé qui a eu l'idée de ce truc, qui depuis a sauvé la mise à pas mal de collègues et qui veut bien s'accrocher malgré l'adversité.
Ne pas participer financièrement ne fait pas du profiteur un voleur, seulement un malotru de première classe, et c'est encore plus grave.

GOD bless the Taulier! bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:38

Alexandra-Eure a écrit:
Pour ce qui est de la communication de nos "documents maison", je suis pour à 200% que ce soit pour Gestionnaire03 ou l'IZ (d'ailleurs je suis toujours sensée te devoir un article Embarassed ) ... mais j'avoue que je n'y pense pas et puis on se dit, ou je me dis, que ce n'est pas suffisamment "bon" pour les autres ... je sais que c'est idiot mais bon, c'est un regard objectif sur mon ressenti et sûrement d'autres.
J'entends ça trop souvent. Bon sang de bonsoir de zut de crotte de lapine à poil long, c'est pas parce que je suis bon que je tiens un site, mais c'est parce que je tiens un site que je suis devenu moins mauvais ! frappe

Je connais un canari qui récemment a eu l'occasion de participer à de menus travaux connexes à l'IZ, et qui s'en est trouvée toute transformée : il suffit de s'appliquer l'exigence de la qualité et de la rigueur, et on se découvre excellent. En tout, ça prendra un peu de temps pour devenir un second N@n@rd Ouf pour gestionnaire 03 ProsterneOuf pour gestionnaire 03 ProsterneOuf pour gestionnaire 03 Prosterne ; pour écrire un petit article sur un sujet bien précis dans l'IZ, ça semble quand même raisonnable, scrogneugneu !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ouf pour gestionnaire 03 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:16

L'intendant zonard a écrit:
...pour écrire un petit article sur un sujet bien précis dans l'IZ, ça semble quand même raisonnable, scrogneugneu !
Raisonnable mais pas si évident que ça. Tout le monde n'a pas le don de savoir insérer dans un article ce qu'il faut pour le rendre utile mais aussi intéressant à lire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouf pour gestionnaire 03 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DESIT
Invité




Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:03

Merci de continuer une année de plus.
Le site rendra encore de grands services, malgré une certaine désaffection qui peut s’expliquer.
Avant la M9-6, il y avait un fort besoin de documentation, la réglementation évoluait, et la circulaire de 1988 et son annexe technique dataient. Les diverses publications académiques (Lille, Nantes, Orléans-Tours, Besançon, Aix) compensaient parfois sur tel ou tel thème, mais n’étaient pas accessibles. Le site les centralisait. D’où le rôle fondamental du site qui les reprenait.
Nulle part ailleurs, on ne trouvait ces renseignements précis.

Depuis, il y a la M9-6 qui évolue chaque année, mais chacun peut la consulter sans aller sur le site ; le vadémécum de l’adjoint gestionnaire est mis à jour. Et les publications académiques sont quasiment inexistantes. Il n’en existe plus. D’où cette désaffectation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:47

Labée a écrit:
je le fréquente moins car j'acquiers de l'expérience, mais je le fréquente toujours ! et le don est juste normal !
Pareil. On prend de la bouteille, on se constitue sa propre banque documentaire, ses outils, et on vient moins. Mais on fait de la pub pour que les nouvelles générations fréquentent le site !

Merci N@n@rd q7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf pour gestionnaire 03 Empty
MessageSujet: Re: Ouf pour gestionnaire 03   Ouf pour gestionnaire 03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf pour gestionnaire 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clé OTP pour gestionnaire
» Question pour Gestionnaire
» huissier pour gestionnaire
» Primes pour gestionnaire
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: