Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorisation absence gestionnaire

Aller en bas 
+9
marco
coffeeman
LFDM
delacôte
Isaac Newton
volcan
peky
Syrielle5210
Alpha_N
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:05

LFDM a écrit:
Nous sommes des personnels de direction (à ne pas confondre avec PERDIR stricto sensu), pour ce faire nous devons être là a minima quand nos personnels sont là et il y en a du lundi au vendredi en présence d'élèves + les perm.
Ah bon. Ce n'est plus un forum de gestionnaires ?
Nous sommes de l'équipe de direction, certainement pas personnels de direction...
Je ne suis pas forcément là quand "nos" personnels sont là et surtout pas a minima. Et heureusement parce que 7 h-18h en continu + toutes les perms, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:08

Moi j'ai du personnel présent du lundi 6 H au samedi 7 H en permanence (il y a un veilleur de nuit) et j'ai du mal à être à minima présent 24/24 (surtout sans dormir) Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:15

Prudent a écrit:
Franchement, comment peut-on justifier le fait de ne pas avoir d'emploi du temps ? Vous me direz que c'est du ressort du chef d'établissement mais, comme dirait l'autre, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
"J'avais le droit de ne pas être là parce que je refuse d'avoir un emploi du temps": un argumentaire un peu casse-cou, vous ne trouvez pas ?

Je ne refuse pas d'avoir un EDT... ca m'arrangerait même ; mais avoir un EDT virtuel qui ne tienne pas compte des réunions internes et externes, des problèmes, des diverses organisations, de la répartition du travail et de mes fonctions de comptable, franchement l'intérêt est relatif.
D'ailleurs je ne pense pas que le CE en ait un et qu'il ait besoin d'une autorisation du recteur pour s'absenter une journée pour raisons personnelles.
Vous me direz que c'est différent pour un gestionnaire de petit collège... moins compliqué sans doute mais pas forcément moins virtuel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:23

volcan a écrit:
Prudent a écrit:
Franchement, comment peut-on justifier le fait de ne pas avoir d'emploi du temps ? Vous me direz que c'est du ressort du chef d'établissement mais, comme dirait l'autre, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
"J'avais le droit de ne pas être là parce que je refuse d'avoir un emploi du temps": un argumentaire un peu casse-cou, vous ne trouvez pas ?

Je ne refuse pas d'avoir un EDT... ca m'arrangerait même ; mais avoir un EDT virtuel qui ne tienne pas compte des réunions internes et externes, des problèmes, des diverses organisations, de la répartition du travail et de mes fonctions de comptable, franchement l'intérêt est relatif.
D'ailleurs je ne pense pas que le CE en est un et qu'il ait besoin d'une autorisation du recteur pour s'absenter une journée pour raisons personnelles.
Vous me direz que c'est différent pour un gestionnaire de petit collège... moins compliqué sans doute mais pas forcément moins virtuel.
cheers super dix oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:08

LFDM a écrit:
Nous sommes des personnels de direction (à ne pas confondre avec PERDIR stricto sensu), pour ce faire nous devons être là a minima quand nos personnels sont là et il y en a du lundi au vendredi en présence d'élèves + les perm.
Laughing
Purée, ben heureusement qu'on fait pas ça dans mon établissement...J'ai du personnel 24h/24, 7 jours sur 7.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:05

24/24 7/7 ?  Shocked t'as des clandés ?  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:00

goldored a écrit:
LFDM a écrit:
Nous sommes des personnels de direction (à ne pas confondre avec PERDIR stricto sensu), pour ce faire nous devons être là a minima quand nos personnels sont là et il y en a du lundi au vendredi en présence d'élèves + les perm.
Ah bon. Ce n'est plus un forum de gestionnaires ?
Nous sommes de l'équipe de direction, certainement pas personnels de direction...
Je ne suis pas forcément là quand "nos" personnels sont là et surtout pas a minima. Et heureusement parce que 7 h-18h en continu + toutes les perms, c'est déjà pas mal...
forum

volcan a écrit:
D'ailleurs je ne pense pas que le CE en ait un et qu'il ait besoin d'une autorisation du recteur pour s'absenter une journée pour raisons personnelles.
Vous me direz que c'est différent pour un gestionnaire de petit collège... moins compliqué sans doute mais pas forcément moins virtuel.
C'est statutairement différent pour eux, ça se compte en demi-journées travaillées il me semble. Je crois même que c'est un maximum de 11.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Autorisation absence gestionnaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Prudent
Invité




Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:03

Un gestionnaire-comptable peut sans grande difficulté estimer à l'avance le nombre d'heures qui sera nécessaire pour les réunions (CA, par exemple).

Les stages externalisés avec trajet important sont aussi à prendre en compte , bien sûr.

On établit un programme-type avec comptabilisation de ces réunions dans l'EDT, à quoi on peut ajouter un contingent d'heures volantes correspondant aux impondérables (sur la base d'une moyenne lissée).

Les fonctions de comptable (CA à l'extérieur, virées à la TG, contrôles sur place) sont également quantifiables et prennent place sans difficulté dans l'EDT.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:06

Prudent a écrit:
Un gestionnaire-comptable peut sans grande difficulté estimer à l'avance le nombre d'heures qui sera nécessaire pour les réunions (CA, par exemple).

Les stages externalisés avec trajet important sont aussi à prendre en compte , bien sûr.

On établit un programme-type avec comptabilisation de ces réunions dans l'EDT, à quoi on peut ajouter un contingent d'heures volantes correspondant aux impondérables (sur la base d'une moyenne lissée).

Les fonctions de comptable (CA à l'extérieur, virées à la TG, contrôles sur place) sont également quantifiables et prennent place sans difficulté dans l'EDT.
Une fois qu'on a fait ça il doit rester environ 6 h de travail par jour! c'est vachement réaliste!
Si après on traite en heures sup on est en congés avant d'avoir voté le COFI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prudent
Invité




Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:16

Comme tu dis, il reste environ 6 heures par jour ( 6h30 pour être exact), mais c'est suffisant en étant bien organisé et en éliminant le superflu.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:34

Prudent a écrit:
Un gestionnaire-comptable peut sans grande difficulté estimer à l'avance le nombre d'heures qui sera nécessaire pour les réunions (CA, par exemple).

Les stages externalisés avec trajet important sont aussi à prendre en compte , bien sûr.

On établit un programme-type avec comptabilisation de ces réunions dans l'EDT, à quoi on peut ajouter un contingent d'heures volantes correspondant aux impondérables (sur la base d'une moyenne lissée).

Les fonctions de comptable (CA à l'extérieur, virées à la TG, contrôles sur place) sont également quantifiables et prennent place sans difficulté dans l'EDT.
Il est évident que le collègue n'est pas comptable et que - disons - les contraintes de son poste sont différentes des miennes.
Un EDT c'est un horaire fixe journalier (si c'est un volume horaire hebdo théorique ça on a tous). Je suis personnellement incapable de savoir quel sera mon EDT dans 15 jours, voir la semaine prochaine. Chaque semaine tombent des réunions, des déplacements ou des problèmes qui chamboulent ce que j'avais prévu, m'obligent à partir plus tard, à aller à droite à gauche.
Si c'est pour savoir qu'en gros je ferais disons 40 heures par semaine et 20 jours de permanence (j'ai jamais vérifié ni compté) je n'appelle pas ça un EDT. Un EDT c'est dire : tous les mardis de l'année je travaille de 8 h à 17 H 30 avec une coupure 12-13 ; et ça c'est de la science-fiction chez moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:57

goldored a écrit:
LFDM a écrit:
Nous sommes des personnels de direction (à ne pas confondre avec PERDIR stricto sensu), pour ce faire nous devons être là a minima quand nos personnels sont là et il y en a du lundi au vendredi en présence d'élèves + les perm.
Ah bon. Ce n'est plus un forum de gestionnaires ?
Nous sommes de l'équipe de direction, certainement pas personnels de direction...
Je ne suis pas forcément là quand "nos" personnels sont là et surtout pas a minima. Et heureusement parce que 7 h-18h en continu + toutes les perms, c'est déjà pas mal...
Gestionnaire ? c'est bien mon boulot (je l'aime et je le déteste à la fois) oui mais je suis de l'équipe de direction et pas perdir pour autant, concrètement quand un(e) adjoint(e) du CE tente de donner une directive à un de mes personnels (sans succès car ils sont loyaux) tir il(elle) reçoit "occupes toi de tes aed, qu'ils sortent de leur bureau, arrêtent de jouer à Boombeach car j'ai encore des tags de quéquettes (de toute taille) sur les portes du batiment G"

si ce n'est pas dans nos statuts, on doit être loyal mais faut pas se laisser marcher sur les pieds et je soutiens tjs les gestionnaires de mes ER quand leur positionnement est mis à mal
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:35

Mon intervention concernait ton utilisation du terme "personnels de direction".
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:36

oui oui et tu as raison nous ne sommes pas des perdir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:50

LFDM a écrit:
24/24 7/7 ?  Shocked t'as des clandés ?  Mr green

Chut, faut pas le dire!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:58

oui certains chanceux ont : lui  Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Le-veilleur-de-nuit_55105_9388 23h58 driiinng "Mossieur l'intendant, y a encore des lumières allumées au 3 ème du Bat F" drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation absence gestionnaire   Autorisation absence gestionnaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation absence gestionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: