Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours cuisine et matière d'Oeuvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaffy
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016

concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: concours cuisine et matière d'Oeuvre   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:45

Bonjour à tous,

question de novice :
Nous avons un élève en 1ère bac pro cuisine qui est sélectionné pour se présenter à un concours de cuisine. Il doit se rendre au concours avec la matière d'oeuvre. L'établissement peut-il prendre en charge cette dépense sachant que c'est l'élève qui s'est inscrit au concours ? J'aurai eu tendance à dire non même si c'est intéressant pour l'établissement d'avoir un élève sélectionné à un concours. Je comprendrais mieux s'il s'agit d'un projet pour une classe entière. confused
Merci pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: concours cuisine et matière d'Oeuvre   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:59

plusieurs questions
c'est à titre personnel ou dans le cadre scolaire?
quel est le montant de cette matière d'oeuvre?
le lycée en tire t'il un bénéfice (exposition)?
les fournisseurs du lycée ne peuvent ils pas fournir la dite matière d'oeuvre?

après analyse des réponses (surtout la deuxième ) on pourrait répondre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gaffy
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016

concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: CONCOURS CUISINE ET MATIERE D'OEUVRE   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:21

Finalement je viens d'avoir un peu plus d'infos. il semblerait que ce soit dans le cadre scolaire, que ce soit l'IPR de la section hôtellerie a invité une prof à concourir avec 1 de ses élèves : concours qui a lieu le 4 novembre à Limoges. Bénéfice pour l'établissement : image de l'établissement et valorisation de la section. Il y a des produits spécifiques (tels qu'anguilles etc...)  mais que je n'ai pas encore la liste des produits et surtout aucune idée du coût. Le CE veut faire passer les achats de la matière d'oeuvre du concours sur un TP.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: concours cuisine et matière d'Oeuvre   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:02

L'idéal est de faire voter le CA sur cette opération : pour l'ensemble des frais (déplacements, fournitures, hébergement) car l'IPR qui a" invité" ne va pas subventionner ou prendre en charge les divers frais.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gaffy
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016

concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: concours cuisine et matière d'Oeuvre   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:39

merci pour tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: concours cuisine et matière d'Oeuvre   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:25

De façon assez étonnante je n'ai toujours pas reçu mon invitation au titre de membre du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours cuisine et matière d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: concours cuisine et matière d'Oeuvre   concours cuisine et matière d'Oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours cuisine et matière d'Oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matiere oeuvre exercice
» Tarification matière d'oeuvre
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» TA et achat matière d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: