| Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou *
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Jeu 13 Oct 2016 - 19:13 | |
| Bonjour, Je souhaiterais obtenir votre avis pour ne pas faire d'erreur et me valider la procédure çi-dessous :
1) J'ai ouvert une DBM en OPC pris sur les fonds de roulement. Je me suis rendu compte que c'était un remplacement de matériel HS et non pas un matériel neuf. En conséquence, j'aurai plutôt dû l'ouvrir en ALO qu'en OPC - Dois je faire une dbm 31 pour vote pour transférer la ligne d'OPC à ALO ?
2) J'ai ouvert une DBM en OPC sur subvention. Je me suis rendu compte que c'était un remplacement de matériel HS et non pas un matériel neuf. En conséquence, j'aurai plutôt dû l'ouvrir en ALO qu'en OPC - Je fais une dbm pour info en positif pour ouvrir les crédits en ALO, du même montant que celui en OPC - Je fais une réimputation de la ligne OPC vers ALO - Je fais une dbm pour info en négatif pour annuler les crédits en OPC Merci bien | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Jeu 13 Oct 2016 - 19:25 | |
| Pourquoi un remplacement de matériel ne serait pas une immobilisation ??? C'est quoi comme matériel ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
maxou *
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Jeu 13 Oct 2016 - 19:36 | |
| 1) remplacement d'un disjoncteur triphasé HS de +800€
2) remplace d'un équipement défectueux sur un ascenseur de +800€ | |
|
| |
Tomtom&nana Invité
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Jeu 13 Oct 2016 - 20:14 | |
| Il est conventionnellement admis que des depenses d'investissement (service OPC) sont celles >800€ht. Si tu as ouvert en opc, il n'y a rien à faire. |
|
| |
maxou *
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 6:56 | |
| Bonjour, Je prends note de ton commentaire. Cependant la M9-6 stipule, que les dépenses entraînant une augmentation de la valeur d'actif d'un bien immobilisé en modifiant son état initial, ou ayant pour effet de prolonger d'une manière notable la durée d'utilisation d'un élément d'actif, constituent des immobilisations.
Je laisserai ces dépenses sur OPC. Mais si, je devais les transférer sur ALO, serait il possible de me valider la procédure décrite dans mon premier message ? Merci bien.
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 7:07 | |
| Solution 1. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
maxou *
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 7:31 | |
| Pour bien comprendre : Attention, j'ai deux cas différents : 1) bien acquis sur fond de roulement 2) bien acquis sur subvention
Est ce une DBM 31 pour les deux cas ? ou Pour le cas 1, je dirai virement entre services (dbm 31) Pour le cas 2, je dirai dbm 21 | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 7:48 | |
| C'est ça, deux DBM. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
maxou *
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 7:51 | |
| décidément, j'ai du mal à comprendre ta réponse. Est ce une DBM 31 pour les deux cas ? oui ou non ou Pour le cas 1, je dirai virement entre services (dbm 31) Pour le cas 2, je dirai dbm 21 oui ou non | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 7:52 | |
| Deuxième proposition. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
maxou *
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO Ven 14 Oct 2016 - 7:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO | |
| |
|
| |
| Transfert de lignes budgétaires OPC vers ALO | |
|