Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Surveillance internat de filles par un homme

+10
Winnie
Op@lomero
Initiales GM
LFDG
L'intendant zonard
LFDM
néthou
N@n@rd (Volcan)
Madame Collet-Monté
RETU
14 participants
AuteurMessage
Surv-internat
Invité

Surveillance internat de filles par un homme Empty
MessageSujet: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:23

Bonjour,
Nous nous demandions s'il existe un texte de loi qui interdit la surveillance d'un internat de filles par un homme?
L'un de vous sait il quelque chose là dessus?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:02

Pas à ma connaissance. C'est plus par mesure préventive qui fait que si on peut on évitera les situations "à risques".
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:04

Aucun adulte sain d'esprit n'envisagerait une telle abomination, c'est une question de décence élémentaire.
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:11

Mais si le surveillant est gay ? geek

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:43

Madame Collet-Monté a écrit:
Aucun adulte sain d'esprit n'envisagerait une telle abomination, c'est une question de décence élémentaire.
Parfaitement d'accord.

Subir un étage entier d'adolescentes déchaînées, je ne le souhaiterais pas même à mon pire ennemi...

LFDM
**
**
LFDM

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 14:08

je le fais bien, y a pas de problème b12
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 14:27

Un soir de panne de chauffage en plein hiver, j'ai fait le tour des couloirs, et des couloirs seulement, pour y disposer des piles de couvertures. Il y a eu des pé*** pour se plaindre le lendemain. Je vous jure qu'après ça, je n'y serais pas retourné pour combattre un incendie ni en empêcher une de se défenestrer. tir

Surveillance internat de filles par un homme Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 14:38

L'intendant zonard a écrit:
(...) Il y a eu des pé*** pour se plaindre le lendemain. (...)

Des pénibles ? Mr green
Bibifric
Invité

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:27

Et la surveillance de l'internat garçons par une pionne ? Quid des transgenres ? Pour ces derniers, avez-vous prévu des toilettes séparées ?
LFDM
**
**
LFDM

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:39

je me suis souvent retrouvé seul avec des internes filles par ex un 11 novembre le soir, je maudissais tellement la société (p.... p..... font ch.... ces co....) que je paye à prix d'or pour l'entretien de la ssi que les demoiselles n'ont pu se méprendre sur mon mental du soir : intendant en pétard baston
Kev adams
Invité

MessageSujet: N'importe quoi   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:08

"une telle abomination"
Je ne vois aucun mal. C'est vos propos qui sont choquants et discriminatoires.
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:16

Merci pour ce déterrage qui a bien fait avancer le schmilblick !
Pour ton information (et celle d'autres qui pourraient s'enflammer à ta suite), c'était de l'humour... (comme l'essentiel des interventions des monsieur madame sur le site.)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:25

Je m'attends à une avalanche de réflexions de la part de Monsieur et de Madame. rire

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:31

Moi aussi. Donc soucieuse de préserver leur droit de parole, y compris à ne rien dire d'intéressant, j'attends encore un peu avant de verrouiller rien que pour ennuyer la mouette  Twisted Evil

N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:53

Ben pour éviter ce problème de surveillance de l'internat fille par un homme suffit d'installer une vidéosurveillance dans les chambres : comme ça plus de contact physique entre le surveillant et les filles.
e32e33 Surveillance internat de filles par un homme 142453

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:18

Tant qu'on y est à dékhonner :
Embarassed

Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:25

Bibifric a écrit:
Et la surveillance de l'internat garçons par une pionne ? Quid des transgenres ? Pour ces derniers, avez-vous prévu des toilettes séparées ?
Si on peut être sérieux deux minutes, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a un protocole d'accueil d'élève trans. Même si on a réussi à gérer, je voudrais savoir comment on se débrouille ailleurs : sanitaires, vestiaires EPS, voire internat. Merci.

Et sinon on a parfois fait surveiller des garçons par une fille mais jamais des filles par un garçon. De manière générale pour ce job les mecs c'est plus difficile à trouver, d'ailleurs.

Et des ados boutonneux à la voix qui mue et au rire gras, obsédés par le foot, c'est pas mieux que des pét... ulantes jeunes filles.

Temps de travail des personnels Etat
CrousPo
*
*
CrousPo

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:14

volcan a écrit:
Ben pour éviter ce problème de surveillance de l'internat fille par un homme suffit d'installer une vidéosurveillance dans les chambres : comme ça plus de contact physique entre le surveillant et les filles.
y' a eu mieux ! Dans un Crous, à Rennes , une expérimentation avait été tenté de mettre des lits connectés, bien sur les étudiant(es) ont refusé . C'était "que" pour mesurer l'usure des lits ...et pouvoir gérer la maintenance.
Il paraîrait , il paraîtrait seulement que le poids et les mouvements du lit pouvaient être aussi détecté ils ont donc eu peur que les enregistrements fassent :
bip             bip           bip        bip    bip    bip    bipbipbiiiiiiiiiiiiiiiip à certain moment de la nuit .....je plaisante quoique .

Le crous de Rennes annule une expérimentation de lits connecectés dans un cité univert
http://www.po-crous.info/index.PHP
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:35

Je tente une réponse sérieuse (comme ça ALO ne verrouillera pas! tongue ).
J'ai eu diverses occasions d'arpenter le dortoir des filles lorsque j'étais de permanence (fuites d'eau, problèmes de chauffage, évacuation d'interne malade... ).
Dans ce cas je me fais toujours accompagner d'une surveillante et je ne m'attarde pas.
Je n'ai jamais eu le moindre commentaire par rapport à ça.
Dommage: ça permettrait peut être de limiter mes interventions, car ça pourrait être le rôle d'une CPE "d'exfiltrer" une interne malade, non?  Twisted Evil
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:50

De mémoire (j'ai fait ma thèse sur l'instauration de la mixité à l'école) il y a encore quelques textes sur le sujet, mais ils doivent être assez poussiéreux.
Patronette
Patronette

Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:56

Des textes poussiéreux à l'EN/ESR, impossible!
LF: sur la prise en compte de la transidentité, tu en sais plus?
Curiosité
Invité

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:16

Bonjour,
Assez curieux comme conception et pour répondre sur le fond. Si possible on essaye de mettre un homme pour surveiller les hommes et inversement. En revanche, rien n’empeche Un homme de surveiller le couloir des filles. 
Il faut bien rappeler aux élèves qu’un adulte intervient en tant que responsable et non selon son sexe. Des garçons peuvent être gênés d’etre surveillé par une femme et inversement également. 
Il faut simplement appliquer des règles de bon sens, on s’annonce quand on rentre dans les chambres. Généralement, vous entendrez un cri vous demandant « d’attendre ». 
Il m’est arrivé souvent de faire l’aile des demoiselles et d’y faire la nuit. Zéro souci. 
Tant que personne ne s’enferme avec un élève tout va bien. 

En reproduisant des clichés de l’homme prédateur, on continue malgré tout à véhiculer une image inexacte pour 99,99% des agents de l’éducation nationale.
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 13:45

Curiosité a écrit:
En reproduisant des clichés de l’homme prédateur, on continue malgré tout à véhiculer une image inexacte pour 99,99% des agents de l’éducation nationale.

100% d'accord!
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:08

Patronette a écrit:

LF: sur la prise en compte de la transidentité, tu en sais plus?
Je pense qu'il faut contacter le bureau DGESCO B3-MDE qui est compétent sur le sujet si je lis bien l'organigramme
Bibifric
Invité

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 8:58

Qui va surveiller le dortoir des transgenres ? homme ? femme ? surveillant transgenre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surveillance internat de filles par un homme   Surveillance internat de filles par un homme Icon_minitime

Surveillance internat de filles par un homme
Page 1 sur 1