Bonjour à toutes et tous,
après une carrière (9ans et 3 établissements: agent comptable en lycée, gm en lp puis gm en collège) en eple, j'ai bifurqué, après succès à l'examen d'attaché principal en 2007, vers les services pour travailler en crous (responsable budget et contrôle de gestion) puis, depuis 2012, en rectorat (contrôle de gestion). Je ne regrette rien de ce parcours que j'ai toujours voulu (autant que possible) diversifier. J'encourage d'ailleurs chacun à faire de même (même si c'est devenu très difficile). Mais l'eple me manque. Oh, bien sûr, je n'idéalise pas le poste de gestionnaire (comptable ou non). Tout comme je ne maudis pas mon poste en service déconcentré. Chaque poste a son environnement humain, institutionnel et matériel et aucun n'est parfait ou n'a que des avantages. Pour ce qui me concerne donc, un retour en eple, dans une grosse structure de préférence, m'intéresse. Je n'ignore pas totalement (je m'intéresse à l'administration de l'éducation nationale et je n'ai jamais cessé de fréquenter ce merveilleux lieu d'échanges qu'est ce forum de salubrité publique) les nombreuses évolutions de l'eple (rcbc, M 9-6,etc...) et du métier de gestionnaire (même si le coeur du métier reste le même). Bref, je ne suis pas totalement débutant et n'ai peur de rien (à mon âge - milieu de la quarantaine) grâce à mon expérience et mon caractère. Toutefois, j'ai besoin des conseils avisés des nombreux contributeurs pour réussir ma tentative de retour en eple, peut-être à la faveur d'un entretien de recrutement. Sujet du jour : quelles sont les évolutions (administratives, budgétaires,...) de l'eple et du métier de gestionnaire des 5 dernières années qui vous semblent indispensables à signaler? Merci beaucoup d'avance. Je compte sur vous. Encore bravo et longue vie à ce forum. A vos claviers.