Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saisie des RIB: STYLO SCAN

Aller en bas 
+2
LFDM
1789
6 participants
AuteurMessage
1789
.
.
1789


Nombre de messages : 9
Localisation : Ville Lumière
Date d'inscription : 25/06/2016

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:25

Question Je souhaiterais savoir si quelqu'un a essayé le stylo numérique: il peut scanner les RIB des boursiers, des DP, des étudiants, des salariés ou des fournisseurs. Question
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:33

ça m'intéresse ce truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:20

j'ai vu un model assez sympa qui effectivement permettrait de saisir plus rapidement les RIB ou autre... et je l'ai commandé. je vous ferai un retour dès réception et utilisation
Revenir en haut Aller en bas
1789
.
.
1789


Nombre de messages : 9
Localisation : Ville Lumière
Date d'inscription : 25/06/2016

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:03

Cheshire a écrit:
j'ai vu un model assez sympa qui effectivement permettrait de saisir plus rapidement les RIB ou autre... et je l'ai commandé. je vous ferai un retour dès réception et utilisation
Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Symio
Invité




Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:26

Compatible GFC biensûr !
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:33

bon alors :

mon modèle est le :... (aller on cogite)

Saisie des RIB: STYLO SCAN Dark_blue_iris_flowers Saisie des RIB: STYLO SCAN 9k=

Arrow points positifs

- fonctionne sur GFC
- fonctionne sur tableur, traitement de texte, mail...
- léger
- facile à installer

Arrow points négatifs

- faut s’entraîner un peu...beaucoup ... il m'a fallu près de 20 essais avant d'avoir réussi à scanner correctement 1 mot... bon et puis 20 essais pour le 2ème...
- scan très sensible et donc texte traduit n'importe comment si on va trop vite ou trop lentement, si on tient le scan trop ou pas assez incliné...
- demande quand même une double vérification de ce qui a été scanné (perso, j'ai pas confiance vu les trucs bizarres qui apparaissent)

Arrow résultat

gadget pas tout à fait au point qui ne fait pas forcément gagner du temps...(bon après une seule journée d'entrainement il faut dire)
pour ma part : allez hop ! retour à l'envoyeur !
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:38

je veux bien une référence par mel (dsl je ne reconnais pas la fleur ni le diablotin d'ailleurs) 
merci d'avance


Dernière édition par LFDM le Mar 28 Juin 2016 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:38

@ Cheshire : Toi qui as essayé le GJQ, on peut aussi avoir un bilan ?? Love
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:45

LFDM a écrit:
je veux bien une référence par mel (dsl je ne reconnais pas la fleur ni le diablotin d'ailleurs) 
merci d'avance
heu oui pas de soucis mais active ton mail  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:45

et je suis outrée par la méconnaissance du monde de Disney sur ce forum !!! c'est honteux !  Evil or Very Mad baston Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:48

c'est fait oups
pour la fleur ou le monstre? Mr green

dsl je ne connais que le Roi Lion : Saisie des RIB: STYLO SCAN 320250
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:10

LFDG a écrit:
@ Cheshire : Toi qui as essayé le GJQ, on peut aussi avoir un bilan ?? Love
mais bien sûr  Very Happy
je ferai mon bilan lors de mon sacre et surtout lorsque mon nom apparaîtra dans ta signature Very Happy  !


Love   Love  à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:13

LFDM a écrit:
c'est fait oups
pour la fleur ou le monstre? Mr green

dsl je ne connais que le Roi Lion : Saisie des RIB: STYLO SCAN 320250
mon dieu...toute une culture occultée si nonchalamment...c'est désastreux !
mais dans quel monde vont grandir nos enfants !

(bon le roi lion c'est déjà une bonne base mais falloir bosser encore un peu... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:27

J'ai eu un adjoint administratif qui, venant du sup', avait des goûts de luxe : il fallait de temps en temps lui acheter un gadget pour qu'il reste motivé au boulot. Une année, ça a été ce stylo à lire les RIB. On a pris celui proposé par l'éditeur du logiciel de contrôle d'accès à la DP qui a un nom qui évoque la sorte de boîte, parfois à roulettes, dans laquelle on met ses 'êtements quand on part en 'oyage.

Au final, ça a un peu fait flop, mais sans être franchement catastrophique, donc ce mi-figue mi-raisin m'a fait oublier de rédiger une page sur l'IZ pour décrire cette expérience, c'est bêta.

  • Il faut effectivement se faire la main, le premier jour est assez agaçant, puis ça vient. Parkinson s'abstenir.
  • Ca marche assez bien ensuite, et l'intégration dans le logiciel de DP était efficace
  • Enorme défaut qui nous a fait arrêter de l'utiliser : la Poste Bancale a inventé une police de caractères à la khon que ce stylo n'arrivait pas à reconnaître ! Moralité, on avait un bon 20 % des RIB qui ne passaient jamais, et au final c'était aussi bien de se les faire dicter, d'où l'échec de l'appropriation du bouzin. Il faudrait voir si depuis soit le logiciel de reconnaissance optique a appris à lire cette foutue police, ou bien si la Poste a changé sa charte graphique.
  • Une fois qu'on a le truc en mains, on peut faire beaucoup plus de choses avec que la lecture des RIB dans A***e : c'est utilisable aussi dans GFC, entre autres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Saisie des RIB: STYLO SCAN Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:58

A la rigueur, si vous cherchez une solution de ce style, qui de surcroît puisse s'appliquer à la plupart des documents papiers (non-complétés manuellement), pourquoi ne pas mettre en place une solution de reconnaissance optique des caractères ? Du moment que vous avez un scanner (ou un équivalent) ça marche tout seul, sauf pour les typos de certains documents ou quand c'est écrit manuellement.

Puis en plus, à l'avenir ça peut s'intégrer dans un système de gestion électronique des documents (même si ça reste assez onéreux avouons-le).
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 17:15

Bonjour,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez des modèles qui fonctionnent bien et pour connaitre éventuellement le prix.

On trouve un peu tous les prix et je m'y perds un peu.

J'y vois un gros gain de temps potentiel notamment pour la saisie des RIB en vue de la rémunération des stages des élèves...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie des RIB: STYLO SCAN Empty
MessageSujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN   Saisie des RIB: STYLO SCAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie des RIB: STYLO SCAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourniture de stylo aux enseignants
» scan des pièces financières
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Convention fournie en scan et non pas en original

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: