| FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BAZIN Invité
| Sujet: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Lun 20 Juin 2016 - 14:11 | |
| Bonjour,
Un commerçant nous demande l'autorisation d'installer un food-truck sur le trottoir devant notre établissement (zone qui ne fait pas partie du domaine public mais du terrain du bahut: la clôture a été déplacée durant les travaux de rénovation).
Je suis bien ennuyé: est-ce légalement possible? : ça me semble limite et pour nous sources éventuelles de désagréments.
Merci pour vos avis éclairés, cordialement |
|
| |
Amonavis Invité
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Lun 20 Juin 2016 - 14:16 | |
| Comme on dit, la réponse est dans ta question. |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Lun 20 Juin 2016 - 14:16 | |
| S'installer sur un terrain privé requiert d'abord l'accord du propriétaire, dans votre cas la CT dont dépend l'établissement. Je ne pense pas que celle-ci y soit très favorable. Un EPLE n'est pas une zone d'achalandage, ce n'est pas sa mission première. Un EPLE a une mission particulière, en l’occurrence l'enseignement.
Par ailleurs, cela me semble une mauvaise idée, quid de la nourriture servie par ce commerçant, en sus dans l'enceinte du bahut. L'élève est censé manger à la cantine s'il reste dans l'établissement le temps de midi, il va donc avoir la possibilité de manger au food truck tous les jours, quid de la gestion de la demi-pension, des éventuelles TIAC, j'en passe des vertes et des pas mures...
A bannir absolument ! | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Lun 20 Juin 2016 - 14:23 | |
| ça dépend du montant de la redevance d'occupation du domaine... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Lun 20 Juin 2016 - 15:47 | |
| Voie publique : accord de la mairie. Terrain privé : accord du proprio. Dans ton cas : le type du food-truck doit s'installer ailleurs. De toute manière c'est la fin annoncée de l'équilibre parfois précaire du SRH avec une offre plus attrayante sur place. Après, comme le dit gestCG ci-dessous, avec une proposition à 1000 € par jour versés à l'EPLE je veux bien revoir mon point de vue sur la question et même batailler pour que le camion puisse s'installer. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Lun 20 Juin 2016 - 16:01 | |
| Ne pas oublier la mise en concurrence des différents candidats à l'emplacement. | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Mar 21 Juin 2016 - 17:40 | |
| Oula très mauvaise idée d'accepter cela (bonjour les désagréments et adieu SRH) et de toute façon, c'est la collectivité qui doit se prononcer avant tout. Quand tu vois que rien qu'un fast-food situé pas loin de l'établissement pose de multiples problèmes... | |
|
| |
Zully Invité
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Mer 22 Juin 2016 - 10:22 | |
| Le principe de neutralité commerciale des eple devrait t'aider à dissiper ton ennui |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Mer 22 Juin 2016 - 10:33 | |
| - Zully a écrit:
- Le principe de neutralité commerciale des eple devrait t'aider à dissiper ton ennui
Moi je voudrais installer un EPLE Truck sur le terrain d'un restaurant. Je vendrais des cornets de cours... de l'instruction rapide. | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Jeu 23 Juin 2016 - 10:20 | |
| L'opération est en cours (plein de cours payants pour compenser la déficience, au moins commerciale, de l'EN). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE | |
| |
|
| |
| FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE | |
|