Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vote budget et entretien pro

Aller en bas 
+11
LFDM
Op@lomero
cocobeloeil
volcan
LFDG
V.M.B
ADN
lanvin64
LuckyLoser
L'intendant zonard
RETU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laule200
**
**



Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 14/06/2007

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:26

Merci à tous, tant mieux si ça a fait discuter, je clos la joute.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:32

laule200 a écrit:
(...) je clos la joute.

@ux Clônes : Y a forcément une contrepèterie, là, mais je ne la vois pas. Tu m'aides ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:05

on passe au GJQ dans ce cas Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:42

Laule200 ( coucou ) a donné, et il a bien fait, un point de vue que je qualifierai de syndical, en tout cas correspondant à la manière d'aborder la question par les syndicalistes que je connais. Ma propre réponse, qui a été reprise par d'autres, est une pure réponse pragmatique à la question, "était-ce normal ?" J'ai dit que oui, c'était normal, pas au sens de conforme à la loi, mais conforme à ce qu'on rencontre dans la vraie vie des 90 % d'EPLE où le CE n'est ni Mère Thérésa, ni Vlad Drakul l'empaleur.

Tout gestionnaire qui va à l'encontre de son CE va vers des emm.nuis XXXXL susceptibles de lui faire passer le goût de la barbapapa. Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose, mais la ligne que je tiens, c'est de rendre service à des collègues. Donc je prescris d'éviter soigneusement tout conflit avec son chef.

Dans le cas d'espèce, j'ai souligné que le chef semblait relativement mesuré, et qu'il fallait prévoir de lui en savoir gré. Parmi les règles que je me donne dans la vie, j'en suis une qui consiste à toujours remercier les gens qui ont un gros fusil et ont fait le choix de ne pas me le décharger dans la figure à bout portant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vote budget et entretien pro - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Je pousse un cri...   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:40

abc

Je suis consterné. No Il y a 5 jours, une collègue vient nous parler d'un problème. Chacun donne son avis, chacun prend du temps pour argumenter.

En marge des débats, je pose à l'invité(e) une question qui m'intéresse et qui pouvait être riche d'enseignements : dans quelle mesure le budget, réglé conjointement, a-t-il été modifié ?

Et en fait : rien. Pas un merci, pas un m... L'invité(e) n'est jamais revenu(e). C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:50

Il y a un certain nombre de fils restés sans réponse de l'initiateur de la question et je crois qu'il ne faut pas être consterné à chaque fois, sinon on serait encore plus déprimés par le métier qu'on ne l'est déjà (si c'est possible). Surtout que vu la polémique dans le fil, l'auteur du premier post a peut-être mal pris les premières réponses. Peut-être également n'a-t-il pas souhaité alimenter le débat déjà clos par un des contributeurs.
Restons zen.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 8:52

Je rejoins Winnie sur la virulence des réponses, même s'il y avait du second degré.
Entre l'entonnoir à ciguë, la traîtrise supposée, la faute professionnelle et autre déloyauté supposée, ça fait beaucoup.

@sultana, si vous repassez par ici, dans votre présentation des faits : entre le vote contre le budget en CA (vote contre le CE en fait) d'un GM (censé avoir bâti le budget) sans avertissement préalable d'une part, et une observation du CE concernant votre supposé manque de communication d'autre part,  la balance penche apparemment en faveur du CE.

Mais nous ne connaissons pas toute la situation ou peut-être n'avez vous pas communiqué d'autres éléments.

Quoiqu'il en soit un vote contre le CE est quelque chose de 'grave' et pas du tout anodin vous l'avez compris.

Et je rejoins les contributeurs qui ont souligné l'indispensable communication au sein de l'équipe de direction.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





vote budget et entretien pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote budget et entretien pro   vote budget et entretien pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vote budget et entretien pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Contrat d'entretien et vote du CA pour signature
» voyages scolaires
» Budget rejeté par le CA
» vote budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: