Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget rejeté par le CA

Aller en bas 
+15
Daffy
Poporc
Fondateur
néthou
Bozinchu
LMDV/LG
zen-attitude
tchopo
Maudinou
donald
touïteur
riel
Winnie
Yhenamar
gestionnaire971
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:39

Bonjour,
avant même de présenter mon Budget au CA, les profs et les parents d'élève m'ont annoncé qu'ils allaient voter contre. Au cas ou le budget ne serait pas voter que ce passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:14

C'est expliqué à l'article L.421-11 du code de l'éducation.

On peut savoir pourquoi ces messieurs-dames se mutinent? Quand ils comprendront qu'on leur demande leur avis par politesse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:25

Dans notre académie, le syndicat majoritaire enseignant fait circuler un tract appelant les profs à voter contre par principe. Il leur déconseille même de "juste s'abstenir"...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:31

gestionnaire971 a écrit:
les profs et les parents d'élève m'ont annoncé qu'ils allaient voter contre. Au cas ou le budget ne serait pas voter que ce passe t'il?

Ça : Budget rejeté par le CA 94158 Budget rejeté par le CA 94158 .

Sauf plantage, le budget sera arrêté par les autorités exactement tel que présenté par l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:32

Dupont a écrit:
Dans notre académie, le syndicat majoritaire enseignant fait circuler un tract appelant les profs à voter contre par principe. Il leur déconseille même de "juste s'abstenir"...
Les profs ont l'occasion de te pourrir la vie réellement un jour par an. Toi, tu peux leur faire payer les trois cent soixante-quatre qui restent...
Si jamais ils s'avisent de la jouer comme ça chez moi... asz

Ma mesquinerie est sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:40

Gentil Intendant a écrit:

Les profs ont l'occasion de te pourrir la vie réellement un jour par an. Toi, tu peux leur faire payer les trois cent soixante-quatre qui restent...
Parce qu'un budget non voté, ça te pourrit encore la vie ? Budget rejeté par le CA B7
Ça fait bon nombre d'années que je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle et que ça me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:48

Yhenamar a écrit:
Gentil Intendant a écrit:

Les profs ont l'occasion de te pourrir la vie réellement un jour par an. Toi, tu peux leur faire payer les trois cent soixante-quatre qui restent...
Parce qu'un budget non voté, ça te pourrit encore la vie ? Budget rejeté par le CA B7
Ça fait bon nombre d'années que je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle et que ça me fait bien rire
C'est surtout que ça m'énerve de potentiellement me faire faire la leçon par des mecs ou des nanas qui n'y connaissent rien! Tiens, je vais préparer un putsch et m'arroger les pleins pouvoirs pour me passer du C.A..

De toute façon, j'avais déjà prévu de les persécuter, ça changera pas beaucoup mon programme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:51

Celui qui vote contre le budget doit dire pourquoi et proposer un autre budget.
Si on n'approuve pas la répartition proposée, on ne peut que proposer une nouvelle répartition des crédits. Prendre ici pour mettre là.

Mais voter contre un budget tout court, sans contre-proposition, c'est absurde. Cela revient à tout rejeter en bloc : on ne doit pas chauffer, pas nourrir les élèves, pas allumer la lumière, pas acheter de papier, couper l'eau, ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:51

En plus quand il y a un règlement conjoint ça peut trainer. Et là, tu pourras dire début janvier "ah mais non je ne peux pas commander, je n'ai pas de budget, vous comprenez comme ça n'a pas été voté je suis obligé d'attendre".
Et le premier qui te parle des 12e provisoires tu lui rappelles que cette règle concerne le budget de l'Etat et pas le budget d'un EPLE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:24

Winnie a écrit:
En plus quand il y a un règlement conjoint ça peut trainer. Et là, tu pourras dire début janvier "ah mais non je ne peux pas commander, je n'ai pas de budget, vous comprenez comme ça n'a pas été voté je suis obligé d'attendre".
Et le premier qui te parle des 12e provisoires tu lui rappelles que cette règle concerne le budget de l'Etat et pas le budget d'un EPLE.
D'où la nécessité de rappeler à ces braves gens en C.A. de voter comme on leur dit...

Je sais, je suis un grand démocrate! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:01

ton uniforme me fait penser à un comics des années 1970

Captain soviet lolll

sinon ok les CA sont une farce , un lieu d'expression des frustrations des profs ou des parents d'élèves .

Pour les représentants de la ct , une tribune politique .

Pour les membres de droit c'est un long et fastidieux pensum.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 6:53

riel a écrit:
[...]sinon ok les CA sont une farce , un lieu d'expression des frustrations des profs ou des parents d'élèves .
Pour les représentants de la ct , une tribune politique .
Pour les membres de droit c'est un long et fastidieux pensum.
Eh non, ce n'est pas une farce.
C'est une nécessité.
Les frustations ?
Celle des profs, si elles ne s'expriment pas là, où s'étaleront-elles ? A ton avis ?
C'est bien plus ardu de gérer les suites d'une grosse colère née en salle des profs, lieu de toutes les approximations, les rancoeurs, les rumeurs. Le détricotage du tout y est bien plus compliqué qu'en commission permanente et en CA.
Celle des parents d'élèves ?
Ce n'est quand même pas compliqué de se les mettre sinon dans la poche, du moins ne pas en faire des ennemis de l'administration. La considération que représente le fait d'être au CA y participe. Il faut seulement créer d'autres habitudes de rencontres que le seul CA.
Celles des membres de droit ?
Il faut qu'ils se fassent à l'idée que tous doivent des comptes à l'ensemble. Autrement dit, le CA est la seule occasion officielle où chaque partie prenante est amené à faire le point volens nolens de son activité, intendant et CE compris. Même s'il n'y a pas de vote nécessairement à chaque fois.
On supprime le système basé sur le CA ? Alors on se retrouve avec un système clos, sentant le renfermé plus qu'à l'ordinaire, à fort risque de dérive directoriale pour ne pas dire dictatoriale (c'est pour la rime) du CE sur place ou, si l'on continue la concentration des pouvoirs en CT, du petit chef tout puissant au département ou à la région.
On pourra alors ouvrir ici à côte du forum dédié au "malaise des gestionnaires" un second "c'était mieux avant".

J'exagère un peu, mais même pas sûr.

Aleph a écrit:
Mais voter contre un budget tout court, sans contre-proposition, c'est absurde.
C'est pourtant un des rares moyens d'exprimer son ras-le-bol et son râle du bol de soupe qu'on nous sert à l'Etat et dans les CT. Rien n'empêche un CA de féliciter l'intendant et le CE du boulot fait pour le budget et l'EPCP et de voter contre, mais à l'adresse de l'étage au dessus. Un recteur et une CT qui se retrouveraient avec un très gros paquet, voire une majorité des EPLE avec budget refusé l'auraient mauvaise. Ils détesteraient. Et que cela se sache.
Ne cherche t-on pas, ici, des moyens de se faire entendre ? En voici un.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:28

touïteur a écrit:

Aleph a écrit:
Mais voter contre un budget tout court, sans contre-proposition, c'est absurde.
C'est pourtant un des rares moyens d'exprimer son ras-le-bol et son râle du bol de soupe qu'on nous sert à l'Etat et dans les CT. Rien n'empêche un CA de féliciter l'intendant et le CE du boulot fait pour le budget et l'EPCP et de voter contre, mais à l'adresse de l'étage au dessus. Un recteur et une CT qui se retrouveraient avec un très gros paquet, voire une majorité des EPLE avec budget refusé l'auraient mauvaise. Ils détesteraient. Et que cela se sache.
Ne cherche t-on pas, ici, des moyens de se faire entendre ? En voici un.

touïteur .
il y a d'autres moyens pour un CA que de bloquer un etablissement au mois de janvier pour se faire entendre : il peut utiliser la motion...
s'il vote contre le budget...il vote contre les choix de l'ordonnateur et certainement pas contre le gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:55

Encore un vaste débat.
Pour avoir été dans ce cas, ça ne change pas grand chose dans le fonctionnement. Le budget était revenu début janvier du CDL avec les mêmes chiffres remis en rouge.
Les CA finissent par ressembler à des chambres d'enregistrement.
Après, on peut ouvrir un autre débat sur les mots, on vote le budget, une répartition budgétaire, la répartition de l'ordonnateur ...
Quand je travaille sur le budget, je vois d'abord une DGF et si elle est insuffisante, que les membres du CA vote contre le budget, ça ne me gêne pas. Nous sommes encore en démocratie.
Je n'ai jamais sorti la brosse à reluire et je ne vais pas commercer.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:07

riel a écrit:
ton uniforme me fait penser à un comics des années 1970

Captain soviet lolll
.

Ce ne serait pas plutôt le méchant de Street Fighter ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:49

Maudinou a écrit:
Après, on peut ouvrir un autre débat sur les mots, on vote le budget, une répartition budgétaire, la répartition de l'ordonnateur ...
Quand les membres du CA auront compris ça, on aura fait un grand pas.
Maudinou a écrit:
Quand je travaille sur le budget, je vois d'abord une DGF et si elle est insuffisante, que les membres du CA vote contre le budget, ça ne me gêne pas. Nous sommes encore en démocratie.
Sauf que personne ne leur demande de voter l'attribution de la DGF, mais seulement sa répartition !
Maudinou a écrit:
Je n'ai jamais sorti la brosse à reluire et je ne vais pas commercer.
Ce n'est pas mon style non plus !!!!! Loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:52

Winnie a écrit:
En plus quand il y a un règlement conjoint ça peut trainer. Et là, tu pourras dire début janvier "ah mais non je ne peux pas commander, je n'ai pas de budget, vous comprenez comme ça n'a pas été voté je suis obligé d'attendre".
Et le premier qui te parle des 12e provisoires tu lui rappelles que cette règle concerne le budget de l'Etat et pas le budget d'un EPLE.

J'aime bien quand même l'idée des douzièmes. Notamment parce que je la pilonne dans la foulée en précisant qu'ils servent d'abord au dépenses prioritaires comme le chauffage, les assurances et l'abonnement à L'Equipe et que ces dépenses n'étant pas au prorata temporis, tout ce qu'elles coutaient était déduit du fameux douzième de janvier.

Voir les profs se livrer à du trafic de ramettes en l'amenant discrètement dans leur sacoches pour faire des photocopies en cachette (mais pas à l'insu du compteur) pour ne pas en filer aux collègues pendant la disette de papier vaut tous les budgets rejetés du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:00

touïteur a écrit:
riel a écrit:
les CA sont une farce , un lieu d'expression des frustrations des profs
Eh non, ce n'est pas une farce.

Celle des profs, si elles ne s'expriment pas là, où s'étaleront-elles ? A ton avis ?

zen-attitude a écrit:
Maudinou a écrit:
Après, on peut ouvrir un autre débat sur les mots, on vote le budget, une répartition budgétaire, la répartition de l'ordonnateur ...
Quand les membres du CA auront compris ça, on aura fait un grand pas.

CA et DHG même combat...
On a beau expliquer que c'est le CE qui est sanctionné puisqu'on refuse sa répartition et non la dotation, on arrive toujours au même résultat.
Gérer le bousin, laisser faire , cela évite les conflits et de toute façon dans 99.99% on réglera le truc à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:31

Je suis d'accord avec Touïteur sur cette idée que pour les profs ou parents, le CA est la seule caisse de résonnance pour se faire entendre. Même de cette façon-là. Après tout, cette idée de vote sur la répartition, il n'y a pas plus hypocrite, mais bon c'est ainsi.
Mais alors, il faut qu'ils jouent le jeu. Puisqu'ils sont venus expliquer avant CA qu'ils allaient voter contre, il faut leur expliquer concrètement ce qui va se passer, le règlement conjoint, les délais, pour qu'ils comprennent bien qu'en dehors du strict nécessaire (restauration et viabilisation), rien ne bougera en janvier avant que le budget ne soit effectivement exécutoire.
S'ils sont honnêtes, ils diront "OK" et attendront.
Mais si ça gronde dans les rangs, il sera alors temps de leur rappeler que dans la vie il faut savoir assumer.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:56

Dupont a écrit:
Dans notre académie, le syndicat majoritaire enseignant fait circuler un tract appelant les profs à voter contre par principe. Il leur déconseille même de "juste s'abstenir"...

Ben les miens de profs comme tout le monde, ils ont voté oui sans chipoter... Faut dire qu'il ont été prévenu de la lenteur du règlement conjoint qui amène la pôvre gestionnaire à ne rien pouvoir commander avant le retour des vacances de février...

CAD plus de papier pour la photocopieuse, plus de ticket métro pour les sorties pédagogiques...
Budget rejeté par le CA 402926
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:46

Patronette a écrit:
Dupont a écrit:
Dans notre académie, le syndicat majoritaire enseignant fait circuler un tract appelant les profs à voter contre par principe. Il leur déconseille même de "juste s'abstenir"...

Ben les miens de profs comme tout le monde, ils ont voté oui sans chipoter... Faut dire qu'il ont été prévenu de la lenteur du règlement conjoint qui amène la pôvre gestionnaire à ne rien pouvoir commander avant le retour des vacances de février...
C'est pas beau de mentir.... Budget rejeté par le CA Endesacc

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:24

tchopo a écrit:
riel a écrit:
ton uniforme me fait penser à un comics des années 1970

Captain soviet lolll
.

Ce ne serait pas plutôt le méchant de Street Fighter ?
Ah, un connaisseur! Je renvoie à ce lien (bon O.K., c'est Wikipédia en anglais, mais contrairement à la notice en français, il y a une image, ce qui est quand même plus mieux).

Enfin quelqu'un avec un bagage culturel intéressant! Mr green

N@n@rd a écrit:
C'est pas beau de mentir....
Certes, certes...mais ça peut faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:41

Merci a tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
Au final si j'ai bien compris je laisse faire et je me retrouve en vacances durant deux mois. Je vais donc pas insister pour qu'ils votent pour dans ce cas. Je vais même la jouer comme eux et demander un vote à bulletin secret. lol
Ceci dit, ils m'ont dit qu'ils allaient voter contre mais que ce n'était pas contre moi ni contre mon travail mais uniquement parce qu'ils sont contre la politique de l'établissement et surtout je site un prof qui passe le concours de chef d'établissement "l’éducation nationale doit nous donner plus de crédit de fonctionnement" il ne sait même pas que ce sont les CT qui nous donnent les crédits de fonctionnement. Je l'excuse il n'est que professeur de français pas comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:19

gestionnaire971 a écrit:
je site un prof qui passe le concours de chef d'établissement "l’éducation nationale doit nous donner plus de crédit de fonctionnement" il ne sait même pas que ce sont les CT qui nous donnent les crédits de fonctionnement. Je l'excuse il n'est que professeur de français pas comptable.
Oui, mais il risque d'être bientôt perdir. Et ça, c'est tout de suite déjà plus embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:26

Gentil Intendant a écrit:
tchopo a écrit:
riel a écrit:
ton uniforme me fait penser à un comics des années 1970

Captain soviet lolll
.

Ce ne serait pas plutôt le méchant de Street Fighter ?
Ah, un connaisseur! Je renvoie à ce lien (bon O.K., c'est Wikipédia en anglais, mais contrairement à la notice en français, il y a une image, ce qui est quand même plus mieux).

Enfin quelqu'un avec un bagage culturel intéressant! Budget rejeté par le CA 173855

N@n@rd a écrit:
C'est pas beau de mentir....
Certes, certes...mais ça peut faire du bien!


OK c'est un des boss de street fighters

mais je persiste et je signe , il y avait un personnage au même look dans un comics de marvel

tient si je ressortait ma megadrive du placard au fait
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:37

gestionnaire971 a écrit:
Merci a tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
Au final si j'ai bien compris je laisse faire et je me retrouve en vacances durant deux mois.


En vacances a la Guadeloupe miammmmm

mais tu aura toujours pendant ce mois de janvier les problèmes habituels a régler , style , la machine à distribuer le ti punch en salle des profs qui est tomber en panne Budget rejeté par le CA Caf
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:43

N@n@rd a écrit:
Patronette a écrit:
Dupont a écrit:
Dans notre académie, le syndicat majoritaire enseignant fait circuler un tract appelant les profs à voter contre par principe. Il leur déconseille même de "juste s'abstenir"...

Ben les miens de profs comme tout le monde, ils ont voté oui sans chipoter... Faut dire qu'il ont été prévenu de la lenteur du règlement conjoint qui amène la pôvre gestionnaire à ne rien pouvoir commander avant le retour des vacances de février...
C'est pas beau de mentir.... Budget rejeté par le CA Endesacc

Exact et ça finit par péter à la gu...

J'ai toujours joué la transparence et autant que possible usé de pédagogie. Bien plus efficace et, à plus long terme, bénéfique. Même dans une situation très difficile (règlements de comptes divers), mon budget et mes COFI sont toujours passés. Le soviet avait fait élire un prof de compta pour essayer de me déstabiliser (COFI et budget). Nous avons eu d'excellents rapports et ça a fait un pétard mouillé au grand désespoir des collègues... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIC
Invité




Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:09

Le C.A a voté contre mon budget.
Lors de l'apéro qui suivait un prof m'a dit : "on sait que vous vous en fichez et que l'établissement fonctionnera quand même".
Il avait tout à fait raison sur les deux points.
Si l'on fait son travail en respectant les textes sur les dépenses obligatoires et les instructions de la collectivité de rattachement, le fait que le budget soit voté ou non doit nous être totalement indifférent.
Il est absurde d'être vexé parce que le budget n'est pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:24

Gentil Intendant a écrit:
gestionnaire971 a écrit:
je site un prof qui passe le concours de chef d'établissement "l’éducation nationale doit nous donner plus de crédit de fonctionnement" il ne sait même pas que ce sont les CT qui nous donnent les crédits de fonctionnement. Je l'excuse il n'est que professeur de français pas comptable.
Oui, mais il risque d'être bientôt perdir. Et ça, c'est tout de suite déjà plus embêtant.
s'il ne bachote pas un peu...il n'a aucune chance de réussir...


RIC a écrit:
Le C.A a voté contre mon budget.
Lors de l'apéro qui suivait un prof m'a dit : "on sait que vous vous en fichez et que l'établissement fonctionnera quand même".
oui on s'en fiche...mais de là à prendre l'apéro avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:42

J'ai eu un vote contre une fois et ça ne m'a pas empêchée de participer à l'apéro.

L'année suivante, la DGF était bien réajustée comme quoi..


Je constate en vous lisant que la plupart d'entre vous, prenne un vote contre, un peu comme une sanction. Il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget rejeté par le CA Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté par le CA   Budget rejeté par le CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget rejeté par le CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget rejeté
» budget rejeté par le CA
» Budget rejeté et règlement conjoint
» bascule GFC 2021 avec un budget rejeté
» chèque rejeté n+1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: