Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème logement de fonction

Aller en bas 
+19
Sad
volcan
V.M.B
Initiales GM
Chewbacca
Syrielle5210
BASHAR
cocobeloeil
univers
Popop
néthou
spartacus
Flouette
ATCQ
Walking Dead
Candy
Op@lomero
RETU
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:21

bonsoir à tous,

je suis confronté à un problème qui me pèse depuis quelques temps.
je suis gestionnaire logé depuis quelques années. mon CE actuel ne loge pas, donc COP sur son logement.
mais un nouveau CE arrive en septembre et ne veut pas du logement occupé en COP (donc son logement) car ça ne lui convient pas.
résultat : il voudrait changer l'attribution des logements car il veut prendre le mien (pourquoi ? va savoir...) et me faire bouger dans un autre logement... ce que je ne souhaite absolument pas (ni pour moi, ni pour mes enfants) car plus petit que ce que j'ai actuellement.

mon CE actuel va sans doute proposer ce changement d'attribution en CA en fin d'année scolaire.
dans le cas d'un vote contre, que se passe t-il au niveau de la CT?
dans le cas d'un vote pour, suis-je obligé de quitter mon logement pour satisfaire les caprices du CE ?

en gros, comment puis-je me défendre ?

merci d'avance

utilisateur régulier du forum, je post en invité de peur d'envenimer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:25

c'est la CT qui décide
le CA ne vote pas
il donne son avis sur la proposition du CE
mais normalement ce genre de truc ne peut arriver

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:34

merci pour votre réponse.
donc si je comprends bien, mon CE doit en parler au CA mais ne pas proposer de vote pour changer l'attribution ?
nous faisons voter les NAS tous les ans (car ma CT veut des délib pour chaque année scolaire)
les délib disent juste : "renouvellement de la nas de M Machin, telle fonction"

j'ai recherché des textes sur l'attribution des logement en NAS mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité de changer l'attribution pour tel ou tel fantaisie d'CE ou autre
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:27

Le collègue (le CE est un collègue) qui arrive en disant virez du logement que je m'y mette est un événement d'on ne peut plus mauvaise augure pour la suite du travail collaboratif.

Laissez bien entendre que vous attendrez un courrier officiel vous demandant de déménager avant de la faire, courrier que vous contesterez bien évidement au TA ce qui prendra pas mal de temps avant de se faire. Peut-être ce CE impétueux aura-t-il un jour le logement mais pas tout de suite...

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:31

Je trouve moyenne l'attitude du CE actuel, vous n'avez essayé de lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:37

effectivement cette arrivée en fanfare ne me mets pas dans les meilleurs dispositions pour travailler avec...

merci pour ces conseils.

donc pour récapituler :
1) le CE actuel en parlera au CA, fera voter le renouvellement des NAS pour l'année prochaine mais pas le changement d'attribution
2) j'attends que Môsieur décide d'interpeller la CT pour me faire bouger
3) arrivée d'un courrier de la CT me disant de bouger
4) procédure en TA

super, je n'avais rien a faire de mieux en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 0:04

Ne pas oublier d'alerter un syndicat et le SG, avec preuves écrites si possible, en tout cas au plus tôt. Avant le vote serait l'idéal car possibilité de déminer en amont. Deux avantages : ne pas plier sur ce point personnel et marquer son territoire dès le départ. Avec un gugusse comme ça, indispensable pour éviter pire après.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
problème logement de fonction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:29

Il y a des chefs d'établissement qui se prennent vraiment pour des dictateurs dans leur établissement. Et avec un comportement pareil, il se regardera dans la glace le matin, sans vomir ? J'ose espérer que la CT ne le suivra pas dans ses délires, et que les membres du CA (si la nouvelle répartition est soumise à leur attention) lui opposeront un refus. 
Il parait inconcevable qu'il arrive à ses fins, alors courage à vous Help.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:42

Malheureusement, je doute que les membres du CA donnent un avis défavorable au CE. Les relations de travail seront certainement compliqué avec ce CE à la rentrée. Le logement attribué au CE est il celui qui a toujours été attribué au CE ? Il est moins grand que celui du GM d'où sa demande ?
Je pense que je discuterais avec mon CE actuel de ce souci et essayé de lui faire entendre ma position. S'il ne veut rien entendre par solidarité entre PERDIR, je saisirais un syndicat et me fendrait d'un coup de fil au service logement de la CT.
Quoiqu'il arrive, je pense que tu vas vivre des heures sombres avec le prochain CE. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:52

Candy a écrit:
les membres du CA (si la nouvelle répartition est soumise à leur attention) lui opposeront un refus.
on s'en fout
c'est pas un vote
il y a un avis qui est donné c'est tout
Il n'y a même pas d'acte dans Dem'act (que de nombreux collègues cherchent) à faire puisque ce n'est pas créateur de droit
La CT est liée par la présence de cet avis, mais n'est pas obligé de le suivre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:47

pour répondre à vos questions : 

- le logement du principal est le plus grand en terme de surface mais avec moins de chambres que celui que j'occupe actuellement. en fait, les deux logements étaient quasi identiques mais dans celui du principal, une chambre a été cassée afin d'agrandir une autre chambre... 

- visiblement chacun campe sur ses positions, moi je ne veux pas quitter mon logement et lui le veut... donc voilà.

je viendrai vous donner des news et je vais suivre tous vos conseils (syndicat...)


un grand merci à tous ! vive le forum !
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:49

j'ajoute que le futur CE ainsi que la CT refusent que la chambre cassée soit refaite...

sinon ça serait trop simple voyons
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:52

Pourquoi ne pas négocier une subvention avec la CT pour recréer une chambre ? Si chaque CE refait à chaque fois l'appartement à son gout et que ça ne plait pas au suivant, on ne sort plus....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:53

Mince je n'avais pas lu ton 2ème post. Personne ne veut faire des efforts, donc au GM de baisser son froc.... Ça commence à m'énerver de plus en plus ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:09

Une petite question bête, mais comment le nouveau CE a fait pour savoir que ton logement lui conviendrait mieux que celui qui lui revient normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:14

Sinon il y a la méthode de l'inertie : tu ne bouges pas. Ok tu dois partir mais tu ne bouges pas.

On voit parfois des agents prendre leur retraite et ne pas quitter leur logement. Ils ont le droit contre eux mais c'est la croix et la bannière pour les faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:20

Tu ne bouges et tu prépares ta mut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:22

ben2000 : il n'en sait absolument rien !! on va dire qu'il a juste jeté son dévolu sur moi (suis flatté), alors qu'il existe un autre logement qui a le même nombre de chambres que le mien (mais légèrement plus petit) dont l'occupant actuel serait prêt à laisser ce logement au futur CE... mais il n'en veut pas....

RETU : la technique de faire le mort me plait bien  Very Happy

 Walking Dead : et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:23

S'il existe un autre logement presque identique mais le veut le tien, il a décidé de te "mater" avant même d'arriver. Il veut asseoir son autorité d'une manière très c.....
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:24

flouette : je l'ai demandé l'année dernière et cette année...

je croise tout ce que je peux pour bouger de ce trou avant de devenir fou !

frappe
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:26

Walking Dead : oui je pense qu'on est juste dans une lutte de pouvoir plutôt que dans une convenance perso...
c'est à celui qui pisse le plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: problème de logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:44

1) reconstruire une cloison en placo avec une porte pour faire 2 chambres avec une doit être dans les cordes des agents du collège.
2) il me semble que l'attribution des logements relève du grade de la personne et pas de la taille de la famille: un CE célibataire aura un F5 et le gestionnaire marié avec 3 enfants aura un F4, voire F3.
En revanche, il n'y a aucune raison pour déloger une personne qui occupe son logement en toute légalité.
3) j'ai eu le même genre de problème dans un précédent établissement: le CE, son adjoint et moi avions chacun un F4 (de même que 2 CPE et mon adjoint).
Le CE se plaignait sans cesse que son logement était invivable, ce qui n'était pas totalement faux, car situé au-dessus de l'administration, avec pour seul escalier celui des bureaux, et les agents qui faisaient le ménage dès 6 heures dans les environs.
l'adjoint avait un logement indépendant, mais avec des pièces assez petites. Et moi, j'avais récupéré celui qui était dévolu aux gestionnaires depuis 50 ans, à savoir une maison avec un bout de pelouse autour. Quand le CE a pris sa retraite, il a émis le souhait que son successeur récupère mon logement. L'adjoint a ajouté que lui-même trouvait inadmissible qu'il soit moins bien logé qu'un attaché. J'ai tenu bon, j'ai consulté mon syndicat, j'avais préparé des arguments pour ma défense au CA, mais rien n'a été évoqué.
Aujourd'hui, apparemment, dans les nouveaux établissements, tous les logements ont la même surface et le même nombre de pièces; mais pas forcément le même emplacement: je connais un collège neuf où l'agent d'accueil a un logement beaucoup mieux situé que le principal et le gestionnaire. Mais l'agent d'accueil est personnel de la CT...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:47

Si ces guerres continuent, bientôt il n'y aura plus de NAS ni de logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: problème de logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:16

Walking Dead a écrit:
Si ces guerres continuent, bientôt il n'y aura plus de NAS ni de logement de fonction.
ça, ça fait longtemps que je le pense.
Et, franchement, à quoi ça sert de loger sur place dans les établissements où il n'y a pas d'internes ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:21

En début de carrière, faut reconnaître que le logement est un vrai atout. Après.... La question peut effectivement se poser sans internat.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:35

Alomero a écrit:
Ne pas oublier d'alerter un syndicat et le SG, avec preuves écrites si possible, en tout cas au plus tôt.
Le SG, je ne sais pas (je veux dire à ce stade), mais oui, plutôt que faire le mort, moi j'agirais en amont, pour:
- expliquer qu'il y a une différence entre pouvoir hiérarchique et caprice de petit hobereau envers ses manants.
- et que justement il serait bon qu'au niveau rectoral on puisse expliquer ça au nouveau venu, en prévision de l'avenir commun...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 112
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:55

Walking Dead a écrit:
En début de carrière, faut reconnaître que le logement est un vrai atout. Après.... La question peut effectivement se poser sans internat.

Je plussoie. 


L'entente et la collaboration vont être sport pour l'année prochaine entre vous 2.  frappe
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:20

effectivement la composition de la famille ne rentre pas en ligne de compte pour l'attribution des logements, mais comme on me l'a dit : "c'est le chef qui arrive". ce à quoi j'ai répondu "et alors ?". réponse : "ba il fait ce qu'il veut"... sans commentaires.

les personnes ont le pouvoir qu'on leur donne. rien n'est fondé réglementairement, mais ça, ça ne choque pas plus que ça chez moi, tant que le chef a ce qu'il veut ...
mais comme je m'oppose à lui, je suis le méchant, voyez-vous, celui qui ne souhaite qu'une chose : faire exploser l'équipe de direction... sympa la petite phrase...

ha que ça va être beau l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:31

bonjour

j'imagine que la petite phrase en question émane de l'actuel CE. Et bien à mon sens il faut distiller de la même façon sur la notion de droit, de respect d'autrui.
Sinon on pourrait lancer un pari  sur la prochaine demande de l'impétrant (ça changera des paris sportifs)
- les agents de la CT repeignent le logement
- les agents de la Ct lui font le déménagement.

De toute façonsi tu dois en arriver là, je ne libérerai le logement que le 31/08 à ta place...question de respect des délibérations. Mais je ne lui dirai pas tout de suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
help!
Invité




problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:15

paris gagnés Univers !!! et x2 en plus ! trop fort !


de toute façon, je ne bougerai pas ni le 31/08 ni après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: problème logement de fonction   problème logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de logement de fonction....
» Logement de fonction, éternel problème...
» Problème Logement de fonction pris par un autre
» Logement et Impots locaux-Problème-Demande de Conseils
» Encore et encore problème de procédure logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: