Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 remarques et propositions pour le forum

Aller en bas 
+22
Isidore
jy lancien
lucette
wizzz
SVP
anabiose
tobias
sousmarin
Isaac Newton
Nicolas
Jess Tionnaire
breizh atao
néthou
BB Breizh
Pompon
aazute
barbule
Tétard
Hippos
mart
PARADISE
Fondateur
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:57

Pour répondre à Nanard, bien que je ne sois pas un modérateur, je me demande s'il ne serait pas possible techniquement de verrouiller le forum aux "extérieurs" et de ne l'ouvrir qu'aux membres dûment identifiés par l'administrateur. Celui qui voudrait devenir membre devrait "signer" une sorte de charte dans laquelle il reconnaitrait que les plaisanteries font partie intégrante de ce forum et qu'il renonce à tout procès d'intention. Personne, bien entendu, ne serait obligé d'être d'accord avec l'esprit du forum, mais chacun saurait où il met les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:09

La question a déjà était évoquée. C'est à l'étude et les derniers "problèmes" font que je mettrai sans doute ça en place à la rentrée avec une incitation vis à vis du site (la qualité de membre vaudra aussi pour le site).
N'hésitez pas à vous exprimer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:39

coucou Entièrement d'accord avec cette proposition. Laughing Laughing

Certes, on peut toujours intervenir - à l'occasion - comme invité(e),
mais je trouve que la proportion actuelle d'invités qui "sévissent" sur le forum commence à devenir insupportable , enfin à mon goût.

Juste un avis coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:47

speedy a écrit:
Certes, on peut toujours intervenir - à l'occasion - comme invité(e)

NON! Dans ma vie privée, mes invités à moi sont des gens que j'ai invités.

Sur le forum de Nanard, ce ne sont pas des invités mais des personnes qui se sont invitées.

Ceux qui interviennent sur le forum doivent être membres et avertis de ce qu'ils peuvent y lire.
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:48

Je suis d'accord aussi avec cette proposition. C'est désagréable de devoir se justifier en permancence ..... Surtout quand on sait l'investissement personnel que représente un site GENIAL comme celui-ci (encore merci à ceux qui le gèrent). Je trouve dommage de se pourrir la journée avec des visiteurs désagréables et qui ne veulent pas comprendre ce qu'on leur explique ! On a déjà assez d'occasions pour se pourrir les journées sans ça ! aa6
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:56

Même si je comprends que certaines dérives effectivement constatées puissent amener à mettre en place des garde fous, je trouve dommage qu'un forum -qui me semble être par nature un lieu d'échanges ouvert- restreigne ses entrées à une qualité de membre inscrit. Cela ne rique t'il pas de priver le forum d'interventions extérieures qui sont le plus souvent positives ?
Il y a beaucoup de consultations voire d'interventions via le mode invité et j'imagine que la grande majorité de ces invités ne viennent pas pour polémiquer mais pour se renseigner; d'ailleurs, avant de s'inscrire et de devenir membre, je pense que beaucoup "teste" le forum et le site en tant qu'invité.
Si un tel systême se met en place, sera t'il possible aux invités, même s'ils ne peuvent pas poster de message, d'accéder au forum juste en consultation ? De cette façon, cela permettrait de continuer à permettre la découverte du site, ce qui suscitera sans doute de nouvelle inscription.

Par ailleurs, je tiens à souligner que je comprends parfaitement que la surcharge de travail en terme de surveillance que certains sujets amènent à nos administrateur et modérateurs, légitime qu'un frein y soit porté.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:09

Plusieurs solutions sont possbles.
Je pense ouvrir aux "invités" la possibilité de voir les messages sans pouvoir y répondre sauf à s'inscrire ; ce qui est gratuit et ANONYME.
On peut égalemnt reserver la lecture de certaines rubriques uniquement aux membres.
Pour le moment on est avec vous en phase de réflexion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:20

mart a écrit:

Si un tel systême se met en place, sera t'il possible aux invités, même s'ils ne peuvent pas poster de message, d'accéder au forum juste en consultation ?
Oui, on peut tout à fait autoriser en lecture mais interdire de poster. C'est déjà le cas avec le membres inscrits (cf. le forum Info du jour), ça ne pose pas plus de problème avec les invités.

Mon avis était partagé sur la question. Mais je me dis finalement que, si on veut vraiment participer, l'inscription est rapide et ne mange pas de pain. De plus, poster comme membre a beaucoup d'avantages (on peut suivre les fils où l'on a posté, corriger ses messages,...). Donc je ne vois pas de réel inconvénient à obliger à s'inscrire si on veut vraiment participer.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:35

mart a écrit:
Même si je comprends que certaines dérives effectivement constatées puissent amener à mettre en place des garde fous, je trouve dommage qu'un forum -qui me semble être par nature un lieu d'échanges ouvert- restreigne ses entrées à une qualité de membre inscrit. Cela ne rique t'il pas de priver le forum d'interventions extérieures qui sont le plus souvent positives ?
Il y a beaucoup de consultations voire d'interventions via le mode invité et j'imagine que la grande majorité de ces invités ne viennent pas pour polémiquer mais pour se renseigner; d'ailleurs, avant de s'inscrire et de devenir membre, je pense que beaucoup "teste" le forum et le site en tant qu'invité.
Si un tel systême se met en place, sera t'il possible aux invités, même s'ils ne peuvent pas poster de message, d'accéder au forum juste en consultation ? De cette façon, cela permettrait de continuer à permettre la découverte du site, ce qui suscitera sans doute de nouvelle inscription.

Par ailleurs, je tiens à souligner que je comprends parfaitement que la surcharge de travail en terme de surveillance que certains sujets amènent à nos administrateur et modérateurs, légitime qu'un frein y soit porté.


Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:52

Celui qui veut poster pourrait le faire, mais en s'inscrivant (ça dure 2 minutes). S'inscrire, ça veut dire respecter et comprendre l'esprit du site et du forum. C'est dire: "je profite du travail des personnes qui ont mis en place et qui font vivre le site et j'accepte leurs règles du jeu". C'est dire aussi: "je ne consomme pas du site, mais j'y participe". Si des personnes non gestionnaires veulent s'inscrire, bienvenue à elles.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:54

mart a écrit:
Même si je comprends que certaines dérives effectivement constatées puissent amener à mettre en place des garde fous, je trouve dommage qu'un forum -qui me semble être par nature un lieu d'échanges ouvert- restreigne ses entrées à une qualité de membre inscrit. Cela ne rique t'il pas de priver le forum d'interventions extérieures qui sont le plus souvent positives ?

Je ne vois pas cela comme une " restriction " : en effet, il ne me paraît pas excessif , ni outrancier , de réserver la possibilité de poster à ceux qui ont accepté la charte .Les autres - invités - peuvent , en quelque sorte, "venir voir " , mais sans participer aux débats . Rien ne les empêchant de s'inscrire comme membre s'ils souhaitent intervenir ; à ce moment- là , ils savent qu'ils se doivent de respecter les règles du jeu communes à tous les membres .

C'est ce qu'on appelle l'esprit d'équipe, non ?


Battue par Bubu : 2 mn d'avance tongue
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:08

BUBU a écrit:
Celui qui veut poster pourrait le faire, mais en s'inscrivant (ça dure 2 minutes). S'inscrire, ça veut dire respecter et comprendre l'esprit du site et du forum. C'est dire: "je profite du travail des personnes qui ont mis en place et qui font vivre le site et j'accepte leurs règles du jeu". C'est dire aussi: "je ne consomme pas du site, mais j'y participe". Si des personnes non gestionnaires veulent s'inscrire, bienvenue à elles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais peut être que ce genre d'analyse suppose "une culture" de l'internet. S'inscrire à un forum suppose d'être un habitué des forums et de ce genre de communication.
Mais, à partir du moment où le site restera en lecture libre, je pense que cela sera suffisant pour inciter les invités à le découvrir ce qui amènera surement de nouvelles inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:14

mart a écrit:


... mais peut être que ce genre d'analyse suppose "une culture" de l'internet. S'inscrire à un forum suppose d'être un habitué des forums et de ce genre de communication.

Euh...je peux te dire que ma culture forumistique est "limitée" à celle de ce forum-ci , et que je n'en pratiquais pas d'autres avant ....

La curiosité génère la motivation , et , à partir de là , suit une certaine "pratique" que d'aucuns peuvent prendre pour une "habitude" ..mais. surtout ne pas s'y tromper !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:16

sans reprendre faute de temps les diverses iterventions

lecture ouverte à tous
interventions réservées aux membres

un forum reste nn "salon" où on retrouve des personnes qui comme nous ont fait un minimum d'effort pour "faire partie de" avec les droits et devoirs que cela suppose

si on a quelque chose à dire, on joue le jeu, on s'inscrit

les post sauvages , non!!!b2
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:31

speedy a écrit:

mais je trouve que la proportion actuelle d'invités
qui "sévissent" sur le forum commence à devenir insupportable , enfin à
mon goût.

Totalement d'accord!!!!!!

Je ne me baguenaude pas sur les autres forums pour "troller" là où on
ne m'a rien demandé. Le forum "à" N@n@rd reste un site professionnel où
chaque
membre inscrit doit modérer ses propos, et quand il/elle l'oublie, nos
modérateurs "maison" s'en chargent. Mais si le ton, badin, persifleur
et potache déplaît à certains "allogènes", rien ni personne ne les
oblige à s'inscrire!


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:36

forum
Contre les interventions des "Trolls" et pour que seuls les inscrits puissent poster.
Après tout, ça laisse à tous le temps de découvrir le forum en tant qu'invité et le jour où il est question d'intervenir, ce n'est, à mon sens, pas trop demander, que de s'engager effectivement en devenant membre du forum...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:39

Attention quand même à une dérive possible (et qui plombe lourdement certains autres forums): de multiples inscriptions, quelquefois même plusieurs pseudos pour une même personne, dans le seul but, quelquefois même inconscient, de mettre la pagaille sur un forum (des trolls, quoi).
La remarque de VI sur l'envahissement progressif du forum et la réaction de Nanard se comprend aisément: que le forum redevienne un outil d'échanges, et d'abord entre gestionnaires/AC. Et non plus champ de tirs (nourris) entre catégories pleines d'acrimonie voire plus.
Sinon pour donner mon avis, Nanard a bâti de ses mains le site et le forum: il est donc libre d'en faire ce qui lui paraît bon, surtout quand on s'aperçoit qu'il est quelquefois personnellement mis en cause par ses "invités".
A ce sujet, puisque le forum est librement accessible sur le Web, cette seule possibilité fait de tout internaute un "invité" potentiel.
Pour finir, un petit rappel dans le "règlement intérieur" du forum sur l'existence des notions "humour" et "second degré" ne ferait pas de mal, par exemple pour ceux qui se pointant tout de go sur le dit forum tombent de suite sur une intervention brute de décoffrage de Vi et autres Jy... (que je salue, bien bas, au passage). Mais il est vrai que les notions précitées manquent fort dans nos établissements...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:00

néthou a écrit:

pour ceux qui se pointant tout de go sur le dit forum tombent de suite sur une intervention brute de décoffrage de Vi et autres Jy... (que je salue, bien bas, au passage).
Je rebondis là-dessus : ça rejoint la notion de "culture" évoquée par mart.

Rappelons que, avant de se lancer dans un forum, il faut en prendre la température. C'est-à-dire passer un peu de temps à le parcourir. Ça permet d'une part de commencer à en connaître les membres et de faire la part des choses (ainsi, on comprend assez vite que les charges assassines de VI ne sont pas à prendre au premier degré), et d'autre part de trouver des réponses sans avoir à poser une énième fois les mêmes questions.

Et quand on doit faire la démarche de s'inscrire pour poster, ça limite les réactions purement épidermiques et ça incite sans doute plus à prendre la température avant d'intervenir.

Pour autant, c'est moins la qualité de membre inscrit ou d'invité qui fait l'ambiance d'un forum, que la teneur des propos. Donc comme le dit Néthou, on n'évitera pas les trolls en rendant l'inscription obligatoire. Mais les modos sont là pour ça, et c'est largement gérable Wink
(PS : les pseudos multiples pour une seule personne, on en a déjà, mais ce n'est pas pour troller, alors tout va bien 8) ).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:38

barbule a écrit:


...
Euh...je peux te dire que ma culture forumistique est "limitée" à celle de ce forum-ci , et que je n'en pratiquais pas d'autres avant ....





Tu n'en as que plus de mérite d'être modérateur alors...
Pour moi, ce genre de fonction s'apparente avec le label "pro de l'internet".
Mais bon, il est vrai que mes connaissances de ce monde virtuel sont plus que limitées...

Pour en revenir au sujet et plus précisémment à ce qu'évoque Nethou, j'espère quant même que les cas où une même personne s'inscrit avec plusieurs pseudos sont suffisamment rares pour ne pas arriver ici. Certes, cela arrive sur des forums généralistes mais quant même, sur un forum dont la base est majoritairement professionnelle, il faudrait vraiment avoir du temps à perdre pour se créer plusieurs identités juste pour "faire le troll". Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:58

mart a écrit:


Tu n'en as que plus de mérite d'être modérateur alors...
...

Disons plutôt que N@n@rd a le goût du risque .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:25

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose tout à l'heure: hors de moi précédemment l'idée de mettre en cause ceux qui, sur ce forum, pratiquent déjà le multi-pseudos pour des raisons diverses, variées et néanmoins légitimes.
Mais ça va mieux en le disant.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:47

N@n@rd a écrit:

Je pense ouvrir aux "invités" la possibilité de voir les messages sans pouvoir y répondre sauf à s'inscrire ; ce qui est gratuit et ANONYME.
.

Tout à fait d'accord.

Petit bémol actuel : selon le navigateur que j'utilise, la connexion en tant que membre n'est pas toujours possible et je suis parfois connecté en tant qu'invité...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:48

Tiens, surprenant ! Quel est ce navigateur récalcitrant ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:02

C''est en général après un nettoyage de l'ordinateur, effaçage des historiques, etc que la déconnexion se fait et que l'on s'en rend compte trop tard. Il faut se reconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:04

Colombane a écrit:
C''est en général après un nettoyage de l'ordinateur, effaçage des historiques, etc que la déconnexion se fait et que l'on s'en rend compte trop tard. Il faut se reconnecter.

Ah ben oui, c'est normal : si tu effaces les cookies, le forum ne risque pas de te reconnaître, et donc il faut te reconnecter ! Very Happy
D'ailleurs, raison de plus pour interdire la rédaction aux invités. Ainsi, pas de risque d'écrire par mégarde sans être connecté.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:56

Tout à fait d'accord pour que les invités puissent juste consulter. Il faudra alors être membre pour poster.
Le membre sait que les vannent fusent, ce qui n'empêche ni les informations pertinentes ni le respect des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:21

Tout à fait d'accord pour que les invités puissent juste consulter. Il faudra alors être membre pour poster.
Le membre sait que les vannent fusent, ce qui n'empêche ni les informations pertinentes ni le respect des personnes.




Il faudrait cependant prévoir l'autorisation d'avoir pseudo supplémentaire sous réserve d'utiliser le même IP . Sinon le forum ne recevra plus ceux posts sérieux qui nécessitent cependant anonymat .
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:39

Ministre a écrit:
Tout à fait d'accord pour que les invités puissent juste consulter. Il faudra alors être membre pour poster.
Le membre sait que les vannent fusent, ce qui n'empêche ni les informations pertinentes ni le respect des personnes.



Il faudrait cependant prévoir l'autorisation d'avoir pseudo supplémentaire sous réserve d'utiliser le même IP . Sinon le forum ne recevra plus ceux posts sérieux qui nécessitent cependant anonymat .


Ceci pose la question : l'anonymat est-il légitime, y compris pour des personnes ayant déjà un pseudo depuis longtemps.
Je pense que oui. Il n'est pas seulement la couverture de personnes éventuellement mal-intentionnée...
La libre-expression passe aussi par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:48

Il faudrait cependant prévoir l'autorisation d'avoir pseudo supplémentaire sous réserve d'utiliser le même IP . Sinon le forum ne recevra plus ceux posts sérieux qui nécessitent cependant anonymat

OK pour plusieurs pseudos, chacun fait ce qu'il veut. Pas d'accord pour les IP : je me connecte au bureau mais aussi le soir et le WE à la maison.


Ceci pose la question : l'anonymat est-il légitime, y compris pour des personnes ayant déjà un pseudo depuis longtemps.
Je pense que oui. Il n'est pas seulement la couverture de personnes éventuellement mal-intentionnée...
La libre-expression passe aussi par là.
Tout à fait OK. C'est pour cela que le fait que la création d'un pseudo soit anonyme est important. On peut alors passer par une procédure simple de suppression d'un pseudo. Est-ce possible de façon automatisée N@n@rd ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:11

L'anonymat est garanti.
Je n'ai pas le moyen et me fiche pas mal de savoir qui est Pierre, Paul ou Jacques. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un forum privé dont l'hébergeur se moque lui aussi comme de sa premiére disquette de savoir que Riri est le pseudo du gestionnaire du collége Truc de Machin-sur-Chose.
Vous pouvez avoir deux pseudos (c'est largement suffisant) si vous avez deux adresses mail (et tous les hébergeurs privés offre cette possibilité) ; et poster de n'importe quelle IP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remarques et propositions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: remarques et propositions pour le forum   remarques et propositions pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remarques et propositions pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci pour ce forum!!
» Rapport du jury 2021 des IA-IPR - remarques intéressantes pour l'APAE
» Un nouvel administrateur pour le forum
» Truc pour le forum...
» stage 2014 et droits constatés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: