| Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 | |
|
+7Astrolabe Normandie Gest' Laure Cette pasvieux Chewbacca Re-Init gest911 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gest911 *
| Sujet: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Jeu 26 Mai 2016 - 14:21 | |
| Un rapport sur le temps de travail dans la fonction publique a été remis ce jeudi 26 mai 2016 par le président du conseil supérieur de la fonction publique territoriale à la ministre de la fonction publique :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/rapports-missionnes/2016-rapport-Laurent-temps-de-travail-fp.pdf | |
|
| |
Temps partiels Invité
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Jeu 26 Mai 2016 - 15:08 | |
| Recommandation 17: suppression de la majoration de traitement pour les temps partiels à 80 et 90 %. Voilà qui concerne beaucoup de monde par chez nous... |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Jeu 26 Mai 2016 - 16:52 | |
| Tout ça pour ça ! http://information.tv5monde.com/en-continu/les-fonctionnaires-travaillent-14-moindre-que-la-duree-legale-109543 | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Jeu 26 Mai 2016 - 18:57 | |
| Ca va encore être l'hallali contre les fonctionnaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Ven 27 Mai 2016 - 9:39 | |
| Perfidie du matin: je suis certaine que les GM et AC serait tout à fait d'accord pour respecter les 1607h annualisées. Il faudra juste prévoir des créations de poste en EPLE (et accessoirement, arriver à les pourvoir). |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Ven 27 Mai 2016 - 11:28 | |
| - Re-Init a écrit:
- Tout ça pour ça !
http://information.tv5monde.com/en-continu/les-fonctionnaires-travaillent-14-moindre-que-la-duree-legale-109543
Pour vivre avec une fonctionnaire en collectivité territoriale, faut bien reconnaitre que faire des 1607h une exigence d'application ferme ne serait pas du luxe. La collectivité serre la vis sur les dépenses, mais ne demande que 1530h à ses agents. En tant que contribuable, je ne peux que m'insurger contre ce type d'avantages indus. Et cela ne rend pas service à l'ensemble des fonctionnaires qui ont du mal à ne pas déborder sur leurs 1607h et doivent supporter ces informations, malheureusement exactes. | |
|
| |
SA E NES V Invité
| Sujet: TEMPS PARTIEL Ven 27 Mai 2016 - 13:02 | |
| Pour info : Je suis à 80% de droit car TH et je touche pour un 80% . Je récapitule : durant 7 ans j'ai été gestionnaire à 55 heures par semaine ( moyenne !) payée à 100% . Bilan: maladie+handicap. qui m'amène maintenant à être secrétaire d'intendance à 80%. Bilan : perte financière abyssale . Bilan global : bien fait pour ma gueule ! |
|
| |
JULAUGUI Invité
| Sujet: TEMPS DE TRAVAIL Ven 27 Mai 2016 - 16:16 | |
| Catégorie B de l'Etat, je constate dans le rapport que la moyenne du temps de travail pour ma catégorie est de 1571 h. LOL, on est vendredi je suis gestionnaire et ça me fait rire ! Déjà si j'arrivais à faire 1607 h je serais contente !!!! Bon week-end à tous et à toutes et haut les cœurs !!!! |
|
| |
Laure Cette .
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Ven 27 Mai 2016 - 16:29 | |
| - JULAUGUI a écrit:
- Catégorie B de l'Etat, je constate dans le rapport que la moyenne du temps de travail pour ma catégorie est de 1571 h. LOL, on est vendredi je suis gestionnaire et ça me fait rire ! Déjà si j'arrivais à faire 1607 h je serais contente !!!!
Bon week-end à tous et à toutes et haut les cœurs !!!! Pourquoi ? tu fais moins de 1607 h ??? | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Ven 27 Mai 2016 - 17:10 | |
| Une raison de plus pour rejoindre la territoriale, hop. | |
|
| |
Astrolabe *
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Ven 27 Mai 2016 - 17:18 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- Une raison de plus pour rejoindre la territoriale, hop.
Mauvais conseil et peu argumenté. As . | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Ven 27 Mai 2016 - 17:25 | |
| Je fais le lien avec le sujet sur la décentralisation des gestionnaires... Je constate aussi que l'on travaille beaucoup plus dans la fonction publique d'Etat. | |
|
| |
Gestionnaire heureuse Invité
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Lun 30 Mai 2016 - 11:57 | |
| je fais mes 1607h moins les jours fractionnés soit un total annuel de 1596h à 2-3h prêt (4.5 journées par semaine sur 36 semaines + durée des CA CP ...+ jours de permanences) J'ai fait des 70h mes 2-3 premières années pour apprendre mon métier.
Aujourd'hui le bahut est tenu correctement les élèves mangent au srh les profs font leurs sorties l'agent comptable a sa compta régulièrement le tout avec moi en A et une secrétaire en C je sais dire non quand ce n'est pas possible je sais m'arrêter quand ma journée est terminée. Le boulot c'est le boulot et ça ne dure qu'une partie de ma vie J'ai aussi une vie personnelle où je suis également très épanouie Je ne compte pas mes heures si besoin que je récupère systématiquement. |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Lun 30 Mai 2016 - 14:07 | |
| Plutôt même avis que G. heureuse. Il faut s'investir beaucoup au début, mais il faut un retour sur investissement, sinon c'est pénible. Mais c'est pas toujours possible ... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Lun 30 Mai 2016 - 19:45 | |
| Je suis bien d'accord également avec Gestionnaire heureuse mais tout ne dépend pas de nous et certaines situations ne sont pas comparables entre elles. Le nombre de demi-pensionnaires, le nombre de sorties et de voyages, le taux d'absentéisme des personnels, leur ancienneté et/ou efficacité, la politique de la CT dans ses domaines de compétence, le nombre de familles en difficulté, le nombre de dégradations, la communication interne pour anticiper... tout ceci augmente mécaniquement le nombre d'heures à faire si un indicateur ou plusieurs sont au rouge. Toutes les situations existent et les collègues qui font des heures supp' ne sont pas forcément mal organisés ou désireux d'y laisser leur vie privée. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
SA E NES V Invité
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mar 31 Mai 2016 - 12:59 | |
| Sans parler des changements de CE .... |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mar 31 Mai 2016 - 14:16 | |
| - Alomero a écrit:
- Je suis bien d'accord également avec Gestionnaire heureuse mais tout ne dépend pas de nous et certaines situations ne sont pas comparables entre elles. Le nombre de demi-pensionnaires, le nombre de sorties et de voyages, le taux d'absentéisme des personnels, leur ancienneté et/ou efficacité, la politique de la CT dans ses domaines de compétence, le nombre de familles en difficulté, le nombre de dégradations, la communication interne pour anticiper... tout ceci augmente mécaniquement le nombre d'heures à faire si un indicateur ou plusieurs sont au rouge. Toutes les situations existent et les collègues qui font des heures supp' ne sont pas forcément mal organisés ou désireux d'y laisser leur vie privée.
et s'ils sont tous au rouge...laisse tomber | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mer 1 Juin 2016 - 1:20 | |
| Ce rapport est très intéressant et au contraire d'autres ne fait pas état que de poncifs. Il concerne pas forcément les agents affectés en Eple quoique. En effet, de nombreux collègues ne travaillent pas le mercredi après-midi et sont à ce titre concernés. Il correspond au fond aux différents régimes mis en place par les administrations suite au passage aux 35 heures et met le doigt sur les bizarreries des collectivités. | |
|
| |
univ2 Invité
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mer 1 Juin 2016 - 8:00 | |
| Dans une université du sud de la france c'est 55 jours de congés pour 37 heures 30 semaines....chercher l'erreur Pour arriver à ces abberations on part du principe que pour 35 heures de travail(durée reglementaire) nous avons droit à 45 jours de congés (circulaire educ), il suffit après de faire un produit en croix et de rajouter les jours fériés qui tombent sur des week end. |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mer 1 Juin 2016 - 10:19 | |
| Je ne comprends pas comment une collectivité peut instituer des horaires inférieures à 1607 heures sans se faire retoquer par un contrôle de légalité. On parle quand même d'une collectivité à 1440 heures/ annuelle pour ses agents, même si cela reste une exception. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mer 1 Juin 2016 - 10:30 | |
| La Cour des Comptes avait pointé le problème dans un récent rapport, mais lorsque l'on veut revenir en arrière on s'expose à cela :
http://www.lefigaro.fr/social/2016/05/31/09010-20160531ARTFIG00291--saint-brieuc-les-agents-en-greve-pour-continuer-a-travailler-moins-de-35-heures.php | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Mer 1 Juin 2016 - 12:03 | |
| Donc abaisser la durée de travail par les collectivités est légale ? Après si cela est légal, c'est une dimension politique, c'est autre chose. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 2:31 | |
| Le problème posé par le rapport Laurent pointe surtout les collectivités qui, lors du passage aux 35 heures, n'ont pas toiletté le régime horaire de leurs agents. C'est l'exemple de la ville de La Rochelle dont le maire a été confronté à plusieurs reprises à un mouvement social des agents de la collectivité. Cela explique encore que de nombreuses collectivités n'appliquent pas les 1600 heures annuelles (1607 heures annuelles - les 2 jours de fractionnement + la journée de solidarité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 | |
| |
|
| |
| Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016 | |
|