Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Férié et pont établissement

Aller en bas 
+3
gest911
Mandra
maxou
7 participants
AuteurMessage
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:03

Bonjour,
J'ai un veilleur de nuit qui habituellement, travaille de 22h00 à 7h00 dans un lycée. Étant donné que le jeudi 05/05/2016 était férié et qu'il n'a pas travaillé, et ni le 06/05/2016. Pour nécessité de service, puis je lui demander de travailler 7h un autre jour (à déterminer d'un commun accord) puisqu'il n'a pas travaillé le 06/05/2016 de 0h à 7h ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:59

Comment as-tu géré le vendredi pour tes autres agents ? Sa nuit du jeudi au vendredi (de 22h à 7h) correspond à la journée du vendredi pour les autres. Si tu as fait rattraper les autres, tu le fais rattraper pour la durée de 22h à 7h, et pas de 0h à 7h. il n'est pas venu le mercredi de 22h à 00h, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agent en colere
Invité




Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:25

Bonjour je suis agent en congé maladie et on m'a parlé de votre site c'est quoi cette mentalité faire tout rattraper les agents quand on voir que les profs rattrapent pas les cours pas donné ???
on est toujours de la revue et on se plaint qu'on en fait pas plus, il faut entendre les commentaires des profs jamais contents qui laissent les salle pourries par les élèves ça ne les gène pas plus que ça
en plus l'été on veut nos faire aller surveillé les collèges du secteur a tour de role, bon courage on va tous se mettre en arret maladie et ils prendront le balai ça les changera de travaille
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:26

C'est quoi cette histoire d'aller surveiller les collèges en été à tour de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
MagoHaribo
Invité




Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:36

Un agent en arrêt maladie qui menace de se mettre en arrêt maladie pour faire comprendre aux gestionnaires qu'il aimerait devenir prof pour se la couler douce, sachant que sa maîtrise de l'orthographe l'en a malencontreusement empêché.
Owi, c'est un beau troll. Attention, il se régénère à chaque tour mais il prend double dégâts quand c'est du feu.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:22

Agent en colere a écrit:
Bonjour je suis agent en congé maladie et on m'a parlé de votre site c'est quoi cette mentalité faire tout rattraper les agents quand on voir que les profs rattrapent pas les cours pas donné ???
on est toujours de la revue et on se plaint qu'on en fait pas plus, il faut entendre les commentaires des profs jamais contents qui laissent les salle pourries par les élèves ça ne les gène pas plus que ça
en plus l'été on veut nos faire aller surveillé les collèges du secteur a tour de role, bon courage on va tous se mettre en arret maladie et ils prendront le balai ça les changera de travaille


Etes vous absolument certain que les profs ne rattrapent pas les cours?
J'ai travaillé dans 5 établissements, et j'ai toujours constaté des rattrapages de cours des enseignant absents. Un long et fastidieux travail de programmation pour le chef d’établissement ou l'adjoint qui s'en charge.

Concernant les salles de classes laissées sales, par contre, mais sans en faire une généralité, il y a en effet du boulot concernant certains enseignants.

Il en suffit malheureusement d'un seul dans la journée de classe qui passe par une salle pour la flinguer, alors que les autres auront été respectueux. Dans ce cas, il faut partir à la chasse au fautif et le faire recadrer par le chef d'établissement.

Concernant les heures à rattraper qui posent souci : il est bon de rappeler que comme toute personne qui travail, un horaire a été élaboré et qu'il respecte la loi en la matière. Sinon, cela s'appel "payer des fonctionnaires à ne rien faire" et je pense que nous n'avons jamais besoin de ce genre de publicité.

Quant à menacer de se mettre en arrêt maladie...franchement...c'est abuser et utiliser frauduleusement un système de santé qu'est la secu (qui n'a vraiment pas besoin de dépenses de ce type), sur le dos des contribuables, et à double titre donc....
Comment dire sans être désagréable...en tant que citoyen je trouve cela profondément choquant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite BZH
.
.



Nombre de messages : 15
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/01/2016

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:18

gest911 a écrit:
C'est quoi cette histoire d'aller surveiller les collèges en été à tour de rôle ?
Bonjour
Il arrive dans les collèges que l'on demande aux agents de passer à tour de rôle pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis dans l'établissement.
Souvent, il doivent communiquer la date de leur intervention (surtout pour la société qui gère la sécurité) et généralement, les heures sont récupérées, voir souvent plus largement que le temps réellement passé sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:04

Ce n'est pas le département où on veut supprimer les logements par NAS?
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:02

Mandra a écrit:
Comment as-tu géré le vendredi pour tes autres agents ? Sa nuit du jeudi au vendredi (de 22h à 7h) correspond à la journée du vendredi pour les autres. Si tu as fait rattraper les autres, tu le fais rattraper pour la durée de 22h à 7h, et pas de 0h à 7h. il n'est pas venu le mercredi de 22h à 00h, non ?
Les autres agents étaient en RTT forcée le 06/05/2016 (agents de service et agents administratifs qui travaillent sur les périodes ci dessous,puisque l'établissement était fermé)
- de 6h30 à 15h,
- 13h à 20h,
- 8h30 à 17h00.

Mandra a écrit:
Si tu as fait rattraper les autres, tu le fais rattraper pour la durée de 22h à 7h, et pas de 0h à 7h.
Étant donné que les agents techniques et administratifs ont posé une journée de RTT, par mesure d'équité, il doit également posé une 1/2 RTT ce jour là pour la période de 0 à 7h du 06/05/2016.
Est ce que ce principe est valable ?

Mandra a écrit:
il n'est pas venu le mercredi de 22h à 00h, non ?
Non, il n'a pas travaillé le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:20

L'horaire 22h-7h de ton veilleur correspond à UNE journée de travail.

Le fait de ne pas venir du mercredi 22h au jeudi 7h correspond au jour férié. (Il n'a pas commencé à bénéficier du jour férié à minuit, son jour férié a commencé la veille à 22h.)

Sa nuit de jeudi 22h à vendredi 7h correspond au vendredi (De même sa journée ne commence pas à minuit, elle démarre à 22h).

Si pour tes autres agents, tout le monde a un jour de RTT posé, c'est la même chose pour lui, donc UN jour (et pas un demi-jour).
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:05

Agent en colere a écrit:
Bonjour je suis agent en congé maladie et on m'a parlé de votre site c'est quoi cette mentalité faire tout rattraper les agents quand on voir que les profs rattrapent pas les cours pas donné ???
on est toujours de la revue et on se plaint qu'on en fait pas plus, il faut entendre les commentaires des profs jamais contents qui laissent les salle pourries par les élèves ça ne les gène pas plus que ça
en plus l'été on veut nos faire aller surveillé les collèges du secteur a tour de role, bon courage on va tous se mettre en arret maladie et ils prendront le balai ça les changera de travaille
Vous avez tout à fait raison.
Comme certains ne respectent pas les lois, n'en faisons plus respecter aucune... Suspect
Pathétique, ridicule, stupide raisonnement que le vôtre !

Bref, cette "mentalité", notre "mentalité", c'est de faire respecter la réglementation, au moins, pour les domaines qui nous concernent - ce qui exclut le temps de travail des enseignants - vous devriez le savoir puisque vous prétendez être agent dans un EPLE...

En revanche, votre mentalité à vous m'interroge quant à votre conscience professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:52

Agent en colere a écrit:
Bonjour je suis agent en congé maladie et on m'a parlé de votre site c'est quoi cette mentalité faire tout rattraper les agents quand on voir que les profs rattrapent pas les cours pas donné ???
on est toujours de la revue et on se plaint qu'on en fait pas plus, il faut entendre les commentaires des profs jamais contents qui laissent les salle pourries par les élèves ça ne les gène pas plus que ça
en plus l'été on veut nos faire aller surveillé les collèges du secteur a tour de role, bon courage on va tous se mettre en arret maladie et ils prendront le balai ça les changera de travaille
Vous êtes en congé maladie, vous devriez prendre des mesures pour vous remettre au mieux, à commencer par ne pas venir sur un site de gestionnaires d'établissement où, forcément, tout ne va pas vous plaire. Vous pourriez aussi songer à votre évolution de carrière puisque vos fonctions actuelles ne semblent pas vous permettre de vous épanouir.

Il arrive parfois que surviennent des drames humains pour des raisons professionnelles comme ici ou . Lire ceci puis vous lire m'est odieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Férié et pont établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Férié et pont établissement Empty
MessageSujet: Re: Férié et pont établissement   Férié et pont établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Férié et pont établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail
» Pont
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» C U I
» Jours fériés 2015/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: