Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
Taz
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Noisette89
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Encaissements sur Mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:50

Bonjour,

Je désespère de ne pas savoir me servir correctement de Mobilisco.
Mon premier bordereau de chèques était parfait, avec un tableau récap des versements nickel.
Ma deuxième saisie a "effacé" la première, me donnant ainsi un tableau récap de paiement par élève où seul le 2ème versement apparait. Bordereau de chèques nickel.
Pour mon troisième encaissement, j'ai laissé la saisie n°2 et ai ajouté les élèves un à un avec le montant n°3. Mon tableau récap comporte bien l'encaissement 2 et 3 du coup, mais mon bordereau de chèque est complètement faux puisqu'il comporte les chèques des cessions 2 et 3 ...
Comment faire ?

Merci à ceux qui manipulent Mobilisco avec brio de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:26

GFC a écrit:
Bonjour,

On commence à encaisser les deuxièmes versements. Lorsque j'imprime le bordereau de chèque, celui-ci prend en compte le premier versement, alors que j'ai décoché dans la colonne "campagne", la case "1" (et donc conservé la case "2")...

Ndoyi a écrit:
La modification est déjà prévue dans la version prochaine.
En attendant, ouvre la requête R1332_Bordereau_Encaissement, dans la colonne "Type_Encaissement", saisir dans la ligne "Critères", avec les crochets :
[Saisir le n° de la campagne]
C'est un critère paramétré, invitant l'utilisateur à saisir le n° de campagne.
Bon courage

à rattacher au fil idoine merci
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:02

Bonjour,

Je viens de découvrir le logiciel et bien que n'ayant pas beaucoup de voyages par année (entre 2 et 6 depuis 2011) je viens de l'installer et de m'y mettre. C'est super, j'ai récupéré la base siècle...
Mais, je ne trouve pas  le bouton pour modifier (je voudrais effacer des lignes de la saisie du budget voire tout l'effacer pour le reprendre) et dans mes recettes je voudrais ajouter la région qui nous verse une subvention à chaque voyage.
et bravo
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:31

Bonjour,
Pour supprimer une ligne du budget, il faut cliquer en début de ligne, puis touche SUPPR, ou clic sur icone "supprimer l'enregistrement".
Dans la version 4.2.5, La ligne "participation des familles" est renseignée automatiquement (nombre d'inscrits x Montant perçu).
Dans les versions ultérieures, on a fait un budget primitif (avant vote du CA et avant retour des lettres d'engagement) où on peut tout renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
cendre
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:06

Ndoyi a écrit

Pour supprimer une ligne du budget, il faut cliquer en début de ligne, puis touche SUPPR, ou clic sur icone "supprimer l'enregistrement".

Bonjour, je suis nulle mais je ne trouve pas l'icone et quande je fais SUPPR j'ai un message bloquant " vous avez essayé d'affecter le valeur NUL à une variable qui n'est pas du type de données Variant" Je suis sur la nouvelle version.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:38

cliquer en début de ligne = le petit triangle noir sur fond blanc doit passer en blanc sur fond noir
Revenir en haut Aller en bas
duvisa
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2013

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: MOBILISCO   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:36

Bonjour,
Qui saura m'aider à propos de Mobilisco ? Très motivée pour utiliser tous les outils qui peuvent me faciliter la tâche, j'ai proposé dans mon agence comptable de leur rendre compte de l'utilisation de Mobilisco. Je vais, sur le site, regarde les tutos et me dit "super facile". Oui mais voilà, je devais bien m'y attendre, rien ne se passe comme prévu. Au moment d'importer la base SIECLE (que j'ai bien mise dans les bons dossiers tout ça, tout ça), j'ai le message suivant : "Erreur d'exécution '2391' : le champ 'Nom de famille' n'existe pas dans la table destination 'T011'_Dernière_Exportation_SIECLE'."
J'avais "sous la main" la personne du conseil départemental chargée des problèmes informatiques, mais elle non plus ne voit pas le problème.
Quelqu'un de plus affûté voit-il le problème ? Question
En attendant, merci au collègue pour cet outil que je finirai bien par utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:19

duvisa a écrit:
Bonjour,
Qui saura m'aider à propos de Mobilisco ? Très motivée pour utiliser tous les outils qui peuvent me faciliter la tâche, j'ai proposé dans mon agence comptable de leur rendre compte de l'utilisation de Mobilisco. Je vais, sur le site, regarde les tutos et me dit "super facile". Oui mais voilà, je devais bien m'y attendre, rien ne se passe comme prévu. Au moment d'importer la base SIECLE (que j'ai bien mise dans les bons dossiers tout ça, tout ça), j'ai le message suivant : "Erreur d'exécution '2391' : le champ 'Nom de famille' n'existe pas dans la table destination 'T011'_Dernière_Exportation_SIECLE'."
J'avais "sous la main" la personne du conseil départemental chargée des problèmes informatiques, mais elle non plus ne voit pas le problème.
Quelqu'un de plus affûté voit-il le problème ? Question
En attendant, merci au collègue pour cet outil que je finirai bien par utiliser.
Bonsoir,

ça ne vient pas de l'affutage : "Nom de famille" et "nom d'usage" sont une nouveauté de SIECLE. merci de le signaler ; Paris n'a encore fait la mise à jour, donc pas vu venir.
On trouve une parade rapide pour la prochaine mise à jour, déjà prête à livrer sur openacademie.sgmap.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Gestionnaire33
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Moyens de règlement   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:45

Bonjour à tous et merci pour cette jolie base de données qui permet de gagner un temps précieux.

Nous voulions modifier la liste des moyens de règlement pour ajouter par exemple les chèques vacances (avec le n° de bordereau d'envoi à l'ANCV ce serait top). J'utilise la base 4.2 et je ne trouve pas.

De même un petit état des avance avec paramétrage des campagnes ou des dates de règlement permettrait de fournir à mon comptable vénéré une liste des encaissements pour justifier les développement de solde du COFI. Lorsque l'on fait une sélection dans la saisie des encaissements, on la perd à l'édition de l'état.

Sur notre lettre d'engagement nous avons ajouté la demande de QF CAF des familles pour les demandes d'aide ANCV. Ca peut en intéresser d'autres.

Merci à nos collègues qui font progresser cet outil !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:20

Gestionnaire33 a écrit:
Merci à nos collègues qui font progresser cet outil !
Mais tu le fais progresser, en venant publier des remarques constructives ici ! cheers
Pourquoi continuer à utiliser une ancienne version ? quoi

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
José
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: MISE A JOUR BASE ELEVES DANS MOBILISCO   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:59

Bonjour,

Ce matin je voulais faire une mise à jour de ma base élèves et j'ai un message d'erreur : erreur d'exécution 2391, le champ "nom de famille n'existe pas dans la table de destination T011

merci de m'apporter ton aide
bien cordialement
José
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:11

La base élève de SIECLE a subi une modification importante lors de sa dernière mise à jour nationale (ajout de champs concernant le nom de famille  nom d'usage) qui ne sont pas encore gérés par mobilisco.

ps : Il est préférable de poster les messages concernant mobilisco sur le sujet dédié pour éviter une multitude de fils et rassembler toutes les demandes sur ce sujetmessage déplacé au bon endroit)


Dernière édition par Taz le Ven 26 Fév 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:57

Taz a écrit:
ps : Il est préférable de poster les messages concernant mobilisco sur le sujet dédié pour éviter une multitude de fils et rassembler toutes les demandes sur ce sujet.
Est-ce bien ici, le fil principal, Taz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:56

Oui (le message mal placé que je signalai à depuis été déplacé au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Externe DP   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:19

Bonjour à tous,

Faut-il faire une démarche particulière pour avoir la liste des DP sur l'OR familles ?

Merci par avance
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement des informations   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:31

Bonjour,

Je viens de me lancer sur Mobilisco qui est très intéressant une fois que le problème d'importation de SIECLE est résolu (version 5.7).
Cependant, il est dommage de ne pas pouvoir modifier la lettre d'engagement : il existe notamment des fautes de frappe. Il serait bon de pouvoir interagir dessus pour y indiquer les informations importantes que nous souhaitons transmettre aux familles. Or là, si nous souhaitons le faire, il faut importer le fichier au format .rtf et faire le changement un à un (donc autant réaliser notre propre publipostage!).

De plus, je n'arrive pas à effectuer l’importation pour les accompagnateurs et disposer de la liste des enseignants. Si des personnes peuvent me guider pour le faire, cela serait sympathique.

Enfin, il manque des éléments de financement importants tels que : le Département, la Région, l'APE, qui figurent régulièrement dans le financement des voyages.

Voilà pour les petites remarques liées à Mobilisco, qui j'espère feront évoluer cette application.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:10

Maxoup a écrit:
je n'arrive pas à effectuer l’importation pour les accompagnateurs et disposer de la liste des enseignants. Si des personnes peuvent me guider pour le faire, cela serait sympathique.

Va voir la video sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=C26Ebekd5E0


Dernière édition par Ndoyi le Jeu 3 Mar 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:15

Maxoup a écrit:
Bonjour,

Je viens de me lancer sur Mobilisco qui est très intéressant une fois que le problème d'importation de SIECLE est résolu (version 5.7).
Cependant, il est dommage de ne pas pouvoir modifier la lettre d'engagement : il existe notamment des fautes de frappe. Il serait bon de pouvoir interagir dessus pour y indiquer les informations importantes que nous souhaitons transmettre aux familles.

Enfin, il manque des éléments de financement importants tels que : le Département, la Région, l'APE, qui figurent régulièrement dans le financement des voyages.

C'est une demande récurrente en openlab et on y réfléchit : laisser l'utilisateur composer lui-même sa lettre d'engagement.
Ok pour les modes de financement.
En attendant, signale les fautes de frappe, Maxoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: La nouvelle version V5.7 de MOBILISCO   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:41

Salut à tous,

La V5.7 est en ligne sur openacademie.sgmap.fr bounce
Outre l'adaptation à la mise à jour de SIECLE de février 2016 sur les noms de famille des élèves et responsables, elle intègre quelques-unes des contributions des utilisateurs, formulées ici et en openlab au SGMAP :

- Nouvelle ergonomie par onglets, résolution des bugs sur les macro (dorénavant remplacées par du code VBA), reconnaissance automatique de l'environnement utilisateur (onglet assistance).
- Nouveau module d'encaissement : on peut dorénavant faire un bordereau de chèques, avec des encaissements d'un parent sur plusieurs élèves/voyages.
- Récupération des nom-prénom-discipline des profs sur ARENA, Edition des ordres de mission
- Possibilité de faire un budget "primitif", simulation d'avant CA où on peut jouer sur tous les paramètres (nombre d'élèves et accompagnateurs même s'ils ne sont pas inscrits)

Attention : la récupération des données de vos voyages déjà saisis sur versions antérieures, ne permet pas de garder les encaissements Sad 

Voilà. On compte sur vous pour remonter les bugs et suggestions. A ce sujet, le site openacademie intègre deux formulaires de signalement des problèmes techniques et de contribution à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:27

Captain_Orville a écrit:
Faut-il faire une démarche particulière pour avoir la liste des DP sur l'OR familles ?

J'ai vérifié, c'est un vrai bug. Le champ code régime est bien rempli dans SIECLE et je ne le retrouve pas dans Mobilisco, après rafraichissement de l'importation des élèves.
Je te laisse le signaler Captain, sur la page d'openacademie, mobilisco, en savoir plus, par le bouton "problème technique".
Ce n'est pas bien méchant à réparer, ça devrait aller vite
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:54

Merci Ndoyi pour la réponse ! je signale le bug tout de suite.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite faute de frappe   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:02

Voici la faute de frappe sur la lettre d'engagement :

"Je m'engage à fournir au chef de projet :
- la phocopie (au lieu de photocopie) de la carte d'identité..."

Je vous remercie pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:24

Captain_Orville a écrit:
Merci Ndoyi pour la réponse ! je signale le bug tout de suite.
Very Happy

Vu, la V5.7 corrigée sera dispo sur OpenAcademie mardi.

En attendant, voici la manip si tu veux corriger ta version (attention, il faut ouvrir le capot et bricoler dans le moteur):


MOBILISCO extrait les données de  "Code Régime", alors que lLa mise à jour par SIECLE se fait sur le champ "Lib Régime".
Solution :
- dans la requête R1440_Liste_Inscrits, ouverte en mode création, remplacer le champ :
                        Dp: VraiFaux([Code Régime]="2";"DP")
Par:
                        Dp Lib: VraiFaux([Lib Régime]<>"EXTERN";"DP")
-         Dans l'état E1441_Liste_Inscrits, clic sur la zone de texte Texte59 (sous l'étiquette DP) et dans les propriétes, onglet Données, ligne "Source contrôle", remplacer      Dp par:            Dp Lib
-         Pareil dans le total : dans la zone de texte Texte59, remplacer
                  =Compte([Dp])
par             =Compte([Dp Lib])
 
Enregistrer avant de fermer les requête et état modifiés.


Dernière édition par Ndoyi le Sam 5 Mar 2016 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:37

Maxoup a écrit:
Voici la faute de frappe sur la lettre d'engagement :

"Je m'engage à fournir au chef de projet :
- la phocopie (au lieu de photocopie) de la carte d'identité..."

Je vous remercie pour votre aide !
Merci à toi : tu es le/la seul(e) avoir repéré cette coquille, ça fait 18 mois qu'on tourne avec ! Ce sera en ligne mardi.

A tous : signalez les bugs sur Openacademie.sgmap.fr, en utilisant le formulaire PROBLEME TECHNIQUE, rubrique Mobilisco, bouton EnSavoirPlus (ou Plus d'information).
Les info techniques demandées sont dans l'onglet Assistance de Mobilisco. Pour les propositions d'amélioration, il y a le formulaire JE PARTICIPE.
C'est un vrai outil professionnel mis en place par notre développeur du SGMAP pour rationaliser la maintenance de l'outil. b7


Dernière édition par Ndoyi le Sam 5 Mar 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:12

Maxoup a écrit:
Enfin, il manque des éléments de financement importants tels que : le Département, la Région, l'APE, qui figurent régulièrement dans le financement des voyages.

Voilà pour les petites remarques liées à Mobilisco, qui j'espère feront évoluer cette application.

J'ai rajouté département et région dans la V5.7 (en ligne mardi)
Tu peux aussi toi-même rajouter des financements dans la table T1401_Type_recette.

C'est quoi tes financements APE ? Qui verse quoi dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Différents financements   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:59

Ndoyi a écrit:
Maxoup a écrit:
Enfin, il manque des éléments de financement importants tels que : le Département, la Région, l'APE, qui figurent régulièrement dans le financement des voyages.

Voilà pour les petites remarques liées à Mobilisco, qui j'espère feront évoluer cette application.

J'ai rajouté département et région dans la V5.7 (en ligne mardi)
Tu peux aussi toi-même rajouter des financements dans la table T1401_Type_recette.

C'est quoi tes financements APE ? Qui verse quoi dans quelles conditions ?
D'accord je vais essayer de rajouter mes différents financements dans cette table.

Financement APE = Association des parents d'Elèves, lorsqu'un don est fait de la part de l'association pour financer le voyage. Idem pour le FSE (lorsqu'il s'agit d'un don).
Le moyen de financement par le biais des dons n'y figure pas (car il peut également y avoir des entreprises qui financent - sans contrepartie bien sûr ! - une partie du voyage).

Petite question... lorsque j'effectuerai la MAJ demain, mes voyages seront conservés ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:05

Merci Ndoyi pour la modification, ça fonctionne super ! Cela va m'aider grandement pour les remises d'ordres.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:50

Maxoup a écrit:
Bonjour,

Je viens de me lancer sur Mobilisco qui est très intéressant une fois que le problème d'importation de SIECLE est résolu (version 5.7).
Cependant, il est dommage de ne pas pouvoir modifier la lettre d'engagement : il existe notamment des fautes de frappe. Il serait bon de pouvoir interagir dessus pour y indiquer les informations importantes que nous souhaitons transmettre aux familles.

Bonjour à tous,
Tentative de début de réponse sur la version en ligne : dans l'onglet Elèves, deux boutons nouveau de personnalisation de la lettre d'engagement, un pour saisir et l'autre pour imprimer. ça donne la main pour changer deux blocs : le bloc sur la caisse de solidarité et celui sur les aspects médicaux. A vous de nous dire si c'est adapté à vos besoins.

Sinon, nous aurions besoin de vous pour un dernier test global de cette version, avant campagne de communication nationale dans 15 jours. Il s'agit juste de télécharger l'application, de simuler une utilisation (dans les mêmes conditions où vous l'utilisez d'habitude) et de poster vos impressions ici ou sur openacademie@sgmap.fr
ps : on a dépassé les 1000 utilisateurs Cool


Dernière édition par Ndoyi le Mar 8 Mar 2016 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:05

Ndoyi a écrit:

Sinon, nous aurions besoin de vous pour un dernier test global de cette version, avant campagne de communication nationale dans 15 jours. Il s'agit juste de télécharger l'application, de simuler une utilisation (dans les mêmes conditions où vous l'utilisez d'habitude) et de poster vos impressions ici ou sur openacademie@sgmap.fr
ps : on a dépassé les 1000 utilisateurs Cool
Bonjour,
Ce téléchargement peut-il se faire sans crainte de conflit avec une autre version ? Je serais assez tenté pour tester. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:38

Captain_Orville a écrit:
Ndoyi a écrit:
Sinon, nous aurions besoin de vous pour un dernier test global de cette version, avant campagne de communication nationale dans 15 jours. Il s'agit juste de télécharger l'application, de simuler une utilisation (dans les mêmes conditions où vous l'utilisez d'habitude) et de poster vos impressions ici ou sur openacademie@sgmap.fr
ps : on a dépassé les 1000 utilisateurs Cool
Ce téléchargement peut-il se faire sans crainte de conflit avec une autre version ? Je serais assez tenté pour tester.
Strictement aucun souci, on peut mettre autant de fichiers MS Access qu'on peut à côté les uns à côté des autres, faire des importations de données sans abîmer les informations des autres versions, etc. Juste par prudence pour ne pas s'emmêler les pinceaux, donne-leur des noms bien clairs (renomme une version test avec TEST en gros), et n'ouvre pas deux fichiers en même temps, une erreur d'inattention est vite arrivée, et on se retrouve alors à saisir quelque chose dans un fichier d'essai dont les informations ne seront pas conservées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle version    MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:06

Bonjour,

Où pouvons-nous trouver la nouvelle version de Mobilisco, j'en suis toujours à la V.5-7 et la modification de la lettre d'engagement m'intéresserait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Utilisateurs
» aux utilisateurs de dém'act
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: