Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
Taz
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:08

A priori, MobiliSCO tolère qu'on ferme Access au lieu de fermer l'application proprement, mais cette histoire d'informations qui ne s'enregistrent pas dans la base, ça ressemble tout de même à cela. On ne peut pas garantir qu'à toutes les fenêtres, à toutes les cases d'informations, les tables soient proprement inscrites dès qu'on y saisit quelque chose : on valide les écrans par des boutons de validation ou de sortie de l'écran.

Commence donc par éviter de sortir par la croix d'extinction d'Access, et dis-moi si ton problème demeure. Et en précisant quelles informations n'ont pas été sauvées de la sorte. Parce que j'ai travaillé avec le fichier que tu m'as envoyé, il fonctionne tout à fait normalement quand moi je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Mobilisco ( Crash)   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Sep - 6:16

Re-bonjour,
(AED TICE)

Oui effectivement, sur mon poste au bureau le logiciel fonctionne normalement (c'est pour cela que j'ai réinstallé Office, mais rien n'y fait).

Peut-être la piste des droits, pourquoi pas.

D'accord, je préviens la personne concernée et je vous fais des retours au moment où j'aurai l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Mobilisco ( Crash)   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Sep - 6:37

J'ai déjà des news.

En fait, c'est l'inverse, elle a bossé hier sur MobiliSCO toute l'après-midi.

Elle m'explique que quand elle fait quitter MobiliSCO avec le bouton de l'application ça plante systématiquement, mais en passant sur la petite croix de Windows tout va bien.

Mais par contre ça sauvegarde bien correctement le logiciel, plante juste avant de fermer la page. (gestionnaire des tâches / Fermeture de processus oblige).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:19

Donc l'utilisatrice sait que le logiciel ne marche pas sur ce poste, puisqu'il refuse de se fermer. Et vous croyez donc que ça ira mieux en le fermant de cette manière. Et vous me remontez un bogue sans prendre la peine de me dire ça !? C'est un manque d'à-propos qui énerverait déjà n'importe quel professionnel payé pour ça, mais là je suis bénévole et je fais ça en plus du boulot. zx

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lafouine
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:02

bonjour
impossible de télécharger mobilisco sur le site open académie.
Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:28

Non pas normal.
des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:34

lafouine a écrit:
impossible de télécharger mobilisco sur le site open académie.
Testé fonctionnel à l'instant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CARAMEL
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: MOBILISCO    MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:47

Sans savoir pourquoi ni comment quand on ouvre mobilisco et qu'on clique sur voyage, on se retrouve avec un écran vide. On a essayé de récupérer les données avec une base "neuve" et re-belote, même phénomène.  Comme on a déjà rentré plusieurs voyages, on aimerait bien ne pas se retaper le boulot. On est convaincu que c'est un problème d'affichage, mais lequel?????? Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:37

les paramètres établissement ont probablement été supprimés pour une raison ou une autre.
Au lieu de cliquer sur voyage, cliquer sur première utilisation... et compléter la fiche paramètre de l'établissement (nom, rne et ainsi de suite)
Revenir en haut Aller en bas
secint78711
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2017

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: MOBILISCO - BESOIN D'AIDE   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:42

Bonjour,

Nous utilisons GEMASCO depuis 2 ans et, ca y est, depuis septembre, nous utilisons aussi MOBILISCO!
Tout se passait bien jusqu'à ce que je saisisse un encaissement que j'ai annulé, effectivement, il n'apparait plus dans mes fiches encaissements ni sur mon bordereau mais il est toujours dans ma liste d'encaissement, il est là. Si bien que je ne peux pas ressaisir un encaissement pour cet élève.
J'ai pensé à annuler la participation de l'élève en question au voyage mais le logiciel me met un message d'erreur.

Comment puis-je faire pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:09

ce bon sang de bonsoir de module encaissement grr 

Quand est-ce qu'on génère des créances GFC ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: MobiliSCO novembre 2017 : nouveau changement dans la base élèves   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:49

Bonjour,

C'est reparti comme l'année dernière : un changement presque cosmétique dans la base SIECLE va casser la compatibilité avec vos applications OpenAcadémie. La différence avec la dernière fois, c'est que ça n'a pas lieu le 30 août, qu'on est prêts et qu'on sait comment agir. La difficulté, c'est qu'on se sent un peu obligés de tenir compte des différentes versions successives de la forme de la base élèves, et donc à chaque fois cela alourdit nos traitements.

La migration a commencé dans certaines académies mais pas d'autres, et nous détenons déjà un premier fichier à la nouvelle norme qui nous permettra de conduire les tests. Si vous êtes bloqués dans vos mises à jour de la base élève, vous avez donc deux solutions :

- si vous savez faire, retoucher le fichier de base élèves pour le faire coller à l'ancienne norme
- attendre que nous publiions la nouvelle version mineure MobiliSCO 5.7.2 ; et le moment venu la télécharger, et lui faire absorber les données de votre précédent fichier, puis faire la mise à jour avec les nouveaux fichiers SIECLE

Merci de votre compréhension !

[n. de l'animateur de rubrique : message cross-posté sur les fils de discussion des différentes applications, désolé]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: MobiliSCO : la mise à jour de SIECLE est en passe d'être digérée   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:14

Hello les amis amateurs de MobiliSCO,

Vous avez peut-être déjà constaté que nos amis du ministère ont procédé à leur retouche périodique de la base élèves SIECLE. Comme de coutume, des changements cosmétiques entraînent une impossibilité de fonctionner avec le reste du monde, c'est super.

Pour ces évolutions de novembre 2017, on commence à comprendre comment faire, et puis on ne nous les colle pas dans les pattes en pleine rentrée. Bref, après trois jours de travail, j'ai une version 5.7.2 en cours de test. Si vous voulez participer aux tests, ou que vous êtes très pressé, sans faire partie à ce jour de la liste de diffusion du collectif OpenAcadémie, faites-moi signe, je vous l'enverrai !

Si le code que j'ai fait récupéré sur le Ternet et adapté fonctionne bien, il sera assez rapide de l'intégrer ensuite à GemaSCO, DossierSCO et TrominoSCO.

Cette mise à jour mineure ne fait que nous ralentir dans la fabrication de MobiliSCO 6.0 qui contiendra des évolutions de fond.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Zoubi1987
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2017

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: rassurée! ou pas... (on aurait pu écrire désespérée aussi !)   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:40

Nouvelle gestionnaire, j'ai entendu parler de votre logiciel magique et vu que j'ai deux voyage sur le grill, j'ai voulu tenter l'aventure!
Jai passé l'après midi à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à importer ma base... jusqu'à ce dernier message...
donc je ne vais pas jeter tout suite mon pc tout neuf, et je crois que les lettres d'engagement se feront sans mobilisco...
sauf si depuis quelqu'un a trouvé la baguette magique qui peut ne pas faire planter l'appli au moment de l'import
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:28

Zoubi1987 a écrit:
Jai passé l'après midi à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à importer ma base... jusqu'à ce dernier message...
donc je ne vais pas jeter tout suite mon pc tout neuf, et je crois que les lettres d'engagement se feront sans mobilisco...
sauf si depuis quelqu'un a trouvé la baguette magique qui peut ne pas faire planter l'appli au moment de l'import
Un message (en cliquant sur l'enveloppe sous le lapin) et je t'envoie la version beta, si tu veux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sandrine
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Date d'inscription : 11/12/2017

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: MOBILISCO   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:13

Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'utilisation de Mobilisco depuis septembre dernier.
Je cafouille un peu, mais j'arrive à me débrouiller. Je découvre des fonctionnalités tous les jours.

J'ai fini les encaissements pour mon voyage en Italie et je voudrais savoir où renseigner le fonds social pour une élève afin que la liste générale des encaissements soit correcte CAD que la somme allouée apparaisse dans la colonne FSL et que toutes mes créances soient à 0.

Merci beaucoup pour votre réponse

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:18

faire un encaissement normal, et l'affecter la campagne FS ou FSL à la ligne d'encaissement (au moment de l'enregistreement de ce dernier, quand on choisi le n° de campagne 1, 2, ect)
Revenir en haut Aller en bas
Mu73
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:40

Bonjour,

J'ai le même problème que secint78711.
J'ai une élève qui a fait un chèque de 100€ pour un voyage, enregistré en campagne 1. Lorsque je regarde mon bordereau d'encaissement et l'attestation de versement, tout est correct. Par contre, dans la liste des encaissements, il apparait 200€. Inexplicable. J'ai essayé de supprimer l'encaissement, mais une somme de 100€ reste dans la liste. Je ne comprends pas où est cet enregistrement fantôme de 100€ car il est invisible.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:54

Même problème, même réponse : on pourra supprimer cela à la main en mettant les mains dans les bases. Pour m'envoyer un message via le forum, il faut être soi-même inscrit ; sinon un courriel directement à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.

J'aimerais comprendre comment vous faites tous pour tout le temps saisir des recettes en double. Dans mon travail de comptable, si je m'amusais à faire cela, vous imaginez le bins ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Appel à témoins : qui utilise encore MobiliSCO avec Access 2002 ?   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:49

Bonsoir,

Dans le cadre du développement de MobiliSCO 6.0 qui sortira à la rentrée de janvier, on se demande s'il ne serait pas préférable d'abandonner la compatibilité avec les vieilles versions de MS Access, antérieures à 2007. J'aimerais avoir une idée du nombre que vous êtes à utiliser encore une très vieille version (2002 ou 2003). Vous pouvez le savoir en allant regarder l'onglet "Assistance" ; merci de faire un check ici si vous avez la version 10 ou 11 qui s'affiche.

Je pense que ça ne concernera plus grand monde, et que ceux-là pourront utiliser le Runtime gratuit s'ils ne veulent pas devoir payer une mise à jour. Ca nous permettrait d'améliorer l'interface et les fonctions de l'application. Bref, c'est le moment de vous manifester si ce projet devait vous embêter !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:22

Access 2013 chez moi.
S'il y a besoin de beta testeurs je peux m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
MPR17
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2018

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: importation SIECLE dans mobilisco 5.7.1   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:28

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer la base élèves, un message d'erreur apparaît : "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée."

Comment puis-je procéder pour y remédier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:36

Bonsoir,
Le MEN a changé en novembre le nom des champs concernant les parents dans SIECLE : Resp.Lég. 1 (le responsable légal) devient Repr.Lég 1 (représentant légal 1) ; pareil pour les responsables 2. Les mises à jour des produits openacademie sont en cours d'élaboration.

En attendant, solution 1 : dans la dernière extraction ElevesComplète sur Excel, clic sur toute la 1ère ligne (des titres),
clic sur CTRL + H, remplacer Repr. par Resp.
Enregistrer puis effectuer l'import dans Access.

Solution 2, alternative : prendre une extraction Excel plus ancienne (antérieure à la modification) et copier-coller la ligne des titres sur l'extraction récente.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
MPR17
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2018

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:08

Merci Ndoyi !

Çà a marché !
Revenir en haut Aller en bas
aliss
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Probleme avce access pour se connecter avce mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:42

Bonjour,

J'ai bien télécharger mobilisco sur mon ordinateur. Par contre j'ai un problème avec Access Runtime 2010 je ne peux pas l'ouvrir avec mobilisco.
Pouvez vous me dire comment faut il faire ?

Merci par avance

Cordialement

aliss
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:57

aliss a écrit:
J'ai bien télécharger mobilisco sur mon ordinateur. Par contre j'ai un problème avec Access Runtime 2010 je ne peux pas l'ouvrir avec mobilisco.
Pouvez vous me dire comment faut il faire ?
1- on installe Access Runtime
2- une fois que c'est fait, il faut double cliquer sur le fichier MobiliSCO (décompressé !) pour le lancer
3- c'est tout !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: MobiliSCO 6.0 arrive, prenez des places pour l'avant-première !   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:11

Ouf, je vais dormir un peu la nuit : j'ai terminé ce que j'espérais faire, et MobiliSCO 6.0 arrive. C'est encore une version "release candidate" qui ne sera diffusée sur le serveur OpenAcadémie qu'après retour de test utilisateursSSssSS, mais c'est bien stable. Ceusses qui veulent participer aux derniers tests, ou qui sont pressés de bénéficier de toutes les améliorations dans le logiciel, peuvent m'en demander communication par courriel. Pour m'écrire :

- l'enveloppe sous ma signature (inscrits sur le forum seulement je crois)
- mes ZInitiales es@rgot intendancezone.net


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: ze last test avant diffusion   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:41

Bonsoir,

C'est décidé, j'arrête. Si personne ne trouve de défaut affreux dans la version 6.0RC6 diffusée ce soir par courriel aux happy testeurs, elle deviendra la version 6.0 et sera diffusée sur le serveur OpenAcadémie. Les gens pressés peuvent me demander de la leur communiquer tout de suite.

coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Clôture de ce fil : on ouvre une nouvelle ère avec MobiliSCO 6.0   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:23

Chers amis, je vous propose de nous retrouver désormais dans le fil de discussion de MobiliSCO 6. En effet, l'essentiel des remarques qui ont pu être formulées ci-dessus sont désormais réglées par cette version, fruit de trois mois de nuits blanches. Les lapins sont des animaux nocturnes, le saviez-vous ?

Merci de nous avoir guidés dans ce travail, l'aventure continue sur : https://gestionnaires.actifforum.com/t36906-mobilisco-version-6-livree-le-2-fevrier-2018-revolutionnez-vos-voyages

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: prise en compte fonds social ?   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:35

Bonjour j'ai mis en place mobilisco il y a peu et je suis ravie qu'il y ait le transfert de créances vers l'agence comptable.
Mais l'an dernier je "bidouillais" et là je n'y arrive toujours pas...pour les aides, réduction de prix.
Par exemple, le prix de la sortie est de 40€ et l'élève bénéficie de 20€ de réduction suite à une aide de fonds social.
Comment je peux faire apparaître sur les schémas?
Je  voudrais au final avoir un document qui me dit...20€ payé + 20€ FSL me permettant ensuite de faire l'OR/mandat FSL.
ENfin si cela est possible, sinon je suivrais sur xls.
Merci pour votre travail et vos réponses.

SInon le fichier de créances pour l'AC est bien du même style que celui de GFE/siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:45

lili59 a écrit:

Je  voudrais au final avoir un document qui me dit...20€ payé + 20€ FSL me permettant ensuite de faire l'OR/mandat FSL.
A mon avis ce type de document ne remplacera qu'imparfaitement l'acte du CE requis pour ce type de dépense.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Utilisateurs
» aux utilisateurs de dém'act
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: