Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
BDC
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23808
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:52

MobiliSCO n'est pas "bloqué". Si vous n'avez accès à aucune modification, c'est que vous utilisez la version gratuite Access Runtime. Ouvrez le logiciel avec un MS Access normal, et vous pourrez tout à loisir modifier des paramètres dans les tables, du texte dans les états, créer des exports tableur, tout ce qui vous plaira. Ca demande un peu de tâtonnement, mais sans exagérer c'est à la portée de toute personne déterminée.

Sinon, je répète à l'infini, le système des encaissements dans MobiliSCO représente l'essentiel des critiques sur le logiciel, et nous travaillons à supprimer entièrement ce module de l'application, au profit d'un export des créances vers GFC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:39

L'intendant zonard a écrit:
Sinon, je répète à l'infini, le système des encaissements dans MobiliSCO représente l'essentiel des critiques sur le logiciel, et nous travaillons à supprimer entièrement ce module de l'application, au profit d'un export des créances vers GFC.
Bonjour,
C'est dommage, car je trouve le module d'encaissement très pratique. Ce sera vraiment définitif ou nous pourrons avoir le choix entre le module encaissement et l'extraction GFC ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:40

Maxoup a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
le système des encaissements dans MobiliSCO représente l'essentiel des critiques sur le logiciel, et nous travaillons à supprimer entièrement ce module de l'application, au profit d'un export des créances vers GFC.
C'est dommage, car je trouve le module d'encaissement très pratique. Ce sera vraiment définitif ou nous pourrons avoir le choix entre le module encaissement et l'extraction GFC ?
On verra. Si c'est moi, on supprime cette partie du logiciel, en faisant de MobiliSCO un outil de l'ordonnateur, mais pas du comptable. Le mélange des genres passe encore dans un établissement support d'agence comptable, mais dans les établissements rattachés le processus ne me convient pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dubitatif
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: adios exportation excel   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:01

Bonjour

J'ai perdu l'exportation excel.
Comment faire pour la récupérer sans perdre toutes les informations de tous mes voyages ?
J'en ai beaucoup.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:19

dubitatif a écrit:
J'ai perdu l'exportation excel.
Comment faire pour la récupérer sans perdre toutes les informations de tous mes voyages ?
J'en ai beaucoup.
Je ne comprends pas, c'est quoi cette "exportation excel" ? Jamais entendu parler. scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dubitatif
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:20

tu peux exporter le tableau des encaissements en word ou excel.
Mon onglet excel est grisé en haut de l'écran et je ne peux faire qu'en word, ce qui ne convient pas à mon agent comptable  frappe
Revenir en haut Aller en bas
dubitatif
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:23

dans données externes...
si tu trouves la solution !!! j'ai peur de réinstaller mobilisco et d'écraser tous mes voyages.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Et le publimail ?    MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:54

Bonjour 
Pour moi il manque la possibilité. D e nvoyer les engagements par mail idem pour les avis.
L envoi en publimail devrait être faisable en global ou en individuel. Pour des relances par exemple
La creation des creances pour le gfc bud serait vraiment facilitant car là. Je dois saisir en doublon...sur mobility et sconetgfe jusre pour créer ce ficher des creances ? 
Certains. Se passent ils des fichiers de creances ? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:35

je travaille avec Mobilisco depuis peu.
merci beaucoup pour ce partage!

avant j'utilisais des fichiers excell pour regrouper toutes les informations et notamment les différents versements (sauf celles que je n'avais pas intégrées..... ordres de missions etc). il fallait ensuite rapprocher régulièrement avec la régie GFC.

si Mobilisco permet d'envoyer des créances dans GFC pourra-t-on :
- les mettre dans TIPI ? ce serait génial !
- faire des sortes de reconstatation pour modifier le montant de la participation des familles pour un voyage ? (par exemple on ajoute une visite ou on en enlève une, on a un don du FSE pour tous les participants...)
 
ce serait une vraie avancée et une belle sécurité de gérer les créances de voyage dans GFC sans se prendre la tête avec le module de voyages de GFE qui ne permet aucune modification.

enfin, situation que je n'ai pas encore expérimenté : peut-on modifier la liste des élèves en cours de déroulement du voyage. situation où un élève  quitte l'établissement et est remplacé par un autre.

merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:00

SAKAKU a écrit:

- faire des sortes de reconstatation pour modifier le montant de la participation des familles pour un voyage ? (par exemple on ajoute une visite ou on en enlève une, on a un don du FSE pour tous les participants...)
 
enfin, situation que je n'ai pas encore expérimenté : peut-on modifier la liste des élèves en cours de déroulement du voyage. situation où un élève  quitte l'établissement et est remplacé par un autre.
Merci pour les compliments, SAKAKU !

séduisante, ton idée de reconstatation facile. En fait, tu voudrais que la modification apportée au budget se répercute sur la participation des familles.
Actuellement, on voit bien le coût unitaire évoluer, sur le budget, avec la visite de moins ou le don inattendu. Si l'écart coût/participation devient trop important, j'invite les familles à diminuer le dernier versement. En principe, il faudrait faire revoter le budget modifié et le nouveau montant demandé aux familles (c'est lourd, je connais peu de monde qui le fait). C'est pour cela que participation votée et budget sont cloisonnés. Précise le process que tu souhaiterais.

Sur l'élève quitté ou remplacé, joue sur le coche "annulation", qui retire l'élève du budget. On peut aussi annuler une inscription mais perso je préfère garder la trace, surtout si l'élève a versé déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:12

lili59 a écrit:
Certains. Se passent ils des fichiers de creances ? 
Merci.
Oui, pas de créance sur GFC pour moi, jusqu'à ce que MobiliSCO gère la jonction.
 
Je surveille les créances à partir de la liste générale des encaissements, où on peut inclure les remboursements par ordre de paiement (encaissement négatif sur la colonne "Reversement"), les aides sociales (fonds sociaux, caisse de solidarité). Et chaque campagne d'encaisssement correspond à une fiche d'encaissement de régie (sauf pour les derniers encaissements qui arrivent au compte-goutte, où je mets tout sur la campagne 7).
Certains dédient une colonne à un encaissement particulier : j'ai vu des EPLE par ex réserver la colonne 6 au don du FSE/MDL car ce don était affecté à des aides nominatives accordées par l'association.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:19

dubitatif a écrit:
Bonjour

J'ai perdu l'exportation excel.
Comment faire pour la récupérer sans perdre toutes les informations de tous mes voyages ?
J'en ai beaucoup.
Merci

Exporter vers Excel coupe le lien avec les données sources. Si un nouvel élève arrive, se désinscrit ou change de classe, si le budget évolue, tu n'auras pas l'information en aval dans ton tableau Excel. C'est pour ça qu'on préfère créer pour vous un document à éditer, plutôt qu'un export que tu vas en plus devoir remettre en page. Précise-nous ton besoin : tu veux quoi ?

Maintenant, si tu n'es pas sur le runtime, tu peux à tout moment faire un clic droit sur une requete et exporter des données.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:16

"faire des sortes de reconstatation pour modifier le montant de la participation des familles pour un voyage ?"

merci pour les précisions,  Ndoyi.
je souhaiterais "juste" (facile à dire pour celui qui ne fait pas la programmation!) pouvoir modifier le montant initial de la participation des familles. pas une modification automatique.

en principe, j'essaie de faire revoter le nouveau montant demandé aux familles lorsque j'en ai connaissance sinon je fais voter tous les bilans financiers des voyages et je me dit que ça répond à la question.



sinon le suivi des différents versements (y compris fonds social par exemple) me parait très utile. la gestion des créances serait surtout une aide lorsque nous avons affaire à des impayés et qu'il est difficile de recouvrer le montant du dernier versement. heureusement c'est peu fréquent ( maximum 1 fois/an et encore pas tous les ans alors qu'il y a pas mal de voyages.)


encore merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Mobilisco - Bordereau avec nom des élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:34

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter sur les bordereaux édités le Nom-Prénom de l'élève et éventuellement la destination du voyage.

En vous remerciant, par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:10

Facile, il faut modifier l'état E1333. La prochaine version de MobiliSCO ne comportera plus de module d'encaissements.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Mobilisco - Bordereau avec nom des élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:44

L'intendant zonard a écrit:
Facile, il faut modifier l'état E1333. La prochaine version de MobiliSCO ne comportera plus de module d'encaissements.
  Embarassed Je ne suis pas un pro, pour cela. Puis-je te demander la démarche ?

Dommage pour le module encaissement, je trouvais vraiment cela pratique, à voir comment s'effectuera le transfert vers GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:07

D'accord avec toi Maxoup : le tableau synthétique des encaissement est vraiment irremplaçable. Mais on va d'abord laisser le lapin développer son idée jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Mobilisco - Bordereau avec nom des élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:36

Ndoyi a écrit:
D'accord avec toi Maxoup : le tableau synthétique des encaissement est vraiment irremplaçable. Mais on va d'abord laisser le lapin développer son idée jusqu'au bout.
Pour ma part, je trouve l'application intéressante car elle gère la partie encaissement et permet un suivi régulier des créances pour chaque élève et chaque séjour.
Si cet outil n'est plus disponible sur le prochain Mobilisco, je pense que je garderai l'ancienne version.

Pouvez-vous m'indiquer comment modifier l'état E1333 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tour du Monde
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: plus d'affichage sur la page d'accueil des voyages   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:45

Bonjour, utilisatrice habituelle de Mobilisco V5.7, je n'ai plus accès à ma liste des voyages lorsque j'arrive sur la page d'accueil avec les carrès paramétrages et voyages. Lorsque je clique sur "mes voyages", je n'ai plus rien que le bandeau. Ma liste de voyage a disparu, pourtant j'ai toutes les données dans le volet de navigation. Depuis ma dernière utililsation, les AED TICE sont venus installer Open Office, et me disent que cela n'a rien à voir avec Access. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Aidez-moi please ! D'avance merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:18

si vous avez accès au bandeau gauche, tenter d'ouvrir la table "T03 - Paramètres".
C'est la table qui contient les paramètres de base de l'établissement.
Il doit y avoir une seule ligne contenant le nom de l'académie, le nom de l'établissement, code rne....une sorte de tableau excel avec ces noms de colonnes.

Si aucune information n'est stockée dans la première ligne de ce tableau (sous l'entête de colonne) : problème pour l'affichage du menu général.
Compléter la ligne avec les informations sur l'établissement et re-tenter une ouverture de mobilisco.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: mobilisco YES YES Merci ! T03 Paramètres   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:44

Merci Taz ! Mille fois ! Ca a marché, j'ai récupéré mes données, j'ai récupéré mes données, la la lère ! Youpi ! Bref, je suis soulagée et vous avez mon éternelle gratitioude ! sunny bien super dix fleur q2 r6
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Mobilisco - Bordereau avec nom des élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:46

L'intendant zonard a écrit:
Facile, il faut modifier l'état E1333. La prochaine version de MobiliSCO ne comportera plus de module d'encaissements.

Pourriez-vous me dire comment modifier cet état E1333 svp ?

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:37

Maxoup a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Facile, il faut modifier l'état E1333. La prochaine version de MobiliSCO ne comportera plus de module d'encaissements.

Pourriez-vous me dire comment modifier cet état E1333 svp ?

En vous remerciant.
Dans la vie, il y a les gens qui savent modifier E1333 et ceux qui creusent. Et toi, tu creuses. Evil or Very Mad

Bon, je suis un peu méchant, mais on est au coeur du problème : 90 % des insatisfactions autour de MobiliSCO viennent de ces foutues fonctions de suivi des encaissements. Moi je préconise de couper cette branche pourrie qui repose sur un fondement aberrant de double saisie (MobiliCO + compta). Et entretemps, si on devait répondre à toutes les demandes qu'on a sur ces cochoncetés de bordereaux qui sont pas comme ci ou pas comme ça, on ne ferait plus rien de constructif.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Passage à l'année suivante   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:55

Bonjour à tous, en cette période de bilan 2016-2017, et de prévisionnel 2017-2018, je me demande comment faire pour passer à l'année suivante sans perdre toutes les données N.
En effet l'année dernière je n'avais pas su passer à l'année suivante sans écraser N, c'est dommage de ne pas garder en mémoire ses tableaux de bord.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:06

Bonjour
dans paramètres
EPLE
Saisir
La dernière rubrique est l'année scolaire en cours et en préparation
Revenir en haut Aller en bas
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Problème dans les encaissements   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je débute tout juste avec Mobilisco et j'ai un problème étrange que je vais essayer d'expliquer:
J'ai fait une simulation de voyage pour voir. Une fois tous les encaissements faits, je peux donc éditer le bordereau et la liste générale des encaissements.
Mais chose bizarre, quand je retourne dans la saisie des encaissements, dans le tableau style excel les noms et informations de certains élèves ont disparu, et d'autres non !!! (Les infos du haut, elles, sont restées). Mais le montant de l'encaissement apparaît toujours quand même dans la liste générale des encaissements  confused confused confused
Néanmoins, il y a une conséquence de l'absence des noms, c'est que les attestations de versement ne sont pas éditées pour ces noms qui ont disparu.

J'ai ré-essayé depuis le début à partir d'un fichier mobilisco vierge, mais le même phénomène s'est reproduit.
Pourquoi est-ce que ça fait ça?!!

J'ai voulu poster un lien pour montrer une image mais ça me dit "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." pleure pleure pleure LOL


Merci pour votre aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:17

1) Ca ressemble au comportement de l'appli quand on ne la copie pas proprement dans un répertoire, mais qu'on l'ouvre directement depuis l'archive ZIP

2) Cette saleté de module d'encaissements, je ne peux plus la piffer, ça fait deux ans que je dis qu'il faut la replacer par un lien avec GFC. La version 6 de MobiliSCO sera radicalement différente sur ce point.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:53

L'intendant zonard a écrit:
1) Ca ressemble au comportement de l'appli quand on ne la copie pas proprement dans un répertoire, mais qu'on l'ouvre directement depuis l'archive ZIP

2) Cette saleté de module d'encaissements, je ne peux plus la piffer, ça fait deux ans que je dis qu'il faut la replacer par un lien avec GFC. La version 6 de MobiliSCO sera radicalement différente sur ce point.

1) OK, ça se pourrait bien.
2) lol! . OK, tant mieux alors si ça va en s'améliorant ! D'ailleurs, je trouve étrange et peu pratique qu'il faille faire 2 opérations pour éditer le bordereau d'encaissement. En fait il faut éditer un bordereau pour les chèques et un pour les espèces. Y a-t-il une utilité à ça??? Pourquoi ne pas tout mettre sur le même en distinguant avec CHQ et ESP??
Revenir en haut Aller en bas
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 12:03

Bon en fait j'ai tout repris de zéro pour mettre tout dans un répertoire, mais ça me refait encore la même chose........... abs 

On verra avec la prochaine version !
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: SUPPRIMER UN ELEVE DE MOBILISCO   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 19:40

Bonjour du vendredi soir..j'adore mobilisco et je reprend le flambeau de ma collègue hautement agile d'esprit et depuis peu en retraite.
je me retrouve un peu gourde ..tout fonctionnait avec elle..

Pour faire bref ..saisie budget Ok mais j'ai du rentrer des élèves factices par classe entière pour éditer le budget primitif hos ce sont ceux de 2016-2017 et les séjours concernent évidemment la cohorte suivante..
SAUF SAUF que lorsque je veux les supprimer ne serait ce que 1 seul ..j'ai un joli bruit de sonnette de bug et rien de se coche ni dans aucun module retour des lettres d'engagement ou annulation ?

Désolée si j'ai l'air gourde ..en même temps je serais mieux à l'apéro un vendredi soir et non pas devant Mobilisco ..ooooo MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Confused MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Confused

Et désolée si j'ouvre un nouveau post..je ne suis pas certaine de ma manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 22:55

... tout cela confirme qu'il faudra beaucoup travailler pour le prochain MobiliSCO 6.0. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» aux utilisateurs de dém'act
» Op@le : utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: