| MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques | |
|
+44Amiral Etienne33 festanie Tartine84 SAKAKU Schtroumpf-radin SandrineM magnuscarlsen49 popidiane goldorak Oups mouette RETU V.M.B Le Forgeron néthou Sad volcan Initiales GM LFDM laurlac dom37160 KOALA virgiebolnuevo tiplouf peky Gest' on air Thurston Moore Tony Parker JDECUYPER Mad Max Bozinchu LFDG Maxoup Captain_Orville duvisa Ndoyi Noisette89 Plumpi biki.net bip² BDC garfield03 L'intendant zonard 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mar 26 Sep 2017 - 20:08 | |
| A priori, MobiliSCO tolère qu'on ferme Access au lieu de fermer l'application proprement, mais cette histoire d'informations qui ne s'enregistrent pas dans la base, ça ressemble tout de même à cela. On ne peut pas garantir qu'à toutes les fenêtres, à toutes les cases d'informations, les tables soient proprement inscrites dès qu'on y saisit quelque chose : on valide les écrans par des boutons de validation ou de sortie de l'écran.
Commence donc par éviter de sortir par la croix d'extinction d'Access, et dis-moi si ton problème demeure. Et en précisant quelles informations n'ont pas été sauvées de la sorte. Parce que j'ai travaillé avec le fichier que tu m'as envoyé, il fonctionne tout à fait normalement quand moi je l'utilise. | |
|
| |
Amiral .
| Sujet: Mobilisco ( Crash) Mer 27 Sep 2017 - 8:16 | |
| Re-bonjour, (AED TICE)
Oui effectivement, sur mon poste au bureau le logiciel fonctionne normalement (c'est pour cela que j'ai réinstallé Office, mais rien n'y fait).
Peut-être la piste des droits, pourquoi pas.
D'accord, je préviens la personne concernée et je vous fais des retours au moment où j'aurai l'info. | |
|
| |
Amiral .
| Sujet: Mobilisco ( Crash) Mer 27 Sep 2017 - 8:37 | |
| J'ai déjà des news.
En fait, c'est l'inverse, elle a bossé hier sur MobiliSCO toute l'après-midi.
Elle m'explique que quand elle fait quitter MobiliSCO avec le bouton de l'application ça plante systématiquement, mais en passant sur la petite croix de Windows tout va bien.
Mais par contre ça sauvegarde bien correctement le logiciel, plante juste avant de fermer la page. (gestionnaire des tâches / Fermeture de processus oblige). | |
|
| |
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mer 27 Sep 2017 - 9:19 | |
| Donc l'utilisatrice sait que le logiciel ne marche pas sur ce poste, puisqu'il refuse de se fermer. Et vous croyez donc que ça ira mieux en le fermant de cette manière. Et vous me remontez un bogue sans prendre la peine de me dire ça !? C'est un manque d'à-propos qui énerverait déjà n'importe quel professionnel payé pour ça, mais là je suis bénévole et je fais ça en plus du boulot. | |
|
| |
lafouine Invité
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Jeu 28 Sep 2017 - 16:02 | |
| bonjour impossible de télécharger mobilisco sur le site open académie. Est-ce normal? |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Jeu 28 Sep 2017 - 16:28 | |
| Non pas normal. des détails ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Jeu 28 Sep 2017 - 16:34 | |
| - lafouine a écrit:
- impossible de télécharger mobilisco sur le site open académie.
Testé fonctionnel à l'instant. | |
|
| |
CARAMEL Invité
| Sujet: MOBILISCO Jeu 5 Oct 2017 - 10:47 | |
| Sans savoir pourquoi ni comment quand on ouvre mobilisco et qu'on clique sur voyage, on se retrouve avec un écran vide. On a essayé de récupérer les données avec une base "neuve" et re-belote, même phénomène. Comme on a déjà rentré plusieurs voyages, on aimerait bien ne pas se retaper le boulot. On est convaincu que c'est un problème d'affichage, mais lequel?????? Merci beaucoup pour votre aide! |
|
| |
uluberlu Invité
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Jeu 5 Oct 2017 - 12:37 | |
| les paramètres établissement ont probablement été supprimés pour une raison ou une autre. Au lieu de cliquer sur voyage, cliquer sur première utilisation... et compléter la fiche paramètre de l'établissement (nom, rne et ainsi de suite) |
|
| |
secint78711 .
| Sujet: MOBILISCO - BESOIN D'AIDE Mer 18 Oct 2017 - 13:42 | |
| Bonjour,
Nous utilisons GEMASCO depuis 2 ans et, ca y est, depuis septembre, nous utilisons aussi MOBILISCO! Tout se passait bien jusqu'à ce que je saisisse un encaissement que j'ai annulé, effectivement, il n'apparait plus dans mes fiches encaissements ni sur mon bordereau mais il est toujours dans ma liste d'encaissement, il est là. Si bien que je ne peux pas ressaisir un encaissement pour cet élève. J'ai pensé à annuler la participation de l'élève en question au voyage mais le logiciel me met un message d'erreur.
Comment puis-je faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci de votre aide | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mer 18 Oct 2017 - 14:09 | |
| ce bon sang de bonsoir de module encaissement Quand est-ce qu'on génère des créances GFC ? | |
|
| |
| Sujet: MobiliSCO novembre 2017 : nouveau changement dans la base élèves Lun 13 Nov 2017 - 21:49 | |
| Bonjour,
C'est reparti comme l'année dernière : un changement presque cosmétique dans la base SIECLE va casser la compatibilité avec vos applications OpenAcadémie. La différence avec la dernière fois, c'est que ça n'a pas lieu le 30 août, qu'on est prêts et qu'on sait comment agir. La difficulté, c'est qu'on se sent un peu obligés de tenir compte des différentes versions successives de la forme de la base élèves, et donc à chaque fois cela alourdit nos traitements.
La migration a commencé dans certaines académies mais pas d'autres, et nous détenons déjà un premier fichier à la nouvelle norme qui nous permettra de conduire les tests. Si vous êtes bloqués dans vos mises à jour de la base élève, vous avez donc deux solutions :
- si vous savez faire, retoucher le fichier de base élèves pour le faire coller à l'ancienne norme - attendre que nous publiions la nouvelle version mineure MobiliSCO 5.7.2 ; et le moment venu la télécharger, et lui faire absorber les données de votre précédent fichier, puis faire la mise à jour avec les nouveaux fichiers SIECLE
Merci de votre compréhension !
[n. de l'animateur de rubrique : message cross-posté sur les fils de discussion des différentes applications, désolé] | |
|
| |
| Sujet: MobiliSCO : la mise à jour de SIECLE est en passe d'être digérée Sam 25 Nov 2017 - 22:14 | |
| Hello les amis amateurs de MobiliSCO,
Vous avez peut-être déjà constaté que nos amis du ministère ont procédé à leur retouche périodique de la base élèves SIECLE. Comme de coutume, des changements cosmétiques entraînent une impossibilité de fonctionner avec le reste du monde, c'est super.
Pour ces évolutions de novembre 2017, on commence à comprendre comment faire, et puis on ne nous les colle pas dans les pattes en pleine rentrée. Bref, après trois jours de travail, j'ai une version 5.7.2 en cours de test. Si vous voulez participer aux tests, ou que vous êtes très pressé, sans faire partie à ce jour de la liste de diffusion du collectif OpenAcadémie, faites-moi signe, je vous l'enverrai !
Si le code que j'ai fait récupéré sur le Ternet et adapté fonctionne bien, il sera assez rapide de l'intégrer ensuite à GemaSCO, DossierSCO et TrominoSCO.
Cette mise à jour mineure ne fait que nous ralentir dans la fabrication de MobiliSCO 6.0 qui contiendra des évolutions de fond. | |
|
| |
Zoubi1987 .
| Sujet: rassurée! ou pas... (on aurait pu écrire désespérée aussi !) Mar 5 Déc 2017 - 16:40 | |
| Nouvelle gestionnaire, j'ai entendu parler de votre logiciel magique et vu que j'ai deux voyage sur le grill, j'ai voulu tenter l'aventure! Jai passé l'après midi à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à importer ma base... jusqu'à ce dernier message... donc je ne vais pas jeter tout suite mon pc tout neuf, et je crois que les lettres d'engagement se feront sans mobilisco... sauf si depuis quelqu'un a trouvé la baguette magique qui peut ne pas faire planter l'appli au moment de l'import | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mar 5 Déc 2017 - 17:28 | |
| - Zoubi1987 a écrit:
- Jai passé l'après midi à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à importer ma base... jusqu'à ce dernier message...
donc je ne vais pas jeter tout suite mon pc tout neuf, et je crois que les lettres d'engagement se feront sans mobilisco... sauf si depuis quelqu'un a trouvé la baguette magique qui peut ne pas faire planter l'appli au moment de l'import Un message (en cliquant sur l'enveloppe sous le lapin) et je t'envoie la version beta, si tu veux. | |
|
| |
Sandrine .
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : LE TAILLAN MEDOC Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: MOBILISCO Lun 11 Déc 2017 - 11:13 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle dans l'utilisation de Mobilisco depuis septembre dernier. Je cafouille un peu, mais j'arrive à me débrouiller. Je découvre des fonctionnalités tous les jours.
J'ai fini les encaissements pour mon voyage en Italie et je voudrais savoir où renseigner le fonds social pour une élève afin que la liste générale des encaissements soit correcte CAD que la somme allouée apparaisse dans la colonne FSL et que toutes mes créances soient à 0.
Merci beaucoup pour votre réponse
Sandrine | |
|
| |
uluberlu Invité
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Lun 11 Déc 2017 - 11:18 | |
| faire un encaissement normal, et l'affecter la campagne FS ou FSL à la ligne d'encaissement (au moment de l'enregistreement de ce dernier, quand on choisi le n° de campagne 1, 2, ect) |
|
| |
Mu73 Invité
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Jeu 14 Déc 2017 - 15:40 | |
| Bonjour,
J'ai le même problème que secint78711. J'ai une élève qui a fait un chèque de 100€ pour un voyage, enregistré en campagne 1. Lorsque je regarde mon bordereau d'encaissement et l'attestation de versement, tout est correct. Par contre, dans la liste des encaissements, il apparait 200€. Inexplicable. J'ai essayé de supprimer l'encaissement, mais une somme de 100€ reste dans la liste. Je ne comprends pas où est cet enregistrement fantôme de 100€ car il est invisible.
Pouvez-vous m'aider?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Jeu 14 Déc 2017 - 17:54 | |
| Même problème, même réponse : on pourra supprimer cela à la main en mettant les mains dans les bases. Pour m'envoyer un message via le forum, il faut être soi-même inscrit ; sinon un courriel directement à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.
J'aimerais comprendre comment vous faites tous pour tout le temps saisir des recettes en double. Dans mon travail de comptable, si je m'amusais à faire cela, vous imaginez le bins ? | |
|
| |
| Sujet: Appel à témoins : qui utilise encore MobiliSCO avec Access 2002 ? Mar 19 Déc 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir,
Dans le cadre du développement de MobiliSCO 6.0 qui sortira à la rentrée de janvier, on se demande s'il ne serait pas préférable d'abandonner la compatibilité avec les vieilles versions de MS Access, antérieures à 2007. J'aimerais avoir une idée du nombre que vous êtes à utiliser encore une très vieille version (2002 ou 2003). Vous pouvez le savoir en allant regarder l'onglet "Assistance" ; merci de faire un check ici si vous avez la version 10 ou 11 qui s'affiche.
Je pense que ça ne concernera plus grand monde, et que ceux-là pourront utiliser le Runtime gratuit s'ils ne veulent pas devoir payer une mise à jour. Ca nous permettrait d'améliorer l'interface et les fonctions de l'application. Bref, c'est le moment de vous manifester si ce projet devait vous embêter ! | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mer 20 Déc 2017 - 9:22 | |
| Access 2013 chez moi. S'il y a besoin de beta testeurs je peux m'y coller. | |
|
| |
MPR17 .
| Sujet: importation SIECLE dans mobilisco 5.7.1 Mar 9 Jan 2018 - 16:28 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à importer la base élèves, un message d'erreur apparaît : "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée."
Comment puis-je procéder pour y remédier ?
Merci | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mar 9 Jan 2018 - 18:36 | |
| Bonsoir, Le MEN a changé en novembre le nom des champs concernant les parents dans SIECLE : Resp.Lég. 1 (le responsable légal) devient Repr.Lég 1 (représentant légal 1) ; pareil pour les responsables 2. Les mises à jour des produits openacademie sont en cours d'élaboration. En attendant, solution 1 : dans la dernière extraction ElevesComplète sur Excel, clic sur toute la 1ère ligne (des titres), clic sur CTRL + H, remplacer Repr. par Resp. Enregistrer puis effectuer l'import dans Access. Solution 2, alternative : prendre une extraction Excel plus ancienne (antérieure à la modification) et copier-coller la ligne des titres sur l'extraction récente. | |
|
| |
MPR17 .
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mer 10 Jan 2018 - 8:08 | |
| Merci Ndoyi !
Çà a marché ! | |
|
| |
aliss Invité
| Sujet: Probleme avce access pour se connecter avce mobilisco Mer 10 Jan 2018 - 10:42 | |
| Bonjour,
J'ai bien télécharger mobilisco sur mon ordinateur. Par contre j'ai un problème avec Access Runtime 2010 je ne peux pas l'ouvrir avec mobilisco. Pouvez vous me dire comment faut il faire ?
Merci par avance
Cordialement
aliss |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Lun 15 Jan 2018 - 18:57 | |
| - aliss a écrit:
- J'ai bien télécharger mobilisco sur mon ordinateur. Par contre j'ai un problème avec Access Runtime 2010 je ne peux pas l'ouvrir avec mobilisco.
Pouvez vous me dire comment faut il faire ? 1- on installe Access Runtime 2- une fois que c'est fait, il faut double cliquer sur le fichier MobiliSCO (décompressé !) pour le lancer 3- c'est tout ! | |
|
| |
| Sujet: MobiliSCO 6.0 arrive, prenez des places pour l'avant-première ! Lun 15 Jan 2018 - 19:11 | |
| Ouf, je vais dormir un peu la nuit : j'ai terminé ce que j'espérais faire, et MobiliSCO 6.0 arrive. C'est encore une version "release candidate" qui ne sera diffusée sur le serveur OpenAcadémie qu'après retour de test utilisateursSSssSS, mais c'est bien stable. Ceusses qui veulent participer aux derniers tests, ou qui sont pressés de bénéficier de toutes les améliorations dans le logiciel, peuvent m'en demander communication par courriel. Pour m'écrire :
- l'enveloppe sous ma signature (inscrits sur le forum seulement je crois) - mes ZInitiales es@rgot intendancezone.net
| |
|
| |
| Sujet: ze last test avant diffusion Mar 30 Jan 2018 - 1:41 | |
| Bonsoir, C'est décidé, j'arrête. Si personne ne trouve de défaut affreux dans la version 6.0RC6 diffusée ce soir par courriel aux happy testeurs, elle deviendra la version 6.0 et sera diffusée sur le serveur OpenAcadémie. Les gens pressés peuvent me demander de la leur communiquer tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Clôture de ce fil : on ouvre une nouvelle ère avec MobiliSCO 6.0 Ven 2 Fév 2018 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: prise en compte fonds social ? Mer 7 Fév 2018 - 14:35 | |
| Bonjour j'ai mis en place mobilisco il y a peu et je suis ravie qu'il y ait le transfert de créances vers l'agence comptable. Mais l'an dernier je "bidouillais" et là je n'y arrive toujours pas...pour les aides, réduction de prix. Par exemple, le prix de la sortie est de 40€ et l'élève bénéficie de 20€ de réduction suite à une aide de fonds social. Comment je peux faire apparaître sur les schémas? Je voudrais au final avoir un document qui me dit...20€ payé + 20€ FSL me permettant ensuite de faire l'OR/mandat FSL. ENfin si cela est possible, sinon je suivrais sur xls. Merci pour votre travail et vos réponses.
SInon le fichier de créances pour l'AC est bien du même style que celui de GFE/siècle ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mer 7 Fév 2018 - 14:45 | |
| - lili59 a écrit:
Je voudrais au final avoir un document qui me dit...20€ payé + 20€ FSL me permettant ensuite de faire l'OR/mandat FSL. A mon avis ce type de document ne remplacera qu'imparfaitement l'acte du CE requis pour ce type de dépense. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques | |
| |
|
| |
| MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques | |
|