Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
BDC
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SandrineM
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Plantage de Mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:36

Bonjour,
Après un paramétrage et une utilisation quelques semaines, je ne peux plus accéder à l'interface. A l'ouverture du logiciel, j'ai ce message :
"Le nom de formulaire "Accueil" est mal orthographié ou fait référence à un formulaire inexistant"
Quelqu'un aurait-il une solution qui m'éviterait de tout réinstaller, paramétrer et re-saisir ?
Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:30

Merci de nous dire quelle version de Windows, quelle version de MobiliSCO, quelle version de Access ou Runtime. Après on pourra discuter un peu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SandrineM
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re plantage Mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:52

Bonjour, j'utilise Mobilisco v5.7 et j'ai access 2010. Si vous pouviez faire un miracle Razz 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Frikorneg
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Classe en doublon   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

je me lance sur Mobilisco 5.7.1 avec Runtime et je n'ai que des éloges à faire sur cette application.
J'ai importé mes participants élèves par classe entière, avant d'apprendre qu'il n'étaient pas tous concernés... je cherche donc à supprimer certains participants ou, pourquoi pas supprimer tous les participants afin de les sélectionner ensuite individuellement. 
Ai-je la possibilité de la faire ? Car pour le moment je n'ai pas trouvé la manip.

merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:44

SandrineM a écrit:
Bonjour, j'utilise Mobilisco v5.7 et j'ai access 2010. Si vous pouviez faire un miracle Razz 
Merci d'avance.
Bon, a priori vous avez du faire une erreur de manip et supprimer un formulaire ou une table dans l'explorateur d'éléments de Access.

Il va falloir m'envoyer votre base, et je vais tenter de la réparer. Il faut la compresser, de préférence avec 7-zip au format .7z en mode ultra-compression, et me l'adresser à mes ZInitiales esc@rgot intendancezone.net

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SandrineM
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re-re plantage mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:42

Alors j'ai bien zippé mais je ne comprends pas où l'envoyer ? Embarassed
L'Intendant zonard a écrit:
ZInitiales esc@rgot intendancezone.net
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:05

les initiales de notre ami sont la lettre i et la lettre Z,  puis ajouter un @ et enfin intendancezone.net
Revenir en haut Aller en bas
SandrineM
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re plantage   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:12

uluberlu a écrit:
les initiales de notre ami sont la lettre i et la lettre Z,  puis ajouter un @ et enfin intendancezone.net

Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:04

Reçu.
OOoops, la totalité des formulaires et des états ont été supprimés de cette base.  affraid  Cékoactravay !?

Je vais tenter de remettre à la main les tables dans une application vierge. Pas sûr qu'un tel viol soit fécond... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:34

Voilà, c'est renvoyé. Je n'ai pas tout testé jusqu'au bout, mais ça semble fonctionner.

Merci de faire des copies périodiques de sauvegarde de votre fichier MobiliSCO, pour éviter un tel accident industriel Exclamation

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Frikorneg
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: PB lettres types   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:31

Bonjour,

Sur la lettre d'engagement des familles, 2ème page "SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL", dans la section "POUR TOUS LES ELEVES" (tout en bas), est indiqué concernant la demande de carte vitale européenne : " Elle évite de devoir faire l'avance des frais médicaux en Italie"... Or mon voyage est en Espagne et cette section ne fait pas partie des éléments modifiables.

Sur l'autorisation de participation au voyage "VIGIPIRATE" il est est indiqué : " Je m'engage à l'accompagner .. jusqu'à la porte d'embarquement de l'aéroport.... jusqu'au quai du train ". Mais j'ai un voyage à Londres dont le départ se fait au quai du Ferry (Ouistreham).

Savez-vous comment corriger ces 2 situations ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:36

Sans doute une formation sur en-tête et pied de page ... No

G...gle est ton ami tu trouveras plein de conseils sur le web, hors sujet à mon avis pour les modos du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Creuse creusons
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Mobilisco - Somme des campagnes   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:42

Bonjour,
Après avoir installé, désinstallé Mobilisco, étudié la FAQ, je ne trouve pas de solution à mon problème : la somme de mes campagnes ne veut pas s’afficher (cf. image). Du coup aucun de mes voyages ne s’enregistre. 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 TCOsE4o98nYAAAAASUVORK5CYII=

Ma version d’Access : 11 (2003) / mon système d'exploitation : Windows 7 Professional  / ma version de MOBILISCO : 5.7.1.
Revenir en haut Aller en bas
SandrineM
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: merci !   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:10

L'intendant zonard a écrit:
Voilà, c'est renvoyé. Je n'ai pas tout testé jusqu'au bout, mais ça semble fonctionner.

Merci beaucoup !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiplouf
.
.
tiplouf


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:27

Bonjour chers collègues

Encore une question sur les encaissements
Sur la liste des encaissements d'un voyage  le total de certains élèves est  supérieur aux sommes encaissés , car il doit rester des encaissements pas complètement supprimés.
Je les ai tous passés en revue, et effectivement certains sont vides mais je ne peux pas supprimer la "page" de l'encaissement , seulement la ligne de l'élève. J'ai bien regardé le tutoriel, et je n'ai pas la barre d'outils en haut de l'écran, avec laquelle il semble faire la suppression.

Pas très pratique pour vérifier tous les totaux, mais je n'ai pas envie de refaire le travail sur excel

Je précise que je fonctionne avec acces runtime et windows 7

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
maya33
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Problème d'encaissement pour les élèves participants à plusieurs voyages   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:42

Bonjour,
Ayant eu découvert avec plaisir Mobilisco l'année dernière, j'ai souhaité l'utiliser cette année pour tous mes voyages et sorties.
Grâce à ce forum, j'ai pu surmonter les petites difficultés que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. Cependant, je me heurte à un problème récurrent.
Lorsque j'ai un élève qui participe à plusieurs voyages, au moment de l'encaissement, dans la cellule "date du voyage", le logiciel me propose systématiquement le premier voyage créé. Et impute la somme sur ce premier voyage. Je donne un exemple précis pour être plus claire.
L'élève participe au voyage à Londres et à Waldkirch. Londres est créé en premier,avec toutes les étapes -accompagnateurs-classe-budget, puis Waldkirch.
Mais je veux encaisser Waldkirch d'abord. Le voyage à Waldkirch se passe en janvier et celui à Londres en avril .
Dans la rubrique encaissement du voyage à Waldkrich, le logiciel me propose la date du voyage à Londres. J'ai donc essayé de la changer. La modification est prise. Mais ensuite, voilà ce qui se passe :
Le bordereau d'encaissement est juste ; mais la liste des encaissements est fausse : l'encaissement n'apparait pas.
Il apparait sur la liste des encaissements du voyage à Londres pour lequel je n'ai encore rien saisi.
Et en plus, le changement de date s'impute sur le voyage à Londres, qui du coup s'affiche en janvier !
Du coup, je ne peux pas traiter tous mes encaissements sur Mobilisco ni donc les suivre sur ce logiciel.
La version de Mobilisco que j'utilise est la suivante :
Microsoft Access version : 14.0 build 7162

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

Application MOBILISCO /s Access 2002 - Version 5.7
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:48

J'ai le même cas que toi, des élèves participant à plusieurs voyages et je n'ai jamais eu de soucis sur le BE.

Je pense qu'il ne faut pas modifier la date du voyage mais bien la cas destination puis entrer ton montant puis tabuler jusqu'à créer un nouvel encaissement. Tu vérifies ensuite pour être sur en revenant sur ton encaissement.

Chez moi cela fonctionne bien que je travaille en 5.7.0 car je n'arrive pas à basculer en 5.7.1

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LGT Pierre d'Aragon Muret
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Encaissements dans MOBILISCO   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:36

Il m'est impossible d'encaisser dans Mobilisco lorsqu'un élève est inscrit sur deux voyages.
Lorsque dans l'encaissement j'appelle l'élève le 1er voyage s'affiche, et il est impossible de le modifier.
Que faut-il faire ?
4 élèves sont concernés.

Merci à vous.

Catherine Lançon
Secrétariat d'Intendance
Lycée Pierre d'Aragon Muret
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:38

Dans la partie encaissement, dans le champs de saisie du nom de l'élève : commencer à écrire son nom, puis cliquer sur la petite fleche dirigée vers le bas de ce champs. Ceci à pour effet de dérouler une longue liste de nom.
Vous verrez ainsi la liste de tous les élèves concernés par les voyages (ceux dont une inscription est enregistrée), et devriez constater que l'élève qui vous intéresse est indiqué plusieurs fois dans cette liste.

A chaque redondance de son nom correspond en fait un voyage. Il convient de sélectionner la bonne occurrence de son nom avec le voyage correspondant.

Ce n'est effectivement pas très pratique. a voir dans la prochaine versions.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:56

Creuse creusons a écrit:
Bonjour,
Après avoir installé, désinstallé Mobilisco, étudié la FAQ, je ne trouve pas de solution à mon problème : la somme de mes campagnes ne veut pas s’afficher (cf. image). Du coup aucun de mes voyages ne s’enregistre.

Bonsoir, envoie ta base zippée sur openacademie@sgmap.fr et on regarde
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
maya33
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Merci   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:16

Merci à Uluberlu d'avoir trouvé l'astuce relative aux encaissements des élèves participants à plusieurs voyages. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLG BREL
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Encaissement Fonds départemental Collégien   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:04

Bonjour,
Comment encaisser nominativement l'aide du Fonds Départemental Collégien pour que ça apparaîsse dans le récap des encaissements ?
Car en encaissement je n'ai que "chq, caisse ou autre".
Merci.
Clg Brel
Revenir en haut Aller en bas
dom37160
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:02

CLG BREL a écrit:
Bonjour,
Comment encaisser nominativement l'aide du Fonds Départemental Collégien pour que ça apparaîsse dans le récap des encaissements ?
Car en encaissement je n'ai que "chq, caisse ou autre".
Merci.
Clg Brel
Lors d'un encaissement par virement, sélectionner "Autre" puis lors de l'enregistrement de l'élève concerné, à la sélection de la campagne de financement, il faut choisir FSL au lieu de 1-2-3-4 - ..., j'utilise cette option (non modifiable) pour m'y retrouver, la somme viendra se placer naturellement dans la colonne de l'OR.


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 440365Capture
Revenir en haut Aller en bas
dom37160
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:42

Frikorneg a écrit:
Bonjour à tous,

je me lance sur Mobilisco 5.7.1 avec Runtime et je n'ai que des éloges à faire sur cette application.
J'ai importé mes participants élèves par classe entière, avant d'apprendre qu'il n'étaient pas tous concernés... je cherche donc à supprimer certains participants ou, pourquoi pas supprimer tous les participants afin de les sélectionner ensuite individuellement. 
Ai-je la possibilité de la faire ? Car pour le moment je n'ai pas trouvé la manip.

merci pour vos lumières...
Sous Runtime, il n'y a pas 36 solutions, la suppression d'élève ou de classe est impossible. Vous pouvez toutefois berner le système en cochant la case "annul" dans la fiche d'inscription individuelle, la somme restante due sera à zéro.

Par contre, si le fichier est ouvert avec un ACCESS complet, il est alors possible de supprimer les lignes concernées.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:07

Comme suite à la remarque sur un autre fil

Il y a une erreur à l'importation des voyages précédent sur la 5.7.1

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Erreur10

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Dyboga10



Microsoft Access version : 15.0 build 4893

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

Application MOBILISCO /s Access 2002 - Version 5.7.1
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:32

Oui. Clairement la 5.7.1 a été faite dans l'urgence pour permettre aux nouveaux utilisateurs de profiter simplement du logiciel. Il n'y pas de raison de chercher à migrer de 5.7 vers 5.7.1 pour l'instant, même si c'est pénible de devoir retoucher le fichier de la base élèves avant import.

Une prochaine version de MobiliSCO, avec de nouvelles fonctions (notamment l'autorisation de sortie du territoire) doit être prochainement livrée, qui sera capable de correctement mettre à jour les données.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:34

J'ai le même problème que bip avec l'histoire des responsables légaux de Siècle, je n'arrive pas à migrer. La version 5.7 est très fonctionnelle donc je travaille avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:05

Tony Parker a écrit:
J'ai le même problème que bip avec l'histoire des responsables légaux de Siècle, je n'arrive pas à migrer. La version 5.7 est très fonctionnelle donc je travaille avec celle-ci.
C'est la chose à faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Question sur reversement   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 8:08

Bonjour,
Des élèves n'ont pas participé à la sortie et je souhaiterais faire figurer sur l'OR unique aux familles que le reversement a bien été effectué, cependant je n'arrive pas à trouver comment accéder à cette colonne.

En vous remerciant, par avance, pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: plein de questions   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:30

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir modifier le nom de l'en-tête de certaines colonnes d'encaissement. Par exemple, pour certains voyages, les mairies versent à la place des participants, tout comme le FSE, des comités d'entreprise, l'association des anciens élèves etc... Il faudrait 4 à 5 colonnes supplémentaires ou pouvoir carrément modifier l'ensemble des noms des en-têtes des colonnes qui ne servent pas à définir l'échéancier qui apparaît dans la lettre d'engagement des familles.

Est-il possible d'exporter l'ensemble des documents sous format xls ou word par exemple ? J'aimerais par exemple utiliser les données des budgets pour les intégrer dans des tableaux de synthèse etc...

Est-il possible de paramétrer en amont des "publipostages" les parties sous forme de textes ? J'aimerais bien modifier la délégation de pouvoir au prof car je l'autorise à collecter du liquide. Je souhaiterais parfois rajouter quelques précisions au sein de la lettre d'engagement des familles par exemple etc... etc...

Serait-il possible éventuellement d'avoir une version débloquée ? Very Happy

Merci par avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:52

MobiliSCO n'est pas "bloqué". Si vous n'avez accès à aucune modification, c'est que vous utilisez la version gratuite Access Runtime. Ouvrez le logiciel avec un MS Access normal, et vous pourrez tout à loisir modifier des paramètres dans les tables, du texte dans les états, créer des exports tableur, tout ce qui vous plaira. Ca demande un peu de tâtonnement, mais sans exagérer c'est à la portée de toute personne déterminée.

Sinon, je répète à l'infini, le système des encaissements dans MobiliSCO représente l'essentiel des critiques sur le logiciel, et nous travaillons à supprimer entièrement ce module de l'application, au profit d'un export des créances vers GFC.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» aux utilisateurs de dém'act
» Op@le : utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: