Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents

Aller en bas 
+7
Grand hamster
Initiales GM
RETU
Def2013
L'ami chocolat
LuckyLoser
Le Forgeron
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:10

Bonjour,

Notre collège participe à un évènement local qui mobilise CE gestionnaire et agents durant le week end.
Je souhaite savoir si le CE peut bénéficier d'un cumul d'activité et être rémunéré.

L'an dernier seuls les agents avaient été payés (autorisation de cumul obtenue auprès du CG + Convention tripartite). le CE et moi étions bénévoles.
Cette année, je souhaite que notre investissement personnel soit récompensé, même forfaitairement.

De plus, je suis à la recherche d'une annexe "financière" qui fixerai précisément les horaires de chacun des agents et la rémunération nette qu'ils percevront.

Avez vous ce type de document ? est ce que je peux en rédiger un "simple" qui engage le partenaire sur un montant fixe ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:18

Il faut demander au recteur d'autoriser le cumul préalablement.
Ensuite suivant les modalités de rémunération retenues (qui doivent être assises sur un texte) ça dépend. Le plus simple ce serait des vacations.
Il y a énormément de problèmes cependant : l'activité exercée doit être distincte de l'activité principale donc ça exclut par exemple pour le CE tout ce qui est du ressort de la police de l'établissement, par exemple.
Par ailleurs s'il y a cumul ce n'est pas le collège qui participe à l'événement local, ce sont des personnes privées qui ne sont pas de permanence ce jour là. Sinon ça relève du temps de travail rémunéré par l'éducation nationale.

Il y a fort à parier que ce dispositif soit dans son ensemble d'une légalité douteuse et entraîne en conséquence un risque pénal.
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:38

Le CE prend participe à la préparation matérielle, il n'est pas là pour organiser la surveillance et la sécurité qui sont gérées par l'organisateur de l'évènement.


Par ailleurs s'il y a cumul ce n'est pas le collège qui participe à l'événement local, ce sont des personnes privées qui ne sont pas de permanence ce jour là. Sinon ça relève du temps de travail rémunéré par l'éducation nationale.

Effectivement les agents du CG ont obtenu l'autorisation de cumul car nous sommes hors semaines scolaires et en week end (autorisations accordées à ces conditions). Cela doit être idem pour les agents de l'EN je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:53

Si les agents ont une autorisation de cumul c'est que ce n'est pas leur employeur qui les rémunère, mais alors qui ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:07

Quand je lis "Notre collège participe...", j'aurais tendance à penser que le gestionnaire et le chef d'établissement sont concernés ès qualités et qu'ils sont déjà payés comme fonctionnaires par le ministère de l'éducation nationale... Il faudrait être plus précis dans la question...
Douteux, vous avez dit douteux ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:18

Oui notre collège participe... car nous en utilisons ses locaux et ses matériels, un week end.

Les agents sont rémunérés par l'organisateur de l'évènement, d’où l'autorisation de cumul.

ils sont déjà payés comme fonctionnaires par le ministère de l'éducation nationale... D'habitude nous ne travaillons pas en + le samedi ni le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:34

Ah bon... Moi, il n'est arrivé d'être de service le samedi en service déconcentré ou en établissement. Il me semble que je suis payé pour 1607 h de travail par an... Tu devrais aller lire la circulaire n°2002-007 du 21 janvier 2002 notamment les paragraphes relatives à l'élaboration des emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:36

Avec un internat ou une activité locale forte (associations....) il n'est pas rare de bosser un samedi ou un dimanche.
Juste, on rattrappe du temps quand on peut, mais sans rémun supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:11

Effectivement je suis aussi payé 1607 h par an, je fais mes heures et bien plus.
Mon activité est bien répartie sur 5 journées au moins : § 2.3.2  2)

et dans ce cas il ne s'agit pas d'un dépassement d'heures lié à mon activité principale, je ne suis pas de "service" mais bien impliqué dans une action "extérieure" à mes fonctions par laquelle une association a conclu une convention avec nous pour une prestation de service tout un week end durant. L'EPLE va d'ailleurs bénéficier d'une rentrée d'argent non négligeable qui servira certainement à investir dans du matériel SRH ou pédagogique. Autant dire que je fais ça pour la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:27

Je ne suis pas très enthousiasmé par ce montage. Dans ce cadre et au vu des éléments dont nous disposons je ne peux que tirer la sonnette d'alarme : ce cumul est une très mauvaise idée et les risques sont vraiment très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:34

Pourrait-on connaître la nature de la prestation de service offerte par l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:54

je ne suis pas très enthousiasmé par ce montage. Dans ce cadre et au vu des éléments dont nous disposons je ne peux que tirer la sonnette d'alarme : ce cumul est une très mauvaise idée et les risques sont vraiment très sérieux.


Je suis étonné, tout est pourtant fait dans la plus grande transparence : voté en CA, conventionné par le CG, autorisations de cumul accordées et sans remarques l'an dernier du service du contrôle de légalité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:02

Le contrôle de légalité a validé une convention avec un organisme privé qui prévoit explicitement la rémunération de fonctionnaires en cumul d'activité par ce même organisme privé ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:12

Le contrôle de légalité a validé une convention tripartite avec une association qui s'engage à verser une contribution financière en échange d'un service. cette convention prévoit,  je cite :

"la rémunération du personnel de la CT à l'occasion des dites activités ..."

"l'organisateur doit s'assurer que chaque agent est en conformité avec les règles suivantes : le cumul d'activité à titre accessoire annexé à la présente convention"
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:19

Depusi quand le Ce et l'AG sont des personnels de la CT ??
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:26

Le juge administratif ou/et pénal se moquera bien de savoir si le contrôle de légalité à valider ce salmigondis lorsqu'il se penchera sur votre cas. Parce que là, cela a l'air d'un beau cens . Il faudrait voir à sérier les choses : il y a, d'un côté, la question de la mise à disposition des installations du collège (ce qui semble être le cas) et de l'autre côté, la question du cumul d'activité des personnels de l'éducation nationale et de la collectivité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:07

Depusi quand le Ce et l'AG sont des personnels de la CT ??


Je n'ai jamais dit que le CE était un personnel de la CT

Je parle des agents du CE et du Gestionnaire pour dresser le tableau... évidemment que nos demandes de cumul seront effectuées auprès du rectorat

ma demande de départ était : "je suis à la recherche d'une annexe "financière" ..... Avez vous ce type de document ? est ce que je peux en rédiger un "simple" qui engage le partenaire sur un montant fixe ? "

Malgré le fait qu'il vous semble que :

"Le juge administratif ou/et pénal se moquera bien de savoir si le contrôle de légalité à valider ce salmigondis lorsqu'il se penchera sur votre cas. Parce que là, cela a l'air d'un beau Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents 243119 ".

Je ne pense pas que le président du conseil départemental, signataire de la convention et des autorisations de cumul pour ses agents, m'autoriserait, ainsi que d'autres établissements du département à mettre en place une activité illégale.
j'ai d'autres exemples locaux ou une assoc utilise les locaux et les services du cuisto, elle paye les repas préparés à l'EPLE en question. Tout ça encore une fois, voté par le CA, le président du département et validé par les contrôles.

En faisant les recherches réglementaires je ne trouve rien qui contredise ce que le CG indique dans SA convention concernant la fourniture de service, la facturation et le cumul d'activités des agents.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:49

COLLEGE a écrit:
ma demande de départ était : "je suis à la recherche d'une annexe "financière" ..... Avez vous ce type de document ? est ce que je peux en rédiger un "simple" qui engage le partenaire sur un montant fixe ? "
Tu as raison, revenons-en à la question de départ. A question simple, réponse simple : Non. J'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas ta demande. Tout ce que je comprends, c'est que, premièrement, les locaux et ses équipements de ton collège sont utilisés par une association, que, deuxièmement, certains agents de la collectivité territoriale arrondissent leurs fins de mois en travaillant pour cette association. La question de leur temps de travail et de leur rémunération ne concerne en rien l'EPLE puisque ce dernier n'est pas leur employeur...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:17

Dans mon ancien bahut il y avait un truc qui ressemblait : c'était le centre aéré. La Mairie occupait les locaux tout le mois de juillet avec convention tripartite, et embauchait nombre d'animateurs ainsi que des agents du collège pour la restauration et le ménage. Mais pas de personnels d'Etat.

L'embauche de personnels extérieurs et/ou territoriaux ne figurait pas sur la convention d'occupation des locaux (rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:20

certains agents de la collectivité territoriale arrondissent leurs fins de mois en travaillant pour cette association. Oui c'est vrai, et officiellement en plus, comme nous le sommes autorisés par notre ministère, rien d'illégal.

La question de leur temps de travail et de leur rémunération ne concerne en rien l'EPLE puisque ce dernier n'est pas leur employeur. Eh bien je pense le contraire, car JE prépare l’organisation et le planning du week-end y compris le temps de travail nécessaire, et JE veux être certain que "mes" agents seront rémunérés correctement. Je fais donc  signer une annexe à l’association qui s'engage à rémunérer un nombre d'heures à un tarif horaire défini.


La Mairie occupait les locaux ... avec convention tripartite, et embauchait ... des agents du collège pour la restauration et le ménage. Mais pas de personnels d'Etat. Voilà, c'est ça ! sauf que la convention du CG prévoit l'embauche et la rémunération des agents avec demande de cumul à faire.
En ce qui nous concerne le CE et moi, c'est hors convention, mais puisque c'est hors temps de travail (tout le samedi et jusqu'à minuit, et le dimanche) et que cela apporte une plus value financière à l'EPLE, je pensai demander pour nous deux une autorisation de cumul au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:01

En quoi l'EPLE est-il compétent pour signer une annexe sur la rémunération de personnes privées par une autre personne privée ?
Depuis l'abolition de l'esclavage tu ne peux plus être propriétaire des agents.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:08

Mon Cher Bellâtre, tu devrais laisser tomber... Notre Cher Collège n'a manifestement pas besoin de conseil...
Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:44

En quoi l'EPLE est-il compétent pour signer une annexe sur la rémunération de personnes privées par une autre personne privée ?



Je ne fais que rédiger l'annexe, les signataires sont les agents et l'association.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:16

En quoi un gestionnaire d'EPLE est-il compétent pour rédiger un document contractuel entre une association et le personnel de cette association ?
Revenir en haut Aller en bas
fsdgfsdqs
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:59

Le jour où il y aura un accident, je pense que la Presse et les juges seront ravis de se saisir de ce dossier, qui m'a l'air bien ficelé.

C'est d'une opacité certaine votre montage.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:00

COLLEGE a écrit:
En quoi l'EPLE est-il compétent pour signer une annexe sur la rémunération de personnes privées par une autre personne privée ?



Je ne fais que rédiger l'annexe, les signataires sont les agents et l'association.

Ah tu rédiges sur ton temps de travail l'annexe pour le compte de l'association.
Ben, si tu fais du bénévolat sur ton temps de travail, tu dois bien pouvoir considérer que tu bosses au titre de tes 1607H quand l'association vient le WE dans ton établissement...

(oui, je sais c'est petit mais enfin, ta question me semble un peu surréaliste...)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:46

Pour moi s'il y a une convention d'occupation en bonne et due forme et une autorisation de cumul de la part du rectorat, je ne vois pas où est le problème.

Je ne me permet pas de juger un collègue qui veut être payé pour effectuer un travail.

Revenir en haut Aller en bas
COLLEGE
Invité




Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:10

Ah tu rédiges sur ton temps de travail l'annexe pour le compte de l'association
Ben, si tu fais du bénévolat sur ton temps de travail, tu dois bien pouvoir considérer que tu bosses au titre de tes 1607H quand l'association vient le WE dans ton établissement...

Je vois les choses autrement, je fais ça pour les agents, pour qu'il n'y ait pas de discussion possible quant à la rémunération qu'ils doivent percevoir au regard de leur investissement et du travail de qualité qu'ils fournissent.
Sans leur participation durant TOUT le week end, tout ceci ne serait pas possible, et l'EPLE ne pourrait pas bénéficier d'une rentrée d'argent confortable qui permettra d'investir dans du matériel péda et SRH
Et puisque justement c'est l'EPLE qui bénéficie de cette rentrée d'argent, ce n'est pas du bénévolat. Je travaille, dans le cadre de mes 1607 h, pour apporter un bénéfice certain à l'établissement.
Le bénévolat a bien lieu mais le week end...


Pour moi s'il y a une convention d'occupation en bonne et due forme et une autorisation de cumul de la part du rectorat, je ne vois pas où est le problème.
Je ne me permet pas de juger un collègue qui veut être payé pour effectuer un travail.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:13

Une remarque : de la location de gymnase à la mairie ou à des associations dans un cadre sportif, à l'accueil d'épreuves et de jurys pour le CAPES d'arts plastiques en passant par l'accueil de tournages de films, j'ai ouvert les locaux de mes établissements en différentes circonstances à des publics très divers. 
Je n'ai jamais demandé un centime pour mon propre compte et je n'ai vu aucun de mes CE le faire non plus. En revanche, j'ai toujours veillé à ce que les personnels TOS sollicités soient volontaires et rémunérés équitablement pour le travail fourni. 
En présentant les conventions au vote, j'ai eu souvent droit à une question : "êtes vous rémunérée pour le faire ?". Ceux qui la posaient ne cherchaient clairement pas à savoir si j'allais être justement dédommagée des heures de travail effectivement fournies mais cherchaient plutôt  à débusquer un honteux enrichissement personnel ou le conflit d'intérêt du siècle.  
Le cas échéant, je récupère quelques heures quand j'en ai l'utilité sur temps scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Cumul d'activités pour CE - Annexe financiere pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:50

Accueil durant l'été d'une colonie dans l'établissement sur la base d'une convention tripartite avec la CT
le CE a décidé de rémunéré des agents de l'EN et de la CT qui effectueront des permanences et des astreintes
durant la présence des gamins et des GO, sur autorisation de cumul d'activités du Recteur et de la CT.
Rémunération sur ressources propres du bahut que la colo nous verse.
J'ai trouvé sur le site de l'URSSAF les infos concernant l'activité accessoire exercée au service d'un employeur public : seules la CSG et la CRDS doivent être précomptées
sur ces compléments de salaire.
Mais j'ai des difficultés à trouver un texte concernant les cotisations de l'employeur dans ce cas précis.
Merci d'avance pour vos pistes...

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents   Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul d'activité pour CE - Annexe financière pour agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cumul conge maladie et jours pour décès parents.
» cumul d'activité pour un AED (en 2012)
» Cumul d'activités pour les fonctionnaires
» RV CG pour recrutement agents
» réfrigérateur pour les agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: