AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: fusion et provision Mer 27 Avr 2016 - 11:51 | |
| Bonjour,
Dans le cadre d'une fusion entre établissements à venir, je suis confronté à la présence d'une provision pour risque dans la comptabilité du collège qui ferme. Du coup je me demande si je dois faire une reprise de provision avant la fusion, sachant que si je ne solde pas cette provision avant fusion je risque de me retrouver à devoir écrire le montant de la provision dans la classe 1 sans avoir en face de mandat, et donc certainement un problème de différence de variation de fonds de roulement entre la comptabilité budgétaire et la comptabilité générale.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet?
Merci | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: fusion et provision Mer 27 Avr 2016 - 13:14 | |
| Dans la mesure où la provision a été émise par l'EPLE intégré, il est peut-être plus prudent de la solder, puiset d'en refaire voter une dans l'établissement d'accueil. Au moment de la réalisation ou de la disparition du risque les PJ seront plus simples à trouver, et on contourne la difficulté liée à l'outil informatique. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: fusion et provision Jeu 28 Avr 2016 - 15:35 | |
| Merci, c'est bien comme ça que je voyais la chose. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusion et provision | |
| |
|