| concours saenes 2016 | |
|
+17alinou68 pabeaufr LFDG miss picsou aissane pogues Grandseb iroise45 Bijou des Iles Bordelaise P'tite BZH carotte Denana91 jennydu71 Bozinchu mêmepaspeur sandrounette62 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bordelaise .
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Jeu 5 Mai 2016 - 17:03 | |
| Je pense qu'il faut mettre: --- soit l'emploi soit la fonction (généralement l'intitulé du poste) --- le service, qui fait dans mon cas doublon avec la colonne "nom, activité et lieu de l'organisme"... --- le niveau ou la catégorie... le niveau tu penses que c'est le diplôme quand il ne s'agit pas d'un poste de cat A B ou C ? | |
|
| |
Denana91 .
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Jeu 5 Mai 2016 - 17:34 | |
| Ca y est me revoila(desolee je n ai pas eu le temps hier). Donc moi je n ai pas encore les resultats ms RAEP quasiment fini grace a la formation que j ai suivi!!! Pour repondre à SACN, dans cette case, par exemple tu mets ADJENES service intendance/scolarité.... Si tu as été vendeuse auparavant, tu mets vendeuse textile ou vendeuse rayon Z...Si tu as été secretaire ds 1 entreprise, tu mets secretaire service X...
Sinon dans la derniere partie, il faut reussir à demontrer que tu as acquis certaines competences ds les divers metiers/postes que tu as occupés, et que tout cela te servira dans ton futur poste de SAENES😂 Ex de competences : travail en equipe, autonomie, rigueur, savoir hierarchiser les priorités, prise d intiative, savoir rendre compte...et bien d autres encore!!! Tu en choisi qques unes que tu penses avoir acquis durant ta carriere, ainsi tu peux argumenter/donner des exemples ( par ex: travail en equipe: à 1 moment tu as fais partie d un groupe de travail sur un projet commun ac chacun des taches particulieres...)
😱Voila, pas evident d expliquer et de se faire bien comprendre ici...j espere qd meme avoir pu vous aider un peu😊
Bon courage!!!!😉 | |
|
| |
SACN 2016 INTERNE Invité
| Sujet: SACN Jeu 5 Mai 2016 - 20:21 | |
| Merci à vous deux. J'ai été pris un peu de panique tout à l'heure. Je trouve que les nuances ne sont pas évidentes.
EX:
- Professeur ( lieu)
- professeur contractuel de Lettres Modernes (catégorie A)
-Créer des dispositifs pédagogiques dans le respect des objectifs assignés par les Instructions Officielles
Je n'ai pas le choix de le faire comme je l'ai compris. On verra bien.
Mettre la catégorie ou le niveau d'étude, je pense que oui ou en faire une correspondance. |
|
| |
carotte .
Nombre de messages : 57 Localisation : dans un abri anti-tornades Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: concours Jeu 5 Mai 2016 - 20:33 | |
| | |
|
| |
bichetteconcours31 Invité
| Sujet: Concours SAENES TOULOUSE Dim 8 Mai 2016 - 18:04 | |
| bonjour,
quelqu'un connaitrait-il les sujets du concours SAENES 2016 pour Toulouse (épreuve commune mais également l'option " enjeux de la France contemporaine et de l'union Européenne".
Merci d'avance |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Lun 9 Mai 2016 - 18:13 | |
| Bonsoir, Est-ce que quelqu'un connait les seuils d'admissibilité pour les concours SA commun interne et externe (académie de Bordeaux) svp ?
Dernière édition par mêmepaspeur le Mer 11 Mai 2016 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
P'tite BZH .
Nombre de messages : 15 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 10 Mai 2016 - 13:16 | |
| Bonjour Certaines académies ont déjà les résultats ??? | |
|
| |
Bordelaise .
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 10 Mai 2016 - 13:33 | |
| Bonjour et non, je ne connais pas le seuil d'admissibilité à Bordeaux. J'ai reçu ce matin un mail concernant une formation pour préparer l'oral (CAFA de Bordeaux), certains parmi vous l'ont-ils déjà suivie ? ça a l'air intéressant... Les résultats de l'écrit c'était le 3 à Bordeaux, donc jusqu'à demain pour le raep | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 10 Mai 2016 - 18:20 | |
| Oui oui, vas-y !! L'an dernier, sur les 11 candidates de ma session de préparation à l'oral, nous étions au final 7 admises sur liste principale ou complémentaire C'est en fait un oral blanc. Je t'encourage vraiment à y assister. et merci pour ta réponse | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 10 Mai 2016 - 18:29 | |
| - bichetteconcours31 a écrit:
- bonjour,
quelqu'un connaitrait-il les sujets du concours SAENES 2016 pour Toulouse (épreuve commune mais également l'option " enjeux de la France contemporaine et de l'union Européenne".
Merci d'avance Bonjour, Quelqu'un a posté le sujet sur un groupe FB SA commun CN épreuve commune 2016https://i.servimg.com/u/f86/18/80/88/67/sujet_10.jpg | |
|
| |
SACN 2016 INTERNE Invité
| Sujet: SACN Mer 11 Mai 2016 - 22:49 | |
| Bonsoir,
RAEP préparé en 4 jours ( l'horreur) et envoyé en RAR hier. Je me suis inscrit à la prépa oral. Oral prévu entre le 25 et 27/05 donc pas beaucoup de temps et je commence à peine à travailler sur les questions éventuelles sur mon raep avant de faire ma présentation de 10 minutes qui sera elle aussi une prépa galère. Mais faut s'accrocher, on ne sait jamais.
Le seuil Aix-Marseille 12.5/20 |
|
| |
LizzieJones45 Invité
| Sujet: Oral saenes interne Sam 14 Mai 2016 - 13:16 | |
| Bonjour, J'ai été admissible au concours cette année et je me demande si nous avons le droit d'avoir notre support écrit lors de notre présentation à l'oral? Merci par avance pour vos réponse |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Sam 14 Mai 2016 - 13:57 | |
| je ne sais pas dans quelle académie tu es , mais ça m'étonnerait... jamais vu ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Sam 14 Mai 2016 - 15:40 | |
| Même réponse que Bozinchu. | |
|
| |
carotte .
Nombre de messages : 57 Localisation : dans un abri anti-tornades Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: re Dim 15 Mai 2016 - 16:26 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Bonsoir, Est-ce que quelqu'un connait les seuils d'admissibilité pour les concours SA commun interne et externe (académie de Bordeaux) svp ?
13.75 pour Bdx | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Dim 15 Mai 2016 - 16:58 | |
| Merci Carotte. Ceci pour l'interne ou l'externe stp ? | |
|
| |
carotte .
| Sujet: re Dim 15 Mai 2016 - 17:37 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Merci Carotte. Ceci pour l'interne ou l'externe stp ?
Avec plaisir, c'est pour l'interne je n'ai pas l'info pour l'autre. Bon courage et bonne révision. | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Dim 15 Mai 2016 - 17:45 | |
| Merci. C'était pour ma curiosité personnelle (3 amies/collègues en lice), je ne suis pas concernée cette année, sauf par mon rôle de pom-pom girl | |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: bravo carotte Mar 17 Mai 2016 - 12:37 | |
| - carotte a écrit:
- Bonjour,
Carotte admissible aussi. Bravo à ceux qui y sont et ne pas se décourager pour les autres, j'ai passé au moins 6 fois les écrits. Mais le travail paie un jour, il faut en être convaincu. Pour les oraux, si vous êtes dans l'EN, n'hésitez pas à solliciter vos supérieurs qui n'hésiteront pas à vous coacher et à vous faire passer des oraux blancs. Pour le remplissage, faites-vous aider par des collègues qui l'ont déjà rempli Courage. félicitations à quand l'oral ? bon courage | |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: liste compémentaire Mar 17 Mai 2016 - 12:45 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Oui oui, vas-y !!
L'an dernier, sur les 11 candidates de ma session de préparation à l'oral, nous étions au final 7 admises sur liste principale ou complémentaire
C'est en fait un oral blanc. Je t'encourage vraiment à y assister.
et merci pour ta réponse Bonjour que se passe t il quand nous sommes sur liste complémentaire ? il y a longtemps en délai pour obtenir un poste ? Bonne journée | |
|
| |
Bordelaise .
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 17 Mai 2016 - 12:51 | |
| Je suis inscrite pour la préparation à Bordeaux le 24 mai... je vais rencontrer d'autres forumers ? | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 17 Mai 2016 - 16:30 | |
| Sandrounette62 : Bonjourque se passe t il quand nous sommes sur liste complémentaire ? il y a longtemps en délai pour obtenir un poste ? Bonne journéeBonjour, Ce fut mon cas (passé en interne). Résultats d'admission le 29 mai : Liste complémetaire. J'ai reçu un mail le 20 juillet à 14h12 me proposant un poste (refusé par une personne admise sur liste principale). Réponse attendue pour le lendemain avant 10h. J'ai répondu à 14h13 L'attente du mail/coup de fil est terriblement longue ..... | |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: merciiiiiiiiiii Mar 17 Mai 2016 - 20:03 | |
| | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mar 17 Mai 2016 - 20:43 | |
| Pas tant que ça. 35km de chez moi. Vues les situations géographiques des autres postes, je m'en tire pas trop mal. Je traverse les vignes... en hiver c'est un peu stressant, mais en automne et au printemps, c'est agréable ^^ Et puis je reste en collège, et ça me plait beaucoup. | |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mer 18 Mai 2016 - 11:04 | |
| Coucou Et bien effectivement "memepaspeur" ce n'est pas loin.je suis pressée d'avoir les résultats maintenant pour lille c'est le 27 mai. Pour mon raep je n'ai que de la mise à jour. Il était prêt l'année dernière. Si je suis prise je vais préparer l'oral en trois temps. Mon parcours.le ministère de l'éducation nationale et le métier de S.A. .vous en pensez quoi? Ai je oublié un truc ? Bises | |
|
| |
melanieDewagemaeker Invité
| Sujet: RAEP petite question Mer 25 Mai 2016 - 6:40 | |
| Bonjour à tous
Félicitations à ceux qui comme moi sont admissibles.
G besoin d'un peu d'aide. Pour le tableau expériences pro: dans la colonne "Activité - emploi/service/niveau", il ne faut pas détailler les tâches que nous faisions sur nos postes? juste dire le nom de notre poste et son niveau et ensuite colonne suivante les compétences acquises avec éventuellement quelques exemples de tâches en lien avec les compétences? ai je bien compris? merci pour votre aide c'est un peu la panique là! je m'attendais pas à être admissible... youpi ! mais quelle galère ce dossier. |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mer 25 Mai 2016 - 6:45 | |
| Felicitation a toi. Moi je saurai vendredi.oui c'est exactement comme ca.bon courage.c'est long a faire. | |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mer 25 Mai 2016 - 9:33 | |
| - melanieDewagemaeker a écrit:
- Bonjour à tous
Félicitations à ceux qui comme moi sont admissibles.
G besoin d'un peu d'aide. Pour le tableau expériences pro: dans la colonne "Activité - emploi/service/niveau", il ne faut pas détailler les tâches que nous faisions sur nos postes? juste dire le nom de notre poste et son niveau et ensuite colonne suivante les compétences acquises avec éventuellement quelques exemples de tâches en lien avec les compétences? ai je bien compris? merci pour votre aide c'est un peu la panique là! je m'attendais pas à être admissible... youpi ! mais quelle galère ce dossier. Bonjour Pour l'expérience professionnelle, est ce valable aussi pour le RAEP de classe exc ? car moi j'avais détaillé au niveau de l'activité | |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: concours saenes 2016 Mer 25 Mai 2016 - 10:53 | |
| Je ne comprends plus bien si on ne détaille pas on met quoi quand on est secrétaire du CE ? dans la rubrique dans la colonne 3 d'activité emploi fonction service merci pour votre aide | |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: voilà comment moi j'ai fait Mer 25 Mai 2016 - 17:25 | |
| PÉriode (En cas de temps partiel, préciser en % la quotité hebdomadaire travaillée) | DurÉe | Nom, activitÉ et lieu de l’organisme | ACTIVITÉ (Emploi / fonction, SERVICE, niveau ou catÉgorie A / B / C) | CompÉtences acquises | Du : 01/03/2014 Au : ce jour Quotité (en %) 100 | 15 mois | Ministère de la Justice TGI ARRAS Service Bureau d'Ordre 4 Place des Etats d'Artois 62000 ARRAS | Adjoint Administratif Principal 2cl. Catégorie C Saisie et suivi des dossiers judiciaires (340/mois) Réception et enregistrement du courrier postal et le ventiler Accueil téléphonique Classement et archivage (150 dossiers/mois) Assistance du magistrat pour les audiences CRPC (1 fois/semaine) |
Etre organisée Compendre et savoir appliquer une réglementation Vérifier et transmettre des informations Faire preuve de réserve et discrétion Travailler en équipe (magistrat, greffier, adjoint) | | |
|
| |
sandrounette62 .
| Sujet: tableau ci dessous Mer 25 Mai 2016 - 17:30 | |
| - iroise45 a écrit:
- Je ne comprends plus bien si on ne détaille pas on met quoi quand on est secrétaire du CE ? dans la rubrique dans la colonne 3 d'activité emploi fonction service
merci pour votre aide je t'ai mit un modèle de mon tableau raep, je l'ai fait avec une formation l'année dernière si cela peut t'aider par contre je t'ai envoyé un message mais je ne sais pas si tu l'a reçu, tu me diras bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours saenes 2016 | |
| |
|
| |
| concours saenes 2016 | |
|